Partager connexion - Modem Usb - 2 PC

Fermé
LAILLA - 18 août 2007 à 23:12
 shirayukihime - 29 déc. 2014 à 13:58
bonjour !
je viens d'acheter un pc portable
j'avais déjà un pc fixe connecté a internet par un modem usb
comment pourrait je partager ma connexion internet du modem pour l'avoir en même temps sur les 2 pc?
la solution du réseau me parait difficile etant donné que j'ai un pc sous xp et un autre sous vista, et que je ne suis pas une pro de l'informatique !!
j'ai pensé a un HUB usb branché au modem, je sais pas si ça peut se bidouiller?
j'y connais rien dsl d'avance..
si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa ... merci d'avance...
A voir également:

6 réponses

tresorkaole Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 3
31 juil. 2013 à 18:22
Un des ordinateurs bénéficie de la connexion et vous souhaitez la partager avec les autres.
La connexion partagée peut être de type ADSL ou Câble. On supposera que cette connexion est déjà configurée sur le PC. Un des PC va jouer le rôle de serveur (PC n°1) et les autres de client (PC n°2 ,3 et 4 ...).
On va donc attribuer l'adresse 192.168.0.1 au PC n°1 qui bénéficie de la connexion Internet, les autres PC prendront respectivement l'adresse IP192.168.0.2, 3 et 4...
Il faut maintenant configurer les passerelles sur les PC n°2, 3 et 4. La passerelle est l'adresse IP du PC n°1 qui bénéficie de la connexion Internet, soit 192.168.0.1 dans notre cas.
2
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
18 août 2007 à 23:19
La solution est sur CCM partage xp
0
il faut toujours créer un réseau et je n'en suis pas capable, il n'y a aucune autre méthode matérielle pour partager une connexion internet entre 2 pc??
0
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
18 août 2007 à 23:28
La solution expliquée sur CCM est très simple à mettre en oeuvre. Courage !

Un modem USB ne peut pas se partager ni physiquement, ni logiquement.
0
salut Lailla,
j'ai le mm souci que toi, je viens d'acheter un portable vista et j'ai un fixe XP.
je voulais savoir si tu avais réussi à les connecter à internet avec ton modem?
parce que je veux bien sivre les conseils de claude claude mais je sais pas si j'en serais capable.
Réponds s'il te plait...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eldiablo92 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 26
6 juil. 2008 à 13:24
salut a tous
j ai un probleme avec mon modem LG LDU-800 je n arrive pas a partage ma connexion avec d autres ordinateurs j ai tt essayer mais sans succès et je voudrai sa voir sii qq un a déjà réussi a le faire et merciiiiiiiiiii
0
shirayukihime
29 déc. 2014 à 13:58
bonjour diablo,
si vus avez une clé USB et vous voulez avoir 2 pc connecter il suffit de transformer votre réseau 3g de la clé en wifi en utilisant un simple routeur tel que dLink. Moi j'ai 2 pc et une seule clé pas d'adsl. donc j'ai adopté cet méthode. Bon courage
0
Telecharger connectify-me
0