Partition de disque dur non joignable.

Fermé
sofiane-lasri Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - Modifié par sofiane-lasri le 30/10/2016 à 19:39
sofiane-lasri Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - 12 nov. 2016 à 10:59
Bonjour, j'ai voulu installer Ubuntu sur mon ordinateur portable HP Pavilion 15-AK106NF ( https://www.boulanger.com/c/tous-les-ordinateurs-portables#message_code=20 )lorsque que lors du redémarrage du système, le pc redémarre toujours sous Windows 10, même en désactivant le secure boot et en essayant de mettre ubuntu en se de démarrage...

BREF, là où est le problème c'est que auparavant, j'avais fait une partition de ~40 go sur mon hdd pour installer Ubuntu. Sauf qu'en installant celui-ci, le programme me propose de toute faire à ma place, c'est très simplifié! :D (faut-il encore que j'arrive à démarrer sur cet os...). Sauf que tu coups, celui-ci m'a créer une partition de 109 go. Pas grave sauf si j'utilise pas l'os...
Tout de même, j'essai de supprimer mes ~40 go de partion que j'avais fais auparavant, mais impossible! S'il m'es possible d'enlever le volume, je ne peux pas le rejoindre sur la partion principale sois C: Windows. Ça m'embête pas mal! J'ai aussi supp le volume de la partion créer par Ubuntu, impossible de rejoindre au C:. :(

J'aimerais vraiment récupérer cet espace SANS faire de disques à part, genre comme si c'était plusieurs connectiques branchés. Ça ne me servirais à rien car je ne les utiliserais pas.

S'il y a une solution GRATUITE car EaseUS Partition Master 11.9 propose en version payante de faire ce que je demande, ce serais vraiment très sympa! ^^

Merci d'avance! :-)

#Kikou loul qui a foiré 10% de son hdd...
A voir également:

2 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
8 nov. 2016 à 22:14
hello.

pourquoi tu te sers pas de ta clé usb de Ubuntu et avec Gparted tu supprimes ta partition qui pose soucis, tu la convertis en NTFS format que windows sait lire.
et sous windows tu aura plus qu'à la rattaché au :C

pas besoin de logiciel externe pour faire ceci ^^

et une capture de ton gestionnaire de disque serait le bienvenue pour y voir + clair, quand même..
0
sofiane-lasri Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 2
9 nov. 2016 à 20:54
oui mais par clé usb c'est bcp trop long et je ne peux pas rejoindre au disque C:, il n'y a pas marquer étendre le volume. :/
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
9 nov. 2016 à 23:41
 oui mais par clé usb c'est bcp trop long
c'est une blague.???
je l'ai fais des centaines de fois via Gparted, ça prends 5 minutes maximum........
0
sofiane-lasri Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 2
12 nov. 2016 à 10:59
oui mais ma clé n'est pas très rapide...
Ça ne résous pas mon problème... :(
0