Sécurité PC LENOVO

Fermé
LIXUS78 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - Modifié par LIXUS78 le 3/12/2016 à 23:24
LIXUS78 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - 3 déc. 2016 à 23:50
Bonjour,

Lors du dernier Black Friday, j'ai fait l'acquisition d'un pc portable de la marque LENOVO. C'est le modèle B50-50 pro (windows 10 pro). Je passe donc d'un univers windows 7 à windows 10 et c'est un peu déroutant.

Par rapport à mes besoins, les caractéristiques me suffisent largement. Toutefois, en faisant quelques recherches, j'ai lu que Lenovo avait été accusé d'installer des rootkit dans ses pc. Je ne suis pas un expert en informatique mais c'est le genre de choses que je ne voudrais pas avoir sur mon pc.

Je voulais savoir si ces accusations étaient toujours d'actualité pour les pc vendus actuellement et comment je pouvais m'assurer que le mien était clean de ce côté là.

En outre, lors de la mise en route initiale, on m'a demandé d'enregistrer mon pc et de créer une LENOVO ID. Je voulais savoir ce que ça impliquait comme "avantages" et risques. Je peux toujours bénéficier des services Lenovo si je ne fais pas cette inscription ?

J'ai trouvé sur le site CCM des logiciels "utiles" pour mon nouveau pc et en lien avec ma question initiale. Qu'en pensez-vous ? (PC Decrapifier, Should I Remove It).

Désolé de poser plusieurs questions à la fois.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

PS : Comment se fait-il que je ne trouve pas de manuel d'utilisation sur le site lenovo pour mon modèle de pc (B50-50 pro) ?



A voir également:

1 réponse

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 3/12/2016 à 23:34
salut

pour de la documentation , regarde sur cette page = https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/Laptops-and-netbooks/Lenovo-B-Series-laptops/B50-50?tabName=Documentation&linkTrack=Mast:SubNav:Support:Documentation%7CDocumentation

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
LIXUS78 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 76
3 déc. 2016 à 23:45
Ok et merci pour ta réponse.
0
LIXUS78 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 76
3 déc. 2016 à 23:50
Je viens de jeter un oeil sur le lien mais c'est ce que j'avais trouvé et il n'y a rien apparemment concernant mon pc. Les 70 résultats affichés concernent d'autres modèles, on est bien d'accord ?
0