Signaler

Disque dur externe ne s'affiche plus.

Posez votre question indochinois 49Messages postés samedi 15 janvier 2005Date d'inscription 15 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 janv. 2017 à 10:18 par Sannin_WD
Bonsoir,
j'utilise Windows 10 et j'ai deux disque externes.
Ce jour, je ne parviens plus à afficher sur mon PC, un disque dur externe. Quand je le branche la petite sonnerie indique qu'il est reconnu mais, je ne le trouve nulle part.
J'ai besoin d'aide pour résoudre ce problème; par avance, je remercie la personne qui voudra bien me faire bénéficier de ses connaissances.
L'autre disque dur externe s'affiche correctement.
Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bien le bonsoir !!
Je crois que le sujet a sûrement dû être traité mais regarde et dis moi ce que ça fait si tu suis cette démarche :

1) Il faut que ton disque dur qui n'est pas reconnu soit branché.
2) Clic droit sur ton bouton "Démarrer" en bas à gauche.
3) Gestion du disque.
4) Repère ton disque dur grâce à l'espace disponible et l'espace total, il doit sûrement y être. Mais il n'aura normalement pas de lettre.
5) Clic droit dessus.
6) Modifier la lettre et chemin d'accès.
7) "Ajouter", mets une lettre non utilisée de ton choix. Puis valide et cela devrait être bon.

Sam ^^
indochinois 49Messages postés samedi 15 janvier 2005Date d'inscription 15 juin 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 20:42
Bonsoir,
je vous remercie pour votre aide; j'ai effectué tous les opérations suggérées, malheureusement cela na fonctionne pas; seul le disque de base C est répertorié. Le disque externe fonctionne, il s'allume, il vibre mais aucun résultat positif. Je suis désolé et, je vous remercie d'avoir bien voulu m'aider
Robert
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à toi !

Je pense que la suggestion de @Yohark tombe bien :) Il vaut le coup de voir si le DD s'annonce dans la Gestion des disques et si oui, comment :) J'ajouterais juste qu'il serait judicieux de prêter attention au système de fichiers (le format) du DD. Dis-nous ce que tu y vois, stp :)

D'ailleurs, entends-tu le DD tourner ? Emet-il des bruits habituels ? A ta place je n'hésiterais pas à tester le DD avec un autre câble USB et sur un autre PC (une autre version de Windows, si possible).

@Yohark, garde-tu des données importantes sur ce DD ? Veux-tu les récupérer ? N'empêche pas de penser à un Linux Live CD pour voir comment le DD réagira dans un autre environnement et tenter d'y accéder.

J'espère que tu auras la possibilité de revenir ici pour partager :) A+
indochinois 49Messages postés samedi 15 janvier 2005Date d'inscription 15 juin 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 20:48
Bonsoir,
j'ai effectué toutes les opérations suggérées, malheureusement cela n'a rien changé. Seul est répertorié le disque de base C. Je suis certain que le disque dur externe fonctionne, il s'allume, il vibre mais il est invisible. Une autre anomalie est survenue depuis, le second disque dur externe qui fonctionnait n'est plus visible; je suis désolé et, je vous remercie d'avoir bien voulu m'aider
Répondre
Sannin_WD 4282Messages postés mercredi 30 juillet 2014Date d'inscription 27 février 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2017 à 10:18
Merci de ton retour d'infos :) Navré de cette situation … Juste encore une idée … as-tu eu la possibilité de tester le (les) DDs sur un autre PC (une autre version de Windows)? Si pas encore fait, je te conseille d'y procéder pour voir quel sera le comportement manifesté.

D'ailleurs, te souviens-tu des circonstances dans lesquelles le souci est survenu pour la première fois? S'agit-il d'une mise à jour de Windows 10 ?

Si le comportement persiste avec un autre câble USB, sur un autre PC et si le DD ne s'annonce ni dans le Gestionnaire de périphériques ni dans la Gestion des disques, on pourrait penser, en fonction de l'importance des contenus que le DD garde, de le confier à des professionnels en matière de récupération de données …

Je croise les doigts !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !