Signaler

Ressusciter PC XP [Résolu]

Posez votre question jalfan 12Messages postés mardi 8 novembre 2016Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 déc. 2016 à 08:43
Bonjour,

Je veux pouvoir réutiliser mon P-Bell sous XP, Ffox, Tbird, J'ai installé SP2 puis SP3. Mais apparemment il n'existe plus de version Internet Explorer, ou FFox , ou TBird (Chrome peut-être? ) pour cette situation.
Faut-il passer à Vista: je n'y tiens pas.
Merci à qui m'aidera, sachant que je ne cherche que la messagerie et l'accès au Net pour recherche. En toute simplicité.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,
Si c'est juste pour la messagerie et la navigation web, tu le passes sous linux (genre lubuntu ou autre distribution avec un bureau léger) et tu auras les toutes dernières versions de Firefox et Thunderbird disponibles.
Mais c'est complètement différent de Windows, il faudra faire un petit effort d'adaptation.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour et merci,
, Malheureusement mon XP est très ancien et ne possède pas SSE2; Je ne peux pas installer Ffox 50 même en repassant à Pack2. Ni W7. J'ai essayé I.Explorer8 mais peu de sites sont accessibles:dans mon ignorance, je soupçonne une question de certificat de sécurité et de date de validité (?)
gilles27310 944Messages postés jeudi 12 mars 2009Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 09:09
salut
j'ai aussi un pc sur deux trop vieux 2001 pour seven j'avais qiuand meme essayer avec un cd l’installation a échouer donc rien a faire .celui de 2005 la pris sans problème
c'est du au matériel carte mére et cpu
Répondre
jalfan 12Messages postés mardi 8 novembre 2016Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 4 déc. 2016 à 08:27
salut
Merci.
N'ya-t-il pas eu ajjoût de barrettes?
Mon EasyNoteXP Sp3 date lui aussi de 2005, avec lecteur DVD; et une RAM de 256 Mo, Son analyse par le logiciel conseilleur de WDWs demande une RAM de 1Go
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,

Comme en fait c'est pour dépanner une personne plus très jeune et attachée à ses habitudes, je note les tuyaux W7 et Ubuntu, et j'en remercie les auteurs. Je ferai part des résultats. Je crois que l'on peut installer Ubuntu sans déloger XP et y revenir. Exact?
jns55- 2 déc. 2016 à 17:38
Pas Ubuntu : probablement trop lourd pour un vieux pc mais Lubuntu, c'est une variante d'ubuntu avec un bureau très léger et des applications légères.

Effectivement, il est possible de l'installer à côté de Windows en créant un dual-boot.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut,

Pour intégrer W7, il faudrait au minimum 1Go ,selon le conseiller Wdws (TripAdvisor) Donc s'équiper en barrettes, car la mémoire vive est de 256 Mo.
Pour Lubuntu, le site de chargement indique un besoin de 400 Mo mini.
Est-ce ça vaut le coup de gonfler mon vieil EasyNote ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

La rubrique "Système" indique que la RAM = 256Mo
Un site , que la valeur max = 512Mo
Ajouter un commentaire
Utile
-1
moins plus
salut
pourquoi pas passer a seven direct si ton pc le prends
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !