Comment choisir une télévision 4K... ?

Fermé
Adrien - 22 nov. 2016 à 19:34
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 22 nov. 2016 à 21:41
Bonjour, comment choisir une télévision 4K ? De quelles bases faut-il partir ? OLED, LED, PLASMA, HZ... qu'est-ce que ca change ? J'ai un budget de 550 €, je souhaite utiliser un lecteur blu-ray avec intégré à la Freebox, je regarde beaucoup de films avec effets spéciaux sinon j'ai une chaîne avec connection audio par optique...

Merci à tous pour votre participation :-[)
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25261 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 2 937
Modifié par glandu le 22/11/2016 à 21:34
bonjour vous donnez votre budget mais vous donnez pas la dimension souhaitée de votre télé
plasma c'est fini oled sera déjà trop cher
le 4k sera utile que sur un grand écran à partir de 49pouces

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 146
22 nov. 2016 à 21:41
Bonjour,

Le 4k est complètement inutile contrairement à ce que les constructeurs tentent de vous faire croire...
Il n'y a quasiment aucune source 4k et quant il y en a, même la fibre a du mal à la distribuer.
Les lecteurs 4 k qui arrivent sont une escroquerie puisque les sources ne sont que du full HD "upscalé" en 4k...

En plus, tous vos contenus devront être "upscalés" pour pouvoir s'afficher sur la télé 4k, c'est à dire que la télé devra inventer des pixels qui n'existent pas.
Vous vous retrouverez donc avec une image moins bonne que sur une télé full HD.... un comble, mais c'est la vérité.

Et ne pensez pas que la 4k sera la norme de diffusion dans quelques mois... Comptez plutôt 5 à 10 ans....
Il existe même encore des chaînes en SD.....

Et pour le oled, vous pouvez déjà oublier : le prix commence à 1600 euros...
0