Fichiers annexés introuvables

Résolu/Fermé
Leodevin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 22 nov. 2016 à 19:05
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 nov. 2016 à 23:46
Bonjour,
Je viens d'écrire un narratif pour un investissement. Sur ce doc Word j'ai annexé plusieurs autre document par l'insertion d'objets. Mon fichier .doc seulement pèse 137ko, mais avec l'ensemble des pièces annexées il pèse 3.06Mo ce qui est ok. Tout semble donc sur ce fichier mais l'inconvénient est lorsque je l'envoie par mail le destinataire ne peut ouvrir les pièces collées au fichier. Ayant un 2ème PC j'ai fait le transfert de mon PC vers l'autre via une clé USB et là pareil impossible de récupéré les fichiers collés. Le tout affiche un message d'erreur selon l'icône ouvert soit "vous ne disposez pas du Package pour ouvrir ce fichier" ou encore sur un autre icône "Le fichier que vous tentez d'ouvrir est peut-être altéré..." En fait j'arrive à ouvrir mes fichier sur mon ordi là ou se trouve la source.
Comment mes destinataires peuvent ils ouvrir les docs annexés qui figurent visiblement sur le fichier vecteur
Pouvez vous m'aider ? merci d'avance et bonne soirée
A voir également:

3 réponses

Leodevin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 1
23 nov. 2016 à 15:52
Bonjour m@ria,

La version Word 97 - 2003 sur Windows7.

Après avoir écris mon texte, fait mes mises en forme, j'ai souhaité annexé des documents.
sur la dernière page je suis allé dans insertion/un objet/créé à partir du fichier/parcourir/... là j'ai sélectionné le doc utile ... /insérer/puis j'ai coché "lié au ficher" et "afficher sous forme d'icone"/puis ok

Voilà
Merci encore
1
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
23 nov. 2016 à 18:53
Rebonjour,

Alors, avec Office on utilise la technologie OLE (Office Linking Embedding).
Donc, pour être clair, c'est :
- soit on lie (Linking)
- soit on incorpore (Embedding).

Donc, tu as bien commencé, c'est à dire que tu as bien démarré l'incorporation de tes fichiers annexes.

Si tu cliques ensuite sur Lier, ce n'est plus tout à fait une incorporation mais une liaison.
La liaison avec visualisation du texte dans le document est possible, mais pas sous forme d'icône puisque là, tout ce qu'on verra c'est l'icône.

Et donc il est normal que les fichiers ne soient plus accessibles via le document en cours puisqu'ils sont simplement liés et non incorporés.

Pour résoudre ton problème, il faut oublier la liaison.

m@rina
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
23 nov. 2016 à 14:10
Bonjour,

Tu nous dis plein de choses sauf celle primordiale qui est de savoir comment tu as procédé.
Précise également ta version d'Office.

m@rina

0
Leodevin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 1
24 nov. 2016 à 18:21
Bonsoir et encore merci pour l'effort consenti,
une dernière question :

C'est super ça marche, ... MAIS pas sur tous les fichiers ... j'ai du .png, .doc, .xls, .xps, .pdf,

Ca marche sur tous sauf le pdf. C'est à dire j'incorpore les fichiers ils apparaissent soit directement ouvert dans mon doc soit sous forme d'icone, et ils s'ouvrent lorsque l'on clique dessus sauf sur les pdf ...

Que faire ... ?

Bonne soirée
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
24 nov. 2016 à 23:46
La technologie OLE est une technologie Microsoft qui ne prend pas tout en compte.

Les PDF peuvent être incorporés sous forme d'icône (inutile de cocher Icône) et ouvert par un double clic, mais ils ne pourront pas être visualisés directement dans le document.

m@rina
0