Problème Actualisation PC sous Win8.1

Fermé
ana - 21 janv. 2017 à 18:23
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 22 févr. 2017 à 08:55
Bonjour,
J'ai un gros problème suite à l'actualisation sans pertes de données de mon PC sous windows 8.1 (réalisée à cause d'un problème de Windows Update).
Après l'actualisation, l'ordinateur a redémarré avec "Bienvenu !",
puis "Setting up a few more things"
ensuite vient ce message d'erreur :
"Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redémarrez le programme d'installation".
De plus l'ordinateur redémarre à l'infini avec les même messages ci-dessus.
Malheureusement, je ne dispose d'aucun support d'installation. Que faire ?
Aidez-moi s'il vous plaît, je voudrais que mon ordinateur redémarre comme avant et retrouver mes fichiers.
Merci à tous !
A voir également:

36 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
22 janv. 2017 à 18:45
fais moi une capture d'écran stp.

bouge pas je démarre mon pc sur ma clé usb de w8.1.
et je te dis, j'ai peut-être oublié une petite étape dans mon long message.

30 secondes je reviens
0
J'ai branché la clé Dart (pas la iso Win)
J'ai mal compris ton message peut-être
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 22/01/2017 à 18:53
dart ou w8.1 c'est pareil, juste les manip qui diffère pour aller jusqu'à l'invite de commande.

tu as bien ceci comme fenêtre
https://www.pixenli.com/image/kyw03mMw

une fois que tu as fais
ouvrir dans notepad
Gaming is not a crime
Toshiba P870 - MultiBoot Linux - i7 3630QM - 8Go Ram - Nvidia GF108 4 Go
 
0
Oui, c'est bien ça
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
22 janv. 2017 à 18:56
alors tu clik sur ce pc
tu devrais avoir une fenêtre similaire à la mienne.
ensuite dans type de fichiers tu choisis tous les fichiers
et tu navigues dans tes dossiers, et tu aura la possibilité de faire clik droit
https://www.pixenli.com/image/86EpgTSG
0
En cliquant sur CE PC je vois d'autres dossiers :
DESKTOP (ne s'ouvre pas)
DOCUMENT (vide mais il ne l'est pas, sauf si c'est un autre)
DOWLOADS (ne s'ouvre pas)
MUSIC vide
PICTURE ne s'ouvre pas
VIDEOS ne s'ouvre pas

puis tous les autres lecteurs s'affichent aussi
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > ana
Modifié par darkleopard le 22/01/2017 à 19:06
quand tu double clik sur un dossier rien ne se passe....
alors là c'est étonnant...
alors fais autrement.

tu double clik sur ton disque dur du pc donc nommé D:
parce que C: c'est ta clé usb.
tu rentre dans le D:
et tu me dis si là tu peux double cliquer sur des dossiers, si oui, on ira jusqu'au dossier utilisateur.
0
Ok, merci, je ne savais pas.
0
Le lecteur D est vide (537 Go libres sur 537)
Est-ce que je commence à pleurer toute de suite ? ;)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > ana
22 janv. 2017 à 19:14
une fois dans ton D:
tu vas dans le dossiers
users ou utilisateurs c'est les mêmes, c'est juste la langue qui change
ensuite dans le nom de ton pc, admettons que ça soit Anna
et ensuite tu aura accès à tes dossiers
musique, photos, documents, vidéos

et de là tu essaies à nouveau de rentrer dans tes dossiers, et de faire un clik droit.
0
Bonsoir :)
S'il y a quelqu'un, je voudrais bien connaître la procédure pour la réinstallation de Windows 8.1 sur l'ordinateur qui a du mal a démarrer.
Je ne peux pas encore le faire ce soir, je voudrais juste savoir si j'ai bien tout ce qu'il me faut.
@bientôt
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
Modifié par cado21 le 23/01/2017 à 21:34
Il te faut simplement l'iso de w8.1 monté sur clé usb puis:
http://www.windows8facile.fr/installer-windows-81/

Tu n'as pas besoin de taper ta clé de licence.
Je te conseille plutôt de créer un compte local.
Tu peux aussi partitionner ton disque dur au passage afin de créer une partition de 100Go pour windows ce qui permet de faire des images systèmes facilement .
Je te suggere de faire la capture suivante:
Peux tu faire une capture d'écran de la page gestion des disques ouverte en grand.
Pour cela:
Clic droit sur icône windows
Gestion du disque
Ouvrir en grand.
Faire la capture et la poster en faisant :répondre au sujet et non répondre tout court.
Clic sur icône représentant des collines afin d’insérer la capture au forum.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
24 janv. 2017 à 02:30
je suis pas sur que l'ont peut partitionner depuis l'installateur de windows
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919 > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021
24 janv. 2017 à 05:05
Normalement si à l'installation ,par contre il n'est pas possible de faire une capture d'écran puisque le système est inaccessible.......
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
24 janv. 2017 à 09:56
bha si tu peux depuis bien longtemps.
Regarde ce tuto plus complet : https://www.malekal.com/installer-windows8/
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
24 janv. 2017 à 14:54
ok j'avais essayer avec un installateur windows 10, en virtual-box sur un disque de 80go... soit j'ai pas vue cette option, soit elle y est plus sous windows10, soit le disque était trop pti.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
1 févr. 2017 à 13:41
ana› cado21 - 1 févr. 2017 à 12:59
Merci cado21 :)
J'ai enfin pu copier toutes mes données. Je vais donc commencer la réinstallation de Win8.1 à partir de l'ISO de la clé USB.

Parfait.
0
Il y a un quelque chose qui ne fonctionne pas.

L'ordinateur ne reconnaît pas la clé USB avec l'ISO Win8.1x64. Elle n'apparaît pas du tout lors du redémarrage (elle est pourtant neuve tout comme les autres que j'ai dû acheter pour régler ce problème).
En effet, on voit seulement "Windows Boot Manager" et "Enter Setuo".

J'ai donc formaté une autre clé USB mais avec l'ISO Win8.1x32. Cette fois la clé est reconnue.

Je ne pense pas que cela soit un problème avec la clé USB de l'ISO Win8.1x64 puisqu'elle est reconnue sur l'autre ordi.

Est-ce que je peux essayer d'installer Win 8.1 x32 (au lieu du x64) sans risque ?
0
J'ai regardé partout mais aucun moyen de savoir si à l'origine cet ordinateur fonctionnait sous du x32 ou du x64.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
1 févr. 2017 à 15:01
Est-ce que je peux essayer d'installer Win 8.1 x32 (au lieu du x64) sans risque ?

Il n'y pas de risque ,il te faudra installer des logiciels compatibles au 32 bits, mais c'est bizarre.

As tu le nom du modèle de ton pc ?
Avec quelle clé as tu booté pour utiliser notepad?
0
C'est un ASUS Notebook PC R510L.
Pour utiliser Notepad et copier les données, j'ai utilisé une clé avec Dart8.1.
0
Effectivement, voilà qui est très bizarre, le PC vient de s'éteindre car la batterie était à plat, je viens de remettre en charge, et comme la clé USB ISO Win8.x64 était encore dessus, j'ai appuyé sur "Echap" comme ça, et elle est enfin visible !

Je ne sais pas pourquoi ça ne marchait pas avant (peut-être à cause de ce redémarrage en boucle).
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919 > ana
1 févr. 2017 à 16:18
Attention à avoir un bon branchement éléctrique pendant l'installation sinon ce sera bug assuré et complications.
Mieux vaut attendre que la batterie soit suffisamment rechargée en cas de coupure de jus.
Ton système d'origine est en 64 bits vu la configuration du pc.
0
ana > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021
1 févr. 2017 à 16:23
Ok, merci. Le PC est branché sur secteur. Je vais attendre quelques minutes avant de commencer.

Il est préférable de réparer ou de tout réinstaller ?
0
ça y est, j'ai enfin la fenêtre "Installation de Windows". J'espère aller jusqu'au bout sans encombres.
0
J'avoue que je ne comprends pas trop, Il semble que ce soit Windows 8 (et non pas Windows 8.1). Les ISO téléchargés sont bien nommés 8.1.

J'ai le choix entre "Installer Windows" et "Réparer Windows".
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
Modifié par cado21 le 1/02/2017 à 16:27
Faire installer windows.
Si tu as téléchargé windows sur le site de microsft c'est w8.1.
Je te conseille de formater la partition ou tu vas installer windows.
Et même de créer un compte local et pas microsoft.
http://www.windowshelp.org/forums/tutoriels-astuces-f18/topic1264.html
0
Pour le compte local je suis à 200% d'accord !!! ;) Merci le lien !

Formatage ? Partition ? Je suppose qu'il va me poser la question pendant l'installation.

En fait, je pensais créer un lecteur de récupération (ce que je n'avais pas fait avant).
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919 > ana
Modifié par cado21 le 1/02/2017 à 16:52

Formatage ? Partition ?

Je te conseillerai de créer une partition de 100gigas pour windows et le reste pour les données.
Tu peux néanmoins le faire ensuite facilement si tu le trouves peu commode là.


En fait, je pensais créer un lecteur de récupération 

C'est moins inintéressant là que quand on a un système tout neuf car ça ne te prendra pas ta partition recovery,mais ça pourra toujours servir de clé de récupération ,de réparation permettant d’accéder aux options de dépannage de base.


Formater et même supprimer les partitions oui.
0
Salut, je reviens seulement maintenant car je cherchais la clé d'activation de Windows.
Voici donc le résultat de la réinstallation de Windows à partir de l'ISO de Windows 8.1 sur clé USB : l'ordinateur est revenu à son point de départ, c'est-à-dire que toutes les données sont là (mais maintenant sur une autre partition), les mises à jours ne se font toujours pas et tournent dans le vide, mais au moins le PC fonctionne !! MERCI !

Ici le détail des opérations :
Démarrage sur la clé USB
J'avais le choix entre INSTALLER ou REPARER Windows.
Sélection INSTALLER Windows

Puis choix à faire entre INSTALLER en conservant les fichiers ou INSTALLER SEULEMENT WINDOWS
Sélection "Installer seulement Windows"

Puis je dois choisir sur quelle partition installer Windows.
C'est possible seulement sur la 5 donc je sélectionne celle-ci. (Y avait-il un moyen de formater ici ? En tout cas aucune proposition de ce genre.)

Puis des questions de configuration habituelles.

Au final, Windows et les anciens fichiers se retrouvent sur 2 partitions différentes. Je n'ai pas eu besoin de la clé d'activation.

Cela n'a pas vraiment marché comme je l'espérais. Je pensais que la réinstallation allait tout effacer et réinstaller Windows au propre.

Je pourrais peut-être faire cela en passant par les "options de récupération" du PC mais j'ai un peu peur qu'il plante de nouveau comme lorsque j'avais essayer de l'actualiser sans affecter les fichiers.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
Modifié par cado21 le 10/02/2017 à 01:08
Bonsoir.

Puis je dois choisir sur quelle partition installer Windows.
C'est possible seulement sur la 5 donc je sélectionne celle-ci. (Y avait-il un moyen de formater ici ? En tout cas aucune proposition de ce genre.)
Tu avais le bouton formater en dessous normalement.




Cela n'a pas vraiment marché comme je l'espérais. Je pensais que la réinstallation allait tout effacer et réinstaller Windows au propre.

Windows doit avoir été installé proprement mais comme tu n'as pas formaté la partition il faut le nettoyer de l'ancienne installation si tu l'as installé sur l'ancien windows,à vérifier.




Je pourrais peut-être faire cela en passant par les "options de récupération" du PC mais j'ai un peu peur qu'il plante de nouveau comme lorsque j'avais essayer de l'actualiser sans affecter les fichiers.
Ta peur a été bonne conseillère cette fois pas de récupération surtout.



Peux tu faire une capture d'écran de la page gestion des disques ouverte en grand.
Pour cela:
Clic droit sur icône windows
Gestion du disque
Ouvrir en grand.
Faire la capture et la poster en faisant :répondre au sujet et non répondre tout court.
Clic sur icône représentant des collines afin d’insérer la capture au forum.


La partition 5 ou tu as installé windows ,contenait elle le précedent windows ou autre chose?
0
Bonsoir,

- Je n'ai pas vu le bouton "Formater" lors de l'installation de Windows (il m'arrive parfois d'être à moitié aveugle après minuit ;)

- Windows a été installé sur le lecteur C: et les fichiers ont été déplacés vers le D:Recovery
De plus, un nouveau lecteur à été créé (G:) et Windows m'en interdit l'accès (mais c'est quoi ce bordel !!!)
0
Gestion du disque :
https://www.pixenli.com/images/1487/1487458929051203100.png

Refus accès au nouveau lecteur G: créé lors de l'installation :
https://www.pixenli.com/images/1487/1487459053037844400.png
https://www.pixenli.com/images/1487/1487459084069396900.png
0
Il se passe aussi des choses bizarres sur cet ordinateur :

- Au démarrage il affiche parfois une page bleue :
https://www.pixenli.com/images/1487/1487459523051220100.png

- dans l'ancien profil utilisateur, j'ai aussi vu des fichiers qui selon moi ne devraient pas y être, mais ce n'est peut-être rien.
0
Quand a savoir combien de Windows sont installés sur cet ordinateur je me le demande :

- il y a un dossier Windows.old sur le lecteur C: (suite à la réinstallation de Windows via l'ISO, je pense)

- Il y a un autre dossier Windows.old sur le lecteur D: (probablement suite à ma tentative d'actualisation de Windows)

- Le lecteur G: souhaite garder ses secrets sur MON ordinateur Grrrr
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
19 févr. 2017 à 00:47
Bonsoir.
Tu peux supprimer toutes les partitions et recommencer a installer windows en créant une partition de 100gigas pour windows.
0
Une petite précision : l'ordinateur fait de nouveau ses mises à jour mais je n'ai rien fait pour cela après la réinstallation de Windows.

En effet, j'avais déjà essayer cette méthode qui consiste à arrêter les services NET en invite commande, puis renommer le dossier Software Distribution en "Software Distribution.old", puis relancer les services NET dans l'invite commande. Sans succès.

Par contre, sur un autre ordinateur qui avait le même problème de mise à jour, j'ai remarqué que tout fonctionnait bien après l'installation des KB3172614 et KB3184143.
0
Bonsoir cado21,

Je considère le sujet comme étant résolu puisque Windows a été réinstallé et que mes données ont été récupérées, et je t'en remercie infiniment :)

Mais j'aimerais faire ceci en plus :
Je vais réinstaller Windows et faire une partition de 100 Go comme tu le conseilles.

Pourrais-tu me dire ce que je dois faire pour créer cette partition après avoir cliquer sur "Formatage" au moment l'installation de Windows ?

J'imagine que j'aurai besoin de la clé d'activation de Windows si je formate le disque dur.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
Modifié par cado21 le 22/02/2017 à 09:14
Bonjour ana.
Voici un tuto qui le montre, c'est pour w7 mais c'est sensiblement la même chose pour w10.
Ca commence à la troisième minute environ.
Ne pas tenir compte du second disque dur sur le tuto car toi tu n'en as qu'un.
[[[https://www.youtube.com/watch?v=ny2vFUTfQr0


J'imagine que j'aurai besoin de la clé d'activation de Windows si je formate le disque dur.
Que nenni, l'activation est automatique sur un pc déjà activé une fois.
0