Mon pc (connecté en réseau) ne reconnait pas ma nvlle imprimante

Fermé
Cha78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 2 déc. 2016 à 12:21
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 déc. 2016 à 16:22
Bonjour!
Help aux pros de l'informatique!
Je dois connecter une nouvelle imprimante par câble ethernet à un routeur sur lequel sont connectés deux pc en réseau.
Lorsque je la branche, elle ne semble pas reconnue (le voyant ne clignote pas comme pour les autres ports), le guide d'installation ne me la propose pas ni mes périphériques.
Je lis dans l'aide proposé de vérifier le réseau VPN ou dans le paramétrage de mon antivirus version gratuite d'Avast), malheureusement je ne sais comment faire...
Pouvez vous m'aider?
Merci :)
A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 2/12/2016 à 12:54
Slt

Tout ce qu'il y a de plus "normal"

Il faut d'abord configurer la partie réseau de l'imprimante dans le même réseau que les PC (voir le manuel d'installation)

Ensuite, il faut l'installer, sur les PC, en tant qu'imprimante locale en créant un port local tcpip avec l'adresse ip précédemment configurée dans l’imprimante

Paradoxalement, pour Windows, ce n'est pas une imprimante "réseau", appellation qu'il n'attribue qu'aux imprimantes locales connectées à un PC et partagées à la sauce Microsoft

Ps : je ne vois pas ce qu'un VPN ou Avast viennent faire là-dedans
 
0
Cha78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016
2 déc. 2016 à 13:32
Merci pour la réponse.
Reprenons à la base donc...
Comment configurer la partie réseau?
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 2/12/2016 à 16:32
Comme je te l'ai précisé, en lisant le manuel d'installation

C'est soit par le panneau de commande de l'imprimante ( comme tu ne cites ni la marque, ni le modèle ?? .. ), soit par un utilitaire fourni avec l'imprimante celle ci étant connectée temporairement au PC en USB
0