Titre...Disque dur

Fermé
begonne Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 21 sept. 2016 à 14:42
begonne Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 21 sept. 2016 à 15:22
Mmes, Mrs bonjour.
Je suis "débutant", mais c'est en débutant que l'on progresse.
Donc, j'avais Windows XP, (que j'ai toujours), et j'ai récupéré un appareil Optiplex 745, avec Vista.
A l'endroit ou est branché le disque dur, il y a un second emplacement ou l'on doit pouvoir installer un second disque dur. Est-ce correct? Peut-on faire cela? est-ce que l'on peut mettre le disque de XP pour récupérer les données, les transférer sur Vista?
Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux, mais j'éspère que quelqu'un comprendra ma question.
D'avance merci et bonne journée.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37748 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 5 178
21 sept. 2016 à 14:48
Salut,

Les DD ont une norme, IDE ou SATA

Normalement les anciens PC avec XP disposaient de disques IDE , et avec l'évolution, les systèmes sont tous passés a SATA.

Donc ce n'est pas dit que le disque fera l'affaire même si il y a un emplacement.

l'un des PC ne marche plus ?

Tu pourrais transférer par DD externe ou clé USB si ils fonctionnent bien les deux.
0
begonne Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016
21 sept. 2016 à 15:22
Bonjour Fabul, j'ai bien transféré 2 bricoles, mais c'est un travail de titan. Je branche et mets en route une tour, je pique un truc, j'arrête la tour, je branche la seconde tour je rentre ce que j'ai récupéré et je recommence. ...
Alors que ci c'était en "fixe", cela serait plus simple.
Merci pour ta réponse.
Bye.
0