Enregistrer le son de sa guitare sur l'ordinateur avec un plug ?

Fermé
Nonoeco - 8 janv. 2017 à 00:34
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 8 janv. 2017 à 05:09
Bonjour / Bonsoir,

J'ai récemment acheté un amplug basse, c'est à dire un mini-ampli que je branche sur ma basse, et auquel je peux brancher un casque, tout ceci afin de pouvoir jouer tranquillement de la basse avec une bonne qualité de son et sans déranger les colocs et les voisins vu que tout le son produit par ma basse part dans le casque qui est branché à ce petit amplug.

Ce gadget a aussi un branchement jack qui fait que je peux le relier aussi à mon ordinateur sur la prise où je met habituellement mon casque. Donc pour résumer : j'ai un amplug (un tout petit ampli portable) qui se branche sur ma basse, et dans lequel je peux brancher et un casque et mon ordinateur. Le fait de brancher l'ordinateur dessus permet d'écouter une musique depuis l'ordinateur (et donc de jouer par-dessus, tout ça toujours dans le plus grand des silences).

Vient enfin la question que je me pose et que je vous pose : avec ce gadget, est-il possible d'enregistrer sur l'ordinateur le son que je fais avec ma basse ? Si oui, comment faire ? merci de votre aide =)
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
8 janv. 2017 à 05:09
Salut
tu devrais pouvoir utiliser la sortie du Amplug sur une entrée ligne de ta carte son sur l'ordinateur.
Ensuite il te faut un logiciel de musique, par exemple Audacity (gratuit) ou Reaper (bcp plus évolué).
0