Comment construire un pc gamer

Fermé
clement01 - 3 août 2016 à 15:05
 Heyhey - 3 août 2016 à 15:30
Bonjour, je souhaiterait savoir comment créer un pc gamers je crois me souvenir qu'il faut qu'il faut une carte mère pareil que le processeur je ne me souviens plus merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
3 août 2016 à 15:20
Hello,

Que ce soit pour un PC gamer ou non, ça fonctionne pareil, seul la puissance des composant diffère.

il faut en effet une carte mère, la base de tout PC. Cette carte mère doit avoir le même socket que le processeur pour que les 2 sont compatibles. On choisis le processeur selon l'usage que l'on veut faire du PC, puis on la carte mère en conséquence. La RAM vient juste après, on la choisis par rapport à sa fréquence, il faut qu'elle soit compatible avec la carte mère.

Il te faudra aussi une alimentation qui délivrera la puissance nécessaire à chaque composants. Tu peux, si l'usage le demande, y rajouter une carte graphique (pour un PC gamer, il en faut donc une)

Ensuite il te faut le bon vieux disque dur, indispensable pour stocker les données. Et puis installer le tout dans un bon boitier. Il n manque plus qu'a installer Windows (ou un autre OS) et ça sera bon.

Voila tu as un PC. Apres comme je l'ai dis, tu choisis chaque composant selon sa puissance par rapport à l'usage que tu veux en faire. Généralement, plus c'est performant, plus c'est cher =)
0
Pour un pc gamer, un ventirad (ventilateur/radiateur) pour le processeur est aussi une bonne chose à acheter. Un SSD pour installer seulement l'OS (en plus du disque dur) est un bon investissement également
0