Problème sur nouveau pc avec sony vegas pro 13

Fermé
blackstoneleo - 9 oct. 2016 à 13:00
glandu Messages postés 25254 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 - 10 oct. 2016 à 21:55
Bonjour,

je viens de passer d'u pc portable à une tour de pc
config pc portable : intel(R) core(TM) i5-2450M CPU
2.50Ghz
4go de ram
64 bits
4 coeurs
carte graphique :
intel (R) Hd graphics 3000
Nvidia GeForce GT 635M

je faisait du montage vidéo sur sony vegas pro 13
mais j'ai commencé à avoir des problème lors du rendu (rendu qui bloque à 52% ou dans ces eaux la ...)

après réflexion etc ...
je me suis dit que je tuais mon pc portable à faire çe et j'ai donc investie dans une tour de pc
dont voici les carac :
Intel(R) Xeon(R) CPU X3360
2.83G hz
8go de ram
64bits
4 coeurs
carte graph : ATI fIREgl v5600

Détail, c'est un pc monté pièce par un pro et il n'y à pas de problème avec la tour)


Bref,
sur l'autre pc à part quelques petit ralentissement quand je mettait 2 vidéo en même temps (vidéo entre 1.5 go et 2.5 voir 3) mais ça allait encore ...
la rien ne passe dès que je met ma vidéo en format .TS de 2.5go ...
le logiciel rame ... voir crash ...
si la vidéo se met je peux commencer à traiter, dès que je cliquer à un instant random sur la vidéo l'image met des ploooombe à arriver.
en gros je vois '' image ...... image ........... etc etc ..."
Mais si je met play la timeline avance mais la vidéo ne bouge pas (en prévisualisation brouillon, demi)
j'ai en ram dispo pour sony vegas 7100 j'en donne 6500 (j'avais 200 avant ... j'sais pas pourquoi ahah)
j'ai déja desactivé le l'accelerateur GPU
enlevé le fichier Q7Plug

et des fois le logieciel crash tout seul, l'écran de sony vegas deviens blanc puis ça répond plus.

je comprend pas ce qui se passe ...
et j'avoue que je m'arrache un peu les cheveux ...

heeeeeeeelllp :)
merciii
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25254 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 2 936
10 oct. 2016 à 14:05
bonjour déjà je ne connais pas le logiciel néanmoins faisons le point: pour faire du montage une tour pour moi c'est incontournable
si c'est un nouveau matos assemblé il est convenu dans le milieu montage de tabler sur un quad core à au moins trois GHZ de fréquence de base c'est le plus important vous êtes un peu en dessous
pour la carte graphique celle intégrée au cpu suffirait très bien c'est pas important
vous ne parlez pas des disques durs : on conseille fortement de mettre un ssd pour le système les logiciels et le montage projets ,captures c'est fantastique le gain de réactivité
voilà pour ce qui est de mon avis
0
blackstoneleo
10 oct. 2016 à 16:17
processeur Intel 4 coeurs cadencé à 3 ghz (Xeon)
8 go de ram ECC
SSD 240GO neuf
250 go d'espace sup.

voila les carac' du pc de base
(bon je trouve ça bizarre de passer de 3Ghz en cadencé à 2.5 (je sais pas trop si c'est important ou si ce le principe du 'cadencé' ...)

ça pourrais être un problème de ram ?
genre faire un memtest ? (chose que je ne sais pas faire ah ah)

merci de m'aider en tout cas :)
0
glandu Messages postés 25254 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 2 936
10 oct. 2016 à 21:55
bonjour non la ram est suffisante et vous avez le ssd pour le système et logiciel c'est bon et un dd pour le stockage le cpu est un peu en dessous et devrait ralentir les calculs d'exportations seulement
0