[Disque dur] reformater un disque dur IDE

Résolu/Fermé
Yurgil - 12 août 2007 à 23:32
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 13 août 2007 à 11:49
Bonjour,

j'ai des soucis avec un de mes ordinateurs. Quand je le démarre, il reste indéfiniment bloqué sur la page 'Windows est en cours de démarrage'. (J'ai essayé toutes le mode sans erreur, dernière bonne configuration connue...)

J'aimerais donc le reformater. (j'ai réussi à récupérer tous mes documents avec une manipulation esclave)

Pour celà, je ne dispose que d'une 'disquette de restauration' rouge.
En toute logique, en l'insérant, elle devrait démarrer et me proposer de restaurer mon dd (bien que je me demande si une simple disquette permet de faire çà?), mais rien ne se passe.

Peut-être faut-il modifier les paramètres dans les BIOS, mais je ne vois pas vraiment ce qu'il faudrait modifier.

Pourriez-vous me conseiller svp?


Je voulais aussi savoir s'il était possible de reformater mon dd sans passer par cette fameuse disquette, et si oui de quelle manière? (sachant dans que dans ce cas il me faudrait réinstaller par moi-même les drivers de la carte mère etc.?)

Je ne suis pas une pointure en termes techniques, désolé.

Merci d'avance!
Yulgi
A voir également:

3 réponses

Re,

j'ai oublié de préciser que sur ce dd le système d'exploitation était Windows XP.

Vu que je n'ai pas d'autre outils que cette disquette rouge 'de récupération', me faudra-t-il me tourner vers un système d'exploitation linux si j'arrive à reformater le disque?

Merci d'avance!
Yulgil
0
Alloha,

est-ce qu'il y aurait une bonne âme pour me mettre sur une piste?

Yurgil
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
13 août 2007 à 11:49
Salut,
Pour ta premiere question, il est parfois necessaire de configurer dans le bios le "first boot device" dans ton cas si tu souhaites demarrer grace a une disquette tu dois mettre le lecteur de disquette en premier (avec certains bios il faut parfois desactiver le boot du disque dur).
Tu peux effectivement formater sans cette disquette de demarrage mais il te faut le cd du systeme d'exploitation et il te serat difficile de revenir au systeme d'origine apres cette manip donc evites.
Bon courage
Max
0