Ordinateur HP model 15 - b042sf - Windows 8 - extremement lent

Fermé
celine_948 - 23 août 2016 à 14:57
 celine_948 - 24 août 2016 à 12:05
Bonjour

Je me permets de faire appel à vous car comme mentionné en titre, j'ai récupéré un ordinateur HP qui est extrêmement lent.
Pour l'ouverture des applications, des fenêtres, d'Internet, ....
Il a été détecté 165 mises à jours importantes et ce en plusieurs longues minutes mais je n'arrive pas à les télécharger pour les installer et ce même si je n'en sélectionne que quelques unes.
Comment faire s'il vous plait pour améliorer la rapidité de mon ordinateur et par la même occasion faire en sorte qu'il soit mis à jour.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
A voir également:

4 réponses

nesko93 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 2
23 août 2016 à 15:26
Bonjour Celine,

Si c'est un PC que vous avez récupéré je pense que la meilleur des chose à faire serait de réinstaller le système pour partir sur un système propre. Vous pouvez faire ceci soit en passant par la partition de remise en état d'usine soit avec un CD Windows correspondant à la version du système que vous avez.
Quel version de windows avez vous ?
0
Bonjour et merci pour votre réponse,
Alors je ne souhaite pas rétablir les paramètres d'usine, il y a deja 165 mises a jour importantes qui ne se telecharge pas alors avec une reinstallation cela risque d'être pure. De plus, je n'ai pas le cd d'installation.
Je sais que l'ordinateur est sous Windows 8, pour ce qui est de la version, je ne sais pas.
Il y aurait il une solution, logiciel permettant de résoudre tous les problèmes.
Merci d'avance.
0
nesko93 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 2
23 août 2016 à 15:39
Dans ce cas la vous pouvez essayé de faire vos mise à jour Windows en passant par un logiciel comme WSUS Offline.

https://sospc.name/wsus-offline-update-installer-mises-a-jour-sans-windows-update/

Il va vous permettre de télécharger vos mise à jour (officielles) et les installé sans passé par Windows Update.
0
Merci
J'essai cette solution et reviens vers vous pour vous dire si cela a fonctionner cela risque quand même de prendre un certain temps.
0
Bonjour
Malheureusement votre solution n'a pas fonctionnée. J'ai pu cependant faire toutes les mises à jour en les téléchargeant par le biais du site Microsoft.

Maintenant, est il possible de m'orienter sur une ou plusieurs manipulations à effectuer pour vérifier l'ordinateur et réparer les problèmes de lenteur rencontrés notamment sur la navigation Internet et sur son fonctionnement en général.

Merci d'avance.
0