Signaler

Vérification de virus sur mon pc [Résolu]

Posez votre question nasoleil 2Messages postés vendredi 14 octobre 2016Date d'inscription 15 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 oct. 2016 à 10:59
Bonsoir,

J'ai été sur un site de streaming (la chose à ne pas faire par excellence!!!!) et en appuyant sur la vidéo un message de virus s'est affiché. Comment pourrais-je faire pour savoir si j'ai attrapé un virus ou pas?

Dans l'attende de votre aide,
Merci beaucoup.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
nasoleil 2Messages postés vendredi 14 octobre 2016Date d'inscription 15 octobre 2016 Dernière intervention - 15 oct. 2016 à 01:20
Super! :) Merci pour ta réponse!
Répondre
Malekal_morte- 121325Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 10 décembre 2016 Dernière intervention - 15 oct. 2016 à 10:59
de rien =)
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !