Fonction recherche() sur excel

Fermé
alex - 14 août 2007 à 17:24
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 sept. 2007 à 14:55
fonction recherche() sur excel

Salut,
Je souhaite réaliser une macro qui met à jour un fichier BILAN à partir d'un fichier ARCHIVE. Pour cela j'utilise la fonction recherche() (look-up) qui à partir d'un code d'identification des lignes, commun aux deux fichiers met à jour une colonne particulière. Le problème c'est que lorsque des caractères, des espaces et des chiffres sont investis dans le code, la fonction ne reconnait plus rien et renvoit N/A. Existe-il une alternative ?
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
14 août 2007 à 17:46
Je te recommande de lire très attentivement l'aide sur la fonction RECHERCHE.
Il y est indiqué notamment que :


"valeur_cherchée" est la valeur que la fonction cherche dans une matrice. L'argument "valeur_cherchée" peut être un nombre, du texte, une valeur logique, un nom ou une référence à une valeur.


Important : Les valeurs de l'argument vecteur_recherche doivent être placées en ordre croissant :
..., -2, -1, 0, 1, 2, ..., A-Z, FAUX, VRAI.
Sinon, la fonction RECHERCHE peut donner une valeur incorrecte.


Si la valeur de l'argument valeur_cherchée est inférieure à la plus petite valeur de l'argument vecteur_recherche, la fonction RECHERCHE renvoie la valeur d'erreur #N/A.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
9 sept. 2007 à 14:55
Salut,

4 semaines après, as-tu solutionné ton problème ? Sinon envoie un extrait de ton fichier avec http://cjoint.com/
0