Un pc ralentit !!! avec des pubs.

Résolu/Fermé
Pyromanprod Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 5 déc. 2016 à 07:48
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 7 déc. 2016 à 21:31
Bonjour les amis.

Voilà j'ai entre mes mains le pc de ma copine qui est a mon avis virusser !! (ralentissement, pub intempestive, et j'ai vu des toolbar et autre caca du genre :) )

Il y a 6ans de ça j'arrivais a me débrouiller avec hijackthis et autre logiciel bien sympa mais je ne suis plus du tout a la page et c'est pour cela que je viens demander votre précieuse aide !!!

Je ne sais plus du tous quel son les programmes conseillés pour enlever tous les malwares spywares trojans etc.... du moment.

en gros j'ai carrément besoin de vous pour désinfecter ce petit asus :)

Je vous fait une bise en attendant et vous remercie d'avoir accepté de lire ce sujet

Bisou
Pyromanprod
A voir également:

3 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 5/12/2016 à 08:12
hello.

Commence par Malwarebytes.
Ensuite adwcleaner.
Ensuite roguekiller.
Ensuite zhpcleaner.

Hésite pas à faire plusieurs analyses.
Pour adwcleaner, tu peux y faire en mode sans échec, c'est encore + efficace.
Mais que lui, pas les autres.

Ensuite sur son navigateur, Google ou je ne sais lequel elle a, installe soit l'extension Adblock, ou Ublock Origin (j'ai une préférence pour le dernier que j'utilise personnellement).

Et a la fin tu fera une analyse avec zhpdiag.
Ça va te créer un fichier texte sur le bureau, tu l'héberge sur cjoint.com.
Et tu mets le lien dans ta prochaine réponse.

EDIT : Évidemment tout ce que les logiciels trouveront tu supprime les saloperies, sinon c'est inutile ^^
Bonne chance
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quintuple Boot - i7 3630QM - 8 Go Ram - Nvidia GF108 4 Go
0
Pyromanprod Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
Modifié par Pyromanprod le 5/12/2016 à 08:48
voilà pour le rapport j'avais déja fait adw rogue et mwbam

http://www.cjoint.com/c/FLfhRMpg1XZ

merci pour votre réactivité

EDIT : en lisant le rapport j'ai vup lusieur antivirus ... aie aie aie les femme je vous jure :)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 5/12/2016 à 10:24
dans le rapport zhpdiag il y a aucune menace trouvée, le pc est clean.

et il y a pas plusieurs antivirus.
il y a Trend Micro comme antivirus principal actif.
et malwarebytes mais lui n'est pas en actif.

après il y a peut-être quelques programmes qui se lancent inutilement au démarrage, mais c'est loin d'être dramatique.

pour Google si il y a toujours des toolbars, parfois le mieux c'est de désinstaller Google et le réinstaller.
et mettre l'extension Adblock.
mais si tu as passé un coup de zhpcleaner comme je t'ai conseillé, lui s'occupe de virer toutes les tolbars et autres saloperies du genre.

tu as fais l'analyse avec ou pas.??
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24801-zhpcleaner/
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quintuple Boot - i7 3630QM - 8 Go Ram - Nvidia GF108 4 Go
0
Pyromanprod Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
5 déc. 2016 à 13:50
Oui j'ai bien fait une analyse avec zhpcleaner. Il me trouve 202menace qu'il à pu supprimer. Je desinstal Google chrome. Puis je le réinstalle ? Je refait un scan adwcleaner en mode sans échec. Supprimé les antivirus pour n'en mettre qu'un. Et je considère le PC clean ?
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Pyromanprod Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
5 déc. 2016 à 13:59
Refais un zhpcleaner, pour être sur que Google soit clean.

Si aucune menace, et plus de toolbar, réinstalle pas Google c'est inutile.
Mais si il y a des toolbar résistance, alors réinstalle le.

Tu refais un adwcleaner, en mode normal et en mode sans échec.

Tu refais un Malwarebytes.

Et pour les antivirus, comme je t'ai dis, tu n'en as qu'un seul.
Donc pas besoin d'en supprimer.

Et tu me refera un zhp cleaner pour voir l'état du pc.

Et si tu veux refaire un roguekiller, tu peux aussi.

Le pc sera clean.

Les toolbars ont disparu ou pas.??
0
Pyromanprod Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
5 déc. 2016 à 18:30
les toolbar on bien disparu mais il y avais encore des pub bizarre je te montre ça si elle y sont toujours quand j'ai fini mes scan je refais un scan de chaque en mode sans echec et en mode normale
puis je ferais zhpdiag et un screen des pubs si elles sont je t'envoie ça dans la soirée !!

Merci vraiment pour cette réactivité c'est hyper cool
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Pyromanprod Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
5 déc. 2016 à 18:41
ne fais pas Malwarebytes en mode sans échec, il est moins puissant.
ça te fera gagner du temps ;)

pour les pubs c'est étrange, normalement avec Adblock, tu devrais pas trop en avoir je pense, je l'utilise plus depuis un moment.

faudra voir c'est quoi ces pubs en questions.

au plaisir ^^
0
Pyromanprod Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016
5 déc. 2016 à 19:42
non mais en effet j'ai plus les pub. mais c'était pas des pub comme on peu le voir tous le temps c'était des pubs qui passer par dessu le texte des chose du genre enfin ca faisai vraiment pub de malware. par contre il souvent un rond a coté de la flèche c'est étonnant. mais déjà il va bien mieux que ce qu'il était !!! je t'envoie un scan zhpdiag des qu'il est fini

Merci pour tous
0