HELP ! Cash de pc portable cassé.

Fermé
Cameron27 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 - 7 oct. 2016 à 20:56
jeannets Messages postés 26793 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 7 oct. 2016 à 21:48
Bonjour,

L'année dernière j'ai accidentellement cassé le cash de mon PC portable. L'écran n'a absolument rien mais les coins du cash/de la coque (je ne sais pas comment ça s'appelle) au niveau des charnières (?) sont cassés. Aussi bien face avant que face arrière et au même niveau. Résultat, à force d'ouvrir et de fermer, ça s'est cassé d'avantage. C'est tout un procédé pour l'ouvrir et le fermer pour limité les dégâts. Surtout que j'ai remarqué il y a plusieurs jours que les fils de l'écran à l'interieur commençaient à se sectionner à force d'ouvrir et fermer donc je ne le ferme plus !
Sait-on changer le cash/la coque ou faut il changer l'écran complet ? C'est un Asus

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26793 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 770
7 oct. 2016 à 21:15
Bonsoir,

ta façon d'écrire "cash" signifie payer en liquide... par contre un cache sert à masquer ... dans ton cas, c'est la carosserie ou le couvercle... et ce qui est cassé, c'est la charnière... et plus particulièrement sa fixation dans la caisse.

Le pieds de la charnière est fixé dans le socle de ton PC et la partie supérieure est reliée au couvercle qui contient l'écran...

Le problème c'est que les vis et écrous sont coulés dans le moulage du plastique... et je pense que tu as arraché tout ça en ne le réparant pas tout de suite... en plus, tu as probablement perdu les vis..

Une bonne solution consisterait à trouver une caisse d'un PC mort sur le bon coin et que tu pourrais changer... attention, il faut tout démonter de l'un pour le mettre dans l'autre... et il faut exactement le même.

Bon courage...
0
Cameron27 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016
7 oct. 2016 à 21:38
Merci pour ta réponse.

Je pense que j'ai toujours les vis et écroux pcq c'est 2 ou 3 cm plus haut que le coin.

Je ne l'ai pas réparé de suite pcq on m'a dit qu'on ne savait pas changer ca sauf si je remplaçais tout l'ecran et étant toujours étudiant à ce moment là.... les moyens financiers n'y étaient pas.

Je ne me connais absolument pas en réparation informatique donc est ce que ca reviendrait moins cher de faire remplacer tout ou d'acheter un pc mort pour pièces et la main d'oeuvre pour changer ce qui est à changer ?
0
jeannets Messages postés 26793 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 770
7 oct. 2016 à 21:48
Désolé, je ne fais pas de pronostic sur les devis... c'est le travail des pros sur lequel je n'empiète pas...

Ce qui est onéreux dans ce genre d'opération, c'est la main d'oeuvre.
0