Conseil Ventilation PC

Fermé
jimeex_x Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - Modifié par jimeex_x le 31/08/2016 à 23:19
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 31 août 2016 à 23:33
Bonjour,

Je dispose d'un boîtier Cooler Master Elite 130, et j'aimerais vous poser quelques questions quant à son rafraîchissement.

1. J'ai dirigé le ventilateur du PSU vers le haut du boîtier. Je ne sais pas trop quoi faire car je vois un peu des deux sur différentes config. Vaudrait-il mieux le diriger sur la carte mère ?

2. J'ai installé un watercooling, j'ai mis le radiateur derrière le ventilateur frontal, qui est en intake. Est-ce que cela convient? Est-ce qu'un push-pull pourrait être intéréssant dans ce cas là? (j'ai un autre noctua en 120mm qui ne me sert pas pour l'instant...)

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur ! c'est la première fois que je monte un pc et je n'arrive pas à m'y retrouver dans les sens de ventilation... J'ai suivi quelques guides, mais ils s'appliquent aux gros boîtiers, et c'est quand même assez différent mini-itx dont je dispose.

Merci à tous
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
31 août 2016 à 23:33
Bonsoir !

Une règle d'or dans la ventilation : mettre autant de ventilos en aspiration qu'en extraction.
Dans le cas du push-pull (fais-le !), la pression statique est doublée. Le flux d'air reste plus ou moins inchangé, donc un montage de 2 ventilos en push-pull compte pour un seul ventilo en extraction.
Si le boitier ne comporte que 2 emplacements de ventilos, tu sais donc dans quel sens mettre le 3ème ventilo (celui qui ne fait pas partie du push-pull) : en aspiration.
Rappel : places le ventilo devant toi, rotor face à toi. L'air ira de toi vers l'avant ;-)

Si l'emplacement de l'alim est doté d'une grille permettant au ventilo PSU de goûter à l'air frais, fais-le. Ca évitera de casser le flux d'air intake.

Dans le reste... à toi de te faire plaisir :-D Reviens par ici si tu as encore des questions ^^

Bonne soirée !

Luc
0