Windows ne se lance pas =écran noir !

Fermé
Labelleboss Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 21 déc. 2016 à 15:27
Labelleboss Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 22 déc. 2016 à 20:33
Bonjour à tous,
J'ai passé énormément de temps à chercher une solution à mon probleme mais sans succès.
Cela fais une semaine que Windows ne veut plus de lancer , l'ordinateur démarre normalement mais après j'ai un écran noir! Il affiche uniquement ma souris alors qu'il devrait me demander mon mot de passe.
J'ai évidemment essayé toutes les astuces trouvées sur les forums mais rien ne correspond à mon probleme. J'ai accès au BIOS et au setup de démarrage mais pas au gestionnaire des tâches par exemple.
Merci de votre aide ...
A voir également:

2 réponses

Hichamux Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
21 déc. 2016 à 16:58
Bonjour,

1- As tu une clé de démarrage / réparation de Windows?
2- As tu essayé de démarrer en mode sans echec?
3- As tu essayé de faire une restauration de Windows sur un ancien point de restauration fiable?
0
Labelleboss Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
21 déc. 2016 à 19:20
Merci pour votre réponse.
Le mode sans échec ne change absolument rien , l'ordinateur se lance convenablement mais toujours l'écran noir apres.
Quand au point de restauration , il ne m'indique aucun point de restauration valide...
Et pour finir je n'ai aucun clé de réparation Windows.
0
Hichamux Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
21 déc. 2016 à 21:36
Tu as essayé ce lien ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23424007-ecran-noir-apres-demarrage-windows

Ca ressemble un peu à ton problème
0
Labelleboss Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
21 déc. 2016 à 21:48
J'ai deja essayer de repérer des infos sur ce lien auparavant , mais c'est encore pas le meme probleme que le mien.
J'essaye de restaurer une ancienne sauvegarde , sauf qu'un message me dit qu'il faut que j'active la protection du système sur le lecteur C:
Je ne sais comment faire, en ayant aucun accès à la session ouverte..
0
Hichamux Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
22 déc. 2016 à 17:42
Ma seule proposition est que tu te débrouille une cléf de démarrage windows ou le cd d'installation de windows 7 : fais réparer windows.

L'erreur que tu as commise c'est de ne pas avoir activé la protection du système auparavant pour avoir des points de restauration valides exploitables. C'est très important la restauration de windows.

Je soupçonne aussi probablement un virus ou autre malware : tu devrai te débrouiller une clef contenant un antivirus avec scan au démarrage. je n'en connais pas de tête mais une petite recherche te donneras des résultats forcément.
0
Labelleboss Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 > Hichamux Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
22 déc. 2016 à 20:33
Oui je vais essayer ca !
Merci
Ce qui me semble bisare c'est que mon ordinateur à ce probleme depuis une mise à jour Windows que j'ai repoussé, et depuis plus rien
0