Disque dur externe

Résolu/Fermé
bubulle250 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 28 nov. 2016 à 15:44
bubulle250 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 16 déc. 2016 à 11:26
Bonjour, je suis sous windows 10, mon disque dur externe n'est plus visible sur le poste de travail, j'y ai accès par gestion des périphériques, il n'a pas de lettres mais je ne peux pas le renommer. Il est aussi visible sur les imprimantes mais impossible de l'ouvrir. Comment puis-je faire pour au moins récupérer mes données, merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
28 nov. 2016 à 20:33
Bonjour,


Aller dans le gestionnaire de disques, faire un clic droit sur le disque dur externe, choisir Modifier la lettre... et assigner une lettre, le disque devrait apparaître dans l'explorateur de fichiers.
0
bubulle250 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
28 nov. 2016 à 23:21
Bonsoir Monk521, merci de tenter de m'aider, malheureusement j'ai essayé cette solution mais il m'est impossible de changer la lettre.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
29 nov. 2016 à 13:01
Salut bubulle250,

Juste pour compléter un peu la bonne idée de @monk521 :) Si attribuer une lettre manuellement reste impossible, je présume qu'il y a d'autres informations que la Gestion des disques pourrait nous communiquer. Je te suggère de poster ici une capture d'écran de la Gestion des disques pour que l'on puisse l'examiner ensemble :) D'ailleurs, si tu pourrais accéder à un autre PC, exploitant une autre version de Windows, je t'encourage vivement d'y tester le DD. As-tu déjà testé un autre câble USB ? Il vaut le coup de revoir toute possibilité et piste :)

Si tu te souviens des circonstances particulières dans lesquelles le souci est survenu pour la première fois, donne moi les détails, stp :)

Pour ce qui est de l'accès au contenu du DD, tu pourrais essayer un Linux Live CD qui souvent donne des résultats prometteurs. Ces suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb t'intéresseraient aussi :)

@bubulle250, le DD émet-il des bruits inhabituels ? A-t-il subi des chocs ?

J'aimerais attendre ton retour d'infos avant d'avancer doucement et surement ;)
A te lire,

0
bubulle250 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
16 déc. 2016 à 11:26
Bonjour sanin et monk, désolé de répondre tardivement, j'avais demandé à ce que les réponses me soient envoyés par e mail mais les messages se sont mis dans les indésirables et je n'avais pas vu!
Pensant ne pas avoir de solution pour récupérer mes données je l'ai déposé chez un pro qui malheureusement n'a rien pu en faire et qui m'a bien certifié que le disque dur était mort.
Cependant pour répondre à vos questions, il était impossible de le renommer, ayant vu cette solution sur un forum je l'ai testée sans succès. Je l'ai testé sur 4 ordinateurs différents sous windows 10, 8 et 7, j'ai essayé différents cable usb, aucune circonstances particulières il n'a pas été choqué il a toujours été protégé dans une coque de transport, il émettait un bruit, voilà, visiblement il est juste mort du jour au lendemain.
En tout cas merci à vous pour vos réponses et encore désolée de cette réponse tardive.
0