Mise à jour Windows 10 qui bug A CHAQUE FOIS

Fermé
Yeldag Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 16 janv. 2017 à 08:18
Yeldag Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 16 janv. 2017 à 14:58
Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait un an que je suis propriétaire d'un lenovo yoga et cela fait 5 mois qu'il ne peut plus faire une mise à jour sans planter. Je m'explique:
lorsque je lance un update et que je l'autorise à redémarrer il va d'abord bien télécharger les données nécessaires et d'éteindre. Mais c'est au redémarrage après l'affichage "lenovo" que l'écran devient noir avec le rond de chargement et qu'il ne s'arrête plus de charger jusqu'au moment où je l'arrête de force (cela peut durer toute la nuit jusqu'au lendemain matin).
Ensuite selon ma chance du jour, soit la mise à jour a tout de même eu lieu et je reviens au rallumage sur le menu soit la mise à jour n'a pas eu lieu et l'ordinateur recommence son manège tant que je ne l'ai pas éteint et rallumé de force quatre fois.

Je n'ai trouvé personne d'autre dans ma situation puisque ça m'arrive à chaque fois qu'il y a une mise à jour. J'espère qu'il y a une solution (parce que finalement c'est du stress à chaque mise à jour)
Merci par avance pour votre aide,
A voir également:

1 réponse

vivishushis Messages postés 23 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 7
16 janv. 2017 à 11:08
Je te rassure, tu n'es pas le seul dans ce cas-là! Ca m'avait fait la même chose avec mon Asus. Et j'avais dû aussi le redemarrer de force chaque fois que je voulais installer la MAJ.
Ce que j'ai fait, c'est tout simplement ne pas faire la mise à jour (qui n'était pas obligatoire, je sais pas si c'est ton cas). Et à la mise à jour suivante, le problème était réglé.
Désolé c'est pas vraiment une solution, je ne suis pas experte mais je me permets de te répondre car j'ai été dans le même cas que toi ^^
Quoi qu'il en soit, j'ai que des problèmes avec Windows 10 perso...
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
16 janv. 2017 à 11:33
0
Yeldag Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
16 janv. 2017 à 14:58
Merci pour le soutien et l'aide ! Ça me rassure de ne pas être la seule ^^
Je vais voir si je peux m'en sortir comme ça, pour l'instant j'ai désactivé windows update pour qu'il ne vienne pas m'harceler toutes les 2 minutes.
J'ai essayé avec le tuto du crabe (lien ci-dessus) mais pour l'instant mon ordi est à jour donc je me le garde sous le coude pour la prochaine fois.
0