Signaler

Comment afficher l'image de la TV sur écran PC

Posez votre question olive_combustible 27Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 déc. 2016 à 16:23
Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre. Je me demandais s'il est possible de nos jours (notamment grâce à un câble HDMI et je ne sais quel logiciel) d'afficher directement sur son PC l'image diffusée "en direct" sur la TV ?

Je sais que l'inverse est très facile, il suffit de relier son pc à la TV via le câble HDMI, mais je ne trouve rien sur internet qui indique que ce que je voudrais faire est possible...

Bien sûr il y a des logiciels qui permettent d'obtenir directement la télé sur son PC ou son smartphone, mais ce n'est pas ce que je recherche.

Si quelqu'un a une idée...
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Je pense qu'il te faudra une entrée HDMI sur ton PC or il me semble qu'il n'y a que des HDMI out (à cause des CG), et pour la TV c'est l'inverse mais cela doit exister.
Donc je ne pense pas, peut-être me trompais-je, que ce n'est pas réalisable sauf avec quelques PC tout en un apparemment : http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-de-bureau/pc-de-marque/c4250/+fv600-7265.html

Ceci dit il suffit pour recevoir la TV sur son ordinateur via l'antenne du toit, d'avoir une carte TV, quelle soit matériel ou USB, comme moi ;)
D'autres moyens logiciels existent avec par exemple ADSLTV (pas toute les chaines...) ou ZedTV et cetera ou tout simplement en te rendant sur les sites des chaines car elle proposent quasiment toutes du live.

Cordialement
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !