Bug ou panic sur mac book pro écran noir ...

Résolu/Fermé
ed. - 18 oct. 2016 à 04:53
 Ed - 1 nov. 2016 à 07:52
Bonjour,

Avez vous une idée pour résoudre un problème régulier d'un Mac Book Pro de 2010 , le problème se manifeste par écran noir et clavier allumé ?
Puis il redémarre seul .
L'ordinateur est mis a jour avec une version Os el capitan .

Merci d'avance

Bonne journée a tous !

Ed.
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
18 oct. 2016 à 09:12
Bonjour,

Quelle est ta configuration, en dehors d'être sous Mac OS El Capitan ?

Pour la trouver
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
18 oct. 2016 à 15:15
Salut dede, sa ressemble a un souci de GPU 15/2010
black screen avec reboot.

a confirmer avec la config de la machine. a+
0
Ed > gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023
27 oct. 2016 à 00:22
Bonjour,

ma configuration est:
Processeur 2,66GHz Intel core I7
memoire 4go 1067 MHZ DDR3
Intel HD graphics 288MO
c est un mac book pro mi 2010, 15 pouces

Qu'est ce que GPU 15/2010?

En attendant de vous lire merci d'avance !
Ed.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > Ed
27 oct. 2016 à 08:44
Bonjour,

GPU est le sigle de Graphics Processing Unit, le nom anglais du processeur graphique d'une machine et ton Mac 15" 2010, peut être frappé par ce problème récurent, sur ce modèle, donc carte graphique malade.
Attends de lire la conclusion de Gab1 (salut toi)
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
27 oct. 2016 à 09:41
Salut a vous deux,

donc le 15 2010 comme dit dede est effectivement frappé par un souci de carte graphique (comme bien d'autre ^^).

Pour confirmer ton problème rend toi en centre agrée ou en store et tu demande a passer le test du chipset graphique.

maintenant ce que tu dois savoir c'est que Apple a arrêté de fabriquer des pièces pour ta machine donc le store ou le centre agrée ne pourra par réparer ta machine juste confirmer ce que nous pensons etre a l'origine du problème


0
Bonjour,

Oo, super ils ne peuvent pas réparer donc ?

J 'aurais besoin de comprendre si je force le mac a utiliser uniquement la nvidia le problème subsistera t-il ? Je me pose cette question car j 'ai lu que c'est au moment du passage d'une carte à l' autre que la "panic" arrive ?
si vous pouvez m'éclairer la dessus ..peut être que j'ai mal compris

Merci beaucoup , je me sens moins seule face au problème mais je n'ai pas vraiment de solution si il n'y a plus de pieces pour mon vieux mac?

Ed.
0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
28 oct. 2016 à 09:16
Salut d"sole a 4H du mat' je dors

oui c'est effectivement le cas, quand tu commence a demandé des ressources vidéos a la machine, la 2eme carte vidéo prend le relais et la panne ce manifeste,

quand tu démarre en sans extension la carte vidé est désactivé avec d'autre chose, je ne me suis pas informé si tu pouvais le bloqué avec un soft on verra avec dede ;)
0
Salut,

( Oui , ne vous inquiétez pas je n'attends pas de réponse instantanées, je me doute que vous dormez la nuit . Moi aussi je dors la nuit , mais je vis de l'autre coté de la terre alors pendant ce temps il fait jour ;) )

Pour poursuivre sur les éventuelles solutions, dans preference système, dans économiseur , je peux choisir de forcer le macbook à n'utiliser que la carte graphique en décochant la permutation automatique du graphisme.
Je n'ose pas tester car je ne sais pas si le problème est le passage d'une carte a l'autre ou la carte nvidia elle meme ?
Si je décoche l'ordinateur ne fonctionnera que sur la nvidia mais si la carte est elle meme le problème je risque de ne plus pouvoir utiliser l'ordinateur ... voila mon doute ...

Merci encore pour votre aide et vos conseils.

Une bonne journée à vous.

Ed.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > Ed
28 oct. 2016 à 10:59
Bonjour,

En décochant la permutation, tu ne risques rien, à priori, tu devrais avoir le symptôme décrit au départ et un démarrage automatique sur l'autre carte graphique ! c'est d'ailleurs bien ce qu'il se passe actuellement ! sans garantie, je ne connais pas du tout les portables.
0
Bonjour,

Sur certain forum je lis qu'il faut télécharger un petit logiciel qui force le macbook a n'utiliser que intel ( le chipset) et plus la nvidia.

( En conséquence , j 'ai un mac avec des compétences amoindris si je fais ça)
Car ils pensent que le problème c'est la carte nvidia.
Si c'est le cas décocher la permutation risquerai de bloquer l'ordi en théorie ?

Mais les preferences système de mon macbook propose l'inverse, ne tourner que sous la nvidia. J'envisage cette hypothèse parce que certain disent que c'est le moment du changement la source du crash.

Enfin du coup entre l'une ou l'autre je ne sais pas ...

Bon je crois que je vais essayer d'aller dans un apple store prochainement ...
0