4K Video Downloader

Windows (863,1 Ko)
Votre évaluation
  • 68 votes 3
  • Éditeur 4K Download
  • Version 4.17.1
  • Licence Freeware
  • Langue fr

La version actuelle de 4K Video Downloader est la numéro 4.17.1, elle a été publiée le 6/08/2021. Il s'agit d'une mise à jour mineure corrective de la version 4.13, elle-même sortie le 17/08/2020. La version 4.13 corrigeait trois problèmes remontés par les utilisateurs : la conversion vidéo HDR défaillante, ainsi que des soucis de téléchargement des contenus Twitch.tv et des sous-titres Youtube. Côté nouveautés, le logiciel intégre maintenant une séparation entre les licences payante profesionnelle et personnelle. Et beaucoup plus important : il est enfin possible de récupérer des contenus audios depuis Youtube en haute-qualité. Les précédentes mises à jour de 2020 ont apportés des nouveautés intéressantes comme la possibilité de télécharger des contenus TikTok ou de récupérer toutes les vidéos de ses playlist Youtube, le support du téléchargement en 4K et la prise en charge des connexions via un serveur proxy.

Comme vous l'aurez sans doute deviné, 4K Video Downloader est un logiciel gratuit qui permet de télécharger très facilement des vidéos et des listes de lecture mais aussi des chaînes et des sous-titres depuis YouTube, Facebook, Vimeo, DailyMotion, Tumblr et d'autres sites de vidéo en streaming.

Le téléchargement est particulièrement simple : il suffit copier le lien de la vidéo souhaitée - dans la barre d'adresse du navigateur Web, par exemple -, puis, une fois dans 4K Video Downloader, de cliquer sur le bouton "Coller le lien". Après analyse du lien, une fenêtre s'affiche avec plusieurs options : on peut y choisir la qualité de la vidéo - parmi celles disponibles sur le site de streaming, y compris en Full HD et en 4K -, le format (MKV ou MP4, par exemple), l'emplacement où il faut l'enregistrer et le nom du fichier. C'est tout ! Le logiciel s'occupe automatiquement du reste.

Par ailleurs, il est possible de récupérer uniquement l'audio d'une vidéo - pratique pour les musiques ! -, de télécharger des listes de lecture YouTube complètes et des chaînes aux formats MP4, MKV, M4A, MP3, FLV, 3GP. On peut même s'abonner aux chaînes YouTube depuis le logiciel pour récupérer automatiquement les vidéos les plus récentes. 4K Video Downloader sait aussi télécharger des annotations et des sous-titres incorporés ou au format SRT pour une seule vidéo ou pour une playlist entière en un clic.

4K Video Downloader possède encore d'autres fonctions bienvenues, comme le transfert direct vers iTunes ou la gestion des vidéos en 3D, tout en offrant divers paramètres pour une meilleure personnalisation.

Conversion & Codecs