[disque dur] pour commande d'ici peu svp

Résolu/Fermé
zebou Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 - 13 août 2007 à 12:19
zebou Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 - 13 août 2007 à 13:49
bonjour

j'aimerais que quelqu'un puisse m'éclairer dans mon choix de disques durs, je vais commander d'ici peu donc si vous pouvez me donner une réponse assez rapidement ça serait cool

en fait je comptai prendre un raptor 150go pour mettre win, les jeux et autres applications, et un seagate 500go pour le stockage

mais voilà je sais plus trop, j'ai lu un peu ce qu'était le mode raid, et je me demande si ça serait pas aussi bien de mettre 2 disques durs identiques en raid 0, et un disque à part pour le stockage

car vu le prix des raptor si on peut avoir des performance très bonne avec 2 dd en raid pour moins cher ça vaut peut-être le coup

mais par contre moi je pensais qu'on pouvais perdre les donnees des 2 dd si il y avait un probleme, mais mon beauf ma dit que en raid 0 si un disque grille, il grille l'autre aussi, mais à la limite 2dd 7200trs (ex: 2 x 250go seagate 16mo à 130€) reviennent moins cher qu'1 raptor 150go à 210€ au cas où...

mais alors est-ce que le fait de mettre 2 dd en raid0 peut amener à faire griller les diques, ou c'est juste qu'un des 2 dd peut griller comme il peut griller sans être en raid ?

après est-ce que le matix storage ça marche bien aussi et sans risque ?

moi c'est pour que ça tourne bien avec les jeux et d'autres applications comme de la 3d

merci de me dire ce qui pourrait être le mieux
A voir également:

1 réponse

zebou Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
13 août 2007 à 13:49
personne peut me renseigner s'il vous plait car j'aimerais commander le plus vite possible car je vais déjà recevoir d'autres composants et je prefererai avoir tout à peu pres en même temps

merci
0