Signaler

Mon pc (connecté en réseau) ne reconnait pas ma nvlle imprimante

Posez votre question Cha78 2Messages postés vendredi 2 décembre 2016Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 déc. 2016 à 16:22
Bonjour!
Help aux pros de l'informatique!
Je dois connecter une nouvelle imprimante par câble ethernet à un routeur sur lequel sont connectés deux pc en réseau.
Lorsque je la branche, elle ne semble pas reconnue (le voyant ne clignote pas comme pour les autres ports), le guide d'installation ne me la propose pas ni mes périphériques.
Je lis dans l'aide proposé de vérifier le réseau VPN ou dans le paramétrage de mon antivirus version gratuite d'Avast), malheureusement je ne sais comment faire...
Pouvez vous m'aider?
Merci :)
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Slt

Tout ce qu'il y a de plus "normal"

Il faut d'abord configurer la partie réseau de l'imprimante dans le même réseau que les PC (voir le manuel d'installation)

Ensuite, il faut l'installer, sur les PC, en tant qu'imprimante locale en créant un port local tcpip avec l'adresse ip précédemment configurée dans l’imprimante

Paradoxalement, pour Windows, ce n'est pas une imprimante "réseau", appellation qu'il n'attribue qu'aux imprimantes locales connectées à un PC et partagées à la sauce Microsoft

Ps : je ne vois pas ce qu'un VPN ou Avast viennent faire là-dedans
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour la réponse.
Reprenons à la base donc...
Comment configurer la partie réseau?
kaumune 14384Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 16:22
Comme je te l'ai précisé, en lisant le manuel d'installation

C'est soit par le panneau de commande de l'imprimante ( comme tu ne cites ni la marque, ni le modèle ?? .. ), soit par un utilitaire fourni avec l'imprimante celle ci étant connectée temporairement au PC en USB
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !