Signaler

Windows Script Host puis écran noir [Résolu]

Posez votre question Goony51 4Messages postés vendredi 13 janvier 2017Date d'inscription 15 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 janv. 2017 à 20:29 par Malekal_morte-
Bonjour mon pc (Asus récent) ne me permet même plus d'aller sur mon bureau, je pense avoir été atteint par un virus car j'ai telecharger un fichier sur un site malveillant, j'aurai dût faire attention. À la suite de se téléchargement des programmes ont commencé à s'installer par eux même, et impossible d'aller dans le panneau de configuration pour les désinstaller. Ne sachant pas quoi faire, j'ai fait la bêtise de redémarrer mon pc, à présent quand je l'allume il me demande mon code comme d'habitude mais ensuite je me retrouve devant un écran noir (écran allumé mais reste noir) avec un message au mileiu écrit :
"Windows Script Host
Script : C:\WINDOWS\run.vbs
Ligne : 15
Caract : 2
Source : WshShell.Run"
Que je clique sur Ok ou sur la croix, dans les deux cas le message se ferme et l'écran reste allumé et noir avec le curseur. Mes seuls possibilités d'action sont de faire bouger le curseur et de faire ctrl/alt/suppr , mais même là rien ne marche, le gestionnaire de tâche ne s'ouvre pas, l'écran reste noir.

Que faire ?

Desole pour mon manque de précision tout s'est passé trés vite et je ne m'y connais pas trop en informatique.
Merci d'avance pour vos réponses
Lu'
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,

et au lieu de mettre explorer.exe
tu mets iexplore.exe
ça t'ouvre Internet Explorer ? tu peux surfer ?
Goony51 4Messages postés vendredi 13 janvier 2017Date d'inscription 15 janvier 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 23:53
Salut, où dois-je taper ceci ? Je n'ai accès à rien hormis ctrl/alt/suppr ...
Répondre
Malekal_morte- 122884Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 15 janvier 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 23:54
ha je pensais que c'était clair comme tu avais dit :
Mes seuls possibilités d'action sont de faire bouger le curseur et de faire ctrl/alt/suppr , mais même là rien ne marche, le gestionnaire de tâche ne s'ouvre pas, l'écran reste noir.

Dans le gestionnaire de tâches, menu fichier et nouvelle tâche.
Répondre
Goony51 4Messages postés vendredi 13 janvier 2017Date d'inscription 15 janvier 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2017 à 10:59
Le gestionnaire de tâche ne s'ouvre pas quà je clique dessus après avoir fait ctrl alt sup, je vais réessayer merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Démarre sur les options avancées méthode 1 : http://www.malekal.com/windows10-options-recuperation-systeme/

Une fois dessus
Lance une restauration du système.
Goony51 4Messages postés vendredi 13 janvier 2017Date d'inscription 15 janvier 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2017 à 20:15
Merci milles fois la méthode 1 a marché et je n'ai même pas perdu mes fichiers persos, niquel !

Encore merci et bonne continuation ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
de rien et molo sur les cracks..

Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !