Signaler

Saut de section [Résolu]

Posez votre question Jeanrie - Dernière réponse le 24 nov. 2016 à 19:01
Bonjour,
J'ai bien des sauts de section continu. Mais la page saute quand-même. Quoi faire ? Merci si vous pouvez m'aider.
Jeanrie
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir jeanrie,

Mais oui, c'est toi ! Je t'ai reconnu :

"Jean qui pleure" est celui qui implore D. ; tu es donc le 1er :
"Jean qui rit" est celui qui adresse à D. des louanges.

Jean qui rit et Jean qui pleure

-----------------------------------------

Je vais supposer que tu as bien inséré un saut de section continu ;
mais si ça change quand même de page, peut-être est-ce tout
simplement qu'entre le saut de section continu et le bas de page,
il n'y a pas assez d'espace pour contenir tout le texte que tu vas
taper (ou qui est déjà tapé) ?

Solutions possibles :

1) Si texte en colonnes, penser à ajouter un saut de colonne
2) Raccourcir le texte pour qu'il prenne moins de place
3) Diminuer légèrement tes marges haut et bas du document

Si ton problème est réglé, merci de l'indiquer,
pour que le sujet puisse être passé en résolu.

Cordialement.  😊

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Si je supprime le saut de section, c'est le saut de section précédent qui devient un saut de page. Ces section servent à passer de deux colonnes à une colonne et inversement. La longueur du texte qui suit ne change rien.
Comment enlever ce lien entre deux sauts de section? ou comment modifier le saut de section indiqué comme continu et qui ne l'est pas?
Merci d'avoir répondu.
Raymond PENTIER 39793Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 22 nov. 2016 à 23:28
ça t'ennuierait d'envoyer un fichier, pour qu'on y voie plus clair ?
 1) Tu vas dans http://cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
=>Voir la fiche http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
http://www.cjoint.com/c/FKxh1A0iaE5

Voici le lien. Merci Raymond Pentier de vous pencher sur mon problème.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Jeanrie

J'ai regardé ton document qui est assez complexe du point de vue Mise en page car effectivement il contient beaucoup de sauts de section, et je dis toujours que moins on en a, mieux on se porte !! :)

Par contre, il faudrait que tu nous dises à quel endroit précisément tu rencontres ce problème, car je trouve quand même dans ton document
2 sauts de section page suivante et un saut de page.

m@rina

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Le saut de section qui me gène, c'est celui à la fin de la page 7. Si je le supprime, c'est le précédent qui se change en "page suivante"
Merci pour vos recherches.
m@rina 13107Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention - 23 nov. 2016 à 18:26
Tu parles bien du saut de section qui suit le texte "Noms des réparateurs et années de service. " ? parce que chez moi, ça ne génère pas de problème.

D'une machine à l'autre, les fins de page peuvent changer, donc il vaut mieux préciser le texte.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Excusez-moi m@rina, le problème est à la page 10 après le texte
il reprit son activité professionnelle jusqu'au 1er janvier 1946.
Le désordre du début du texte vient du passage d'un ordinateur sur word 2013 à une version antérieure. Mais celui de la page 10, je ne sais pas comment faire.
Encore merci.
m@rina 13107Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention - 23 nov. 2016 à 19:02
Pas de problème non plus avec ce saut de section.

Je pense qu'il y a un souci de version de Word, effectivement.
Si tu travailles avec la version 2013, je te conseille de convertir ton document en cette version (*.docx) parce là tu nous a donné une version "compatible" en .doc.

m@rina
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
En .doc ou en .docx, dans les deux cas j'ai le même problème. ce saut de section page 10 est affiché "continu" et fait quand même changer de page.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai changé d'ordinateur pensant qu'il y avait quelque chose dans les options word. Mais c'est le même problème. Peut-être y a-t-il une option à changer?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Jeanrie.

Lorsque tu dois insérer un saut de section, fais-le tout de suite après le dernier caractère du paragraphe, sans insérer de saut de paragraphe.

Ainsi, page 10, après "1946", actionne la touche [suppr] pour que "Correspondance" soit accolé à "1946", puis insère directement le saut de section continue.
Tu remets l'alignement centré pour le titre, et tu reviens dans le paragraphe précédent pour remettre les 2 colonnes.

Salutations amicales à m@rina.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Raymond Pentier,
Dès que je rajoute le saut de section continue, c'est le saut de section après "Le parcours militaire qui devient un saut de page. C'est toujours pareil.
Raymond PENTIER 39793Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 14:17
Eh bien tu recommences à chaque saut de section ...

Ou bien tu sélectionnes la totalité de ton document et tu fais un Copier-Coller texte seul ; puis tu refais toutes tes mises en page / mises en forme.
En effet c'est le mélange de versions Word sur les différentes parties du document qui rend celui-ci difficilement gérable.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci d'avoir cherché. J'aurais voulu trouver vraiment la solution. Les différentes parties avaient été construites avec la même version de word. Si je le refais tout, j'ai le risque de rencontrer le même problème.
J'ai compris qu'il n'y a pas de solution simple. Word rend des services pour la mise en page, mais en contrepartie, il prend des initiatives qui ne sont pas toujours faciles à comprendre.
Cordialement.
Raymond PENTIER 39793Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 14:49
  • Au post #8 tu as dit "Le désordre du début du texte vient du passage d'un ordinateur sur word 2013 à une version antérieure".
  • Tu as aussi inséré pas mal d'images, on ne sait trop de quelle façon ...
  • "Si je le refais tout, j'ai le risque de rencontrer le même problème." Exact : mais tous les créatifs (peintres, musiciens, écrivains ...) en sont là, à se remettre sans cesse à l'ouvrage, jusqu'à être satisfaits du résultat !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Au temps pour moi, je n'avais pas tout compris car je ne voyais pas de saut de section continu transformé en saut de section page suivante. Le problème est que le saut de page se fait alors que le saut de section est bien marqué comme étant continu.

Au risque de me répéter, je vais mettre ça sur le dos de Word qui perd les pédales dès lors qu'il y a trop de sauts de section. Voilà pourquoi je disais que moins on en a, mieux on se porte, les sauts de section sont ce qu'il y a de plus compliqué à gérer dans Word, avec les objets avec habillage.
Tes images insérées dans le texte sont sans habillage, et ça c'est parfait.

Mais 49 sauts de section dans 22 pages c'est énorme, et Word a vraiment du mal avec ça. Et ce n'est pas que Word qui prend des initiatives, c'est surtout Word qui bugge ! :(

Tout refaire, c'est effectivement ce qu'on a envie de dire, mais je suis d'accord que le problème risque de résister, et si ce n'est pas là, ce sera peut être ailleurs.

J'ai essayé une macro, ça ne règle rien.
J'ai copié collé sur un nouveau doc, de différentes façons, ça ne règle rien.

m@rina
albkan 1836Messages postés samedi 26 mars 2016Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 16:18

Bonjour m@rina,

Moi aussi, j'ai déjà eu des problèmes embêtants avec les sauts de section !

Tu as écris :

a) « Word perd les pédales dès lors qu'il y a trop de sauts de section. »
b) « les sauts de section sont ce qu'il y a de plus compliqué à gérer dans Word »
c) « 49 sauts de section dans 22 pages c'est énorme, et Word a vraiment du
    mal avec ça »
d) « c'est surtout Word qui bugge ! » (toujours à propos des sauts de section)

Je te crois tout à fait pour tous ces points, mais comment expliques-tu qu'il y ait
autant de problèmes avec les sauts de section alors qu'ils existent depuis au
moins Word 6 (avant Word 2003), et qu'avec le Word 2013 du demandeur,
ce n'est toujours pas réglé ?

Et quand je pose cette question ce n'est pas du tout que je mette en doute
ta bonne foi, c'est que je ne comprends pas que la société Microsoft ne
réussit pas à arranger ce problème, surtout après tant de versions de
Word, qui défilent à la queue-leu-leu au fil des ans !

Est-ce donc si compliqué, techniquement parlant, que Microsoft ne peut
pas faire mieux ? Je trouve ça incroyable !

Cordialement.  :)

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Jeanrie, je me suis longuement battu pour essayer (en vain) de résoudre ton problème.
Vu la nature de ton document, qui n'est pas un article de revue ni un prospectus, il me semble inutile d'insister pour utiliser des colonnes dans ta mise en page ; cela n'apporte vraiment rien à l'esthétique du document ni à la facilité de lecture ; et surtout cela te crée des soucis de sauts !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir à tous,
Je vous remercie de vous intéresser à mon problème. J'utilise cette présentation en colonnes depuis longtemps déjà puisque nous en sommes au numéro 23. Peut-être aurais-je dû ouvrir chaque document dans mon ordinateur et l'enregistrer ensuite séparément avant de les fusionner. Ce sont des word 2007, 2010 et 2013. Ils devraient être compatibles. Un ami a réussi à recoller les morceaux, mais il ne sait pas comment. En collant des bouts ici et là et en passant du temps. J'ai encore un peu galérer avec les numéros de page qui changeaient les hauteurs d'en-tête et pied de page continuellement. Merci encore et j'arrête de m'en occupper pour cette fois.
Cordialement.
m@rina 13107Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 19:01
Bonjour,

Je ne veux surtout pas être désagréable, mais Word est très susceptible, et n'aime pas le bidouillage manuel.
Aussi, pour la suite, je te recommande vivement d'être très scrupuleux sur l'usage de toute la technologie Word :
- Utilisation d'un modèle.
- Utilisation impérative des styles.
- Utilisation des blocs de construction pour tout ce qui revient régulièrement, y compris les sauts de section.
- Utilisation le moins possible de l'habillage des objets (sur ton doc, il y a au début une grande image avec habillage, et plein de retours paragraphe).
- Utilisation des zones de dessin lorsqu'il y a plusieurs images,
etc.

Bon courage pour la suite.

m@rina
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !