PC qui plante et Alimentation pas assez Puissante

Fermé
ElioOX Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018 - 20 juil. 2016 à 14:55
ElioOX Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018 - 20 juil. 2016 à 18:52
Bonjour/Bonsoir, voici mon problème :

Depuis 2ans maintenant, j ai acheté un PC fixe avec les composants suivants :

-Carte graphique Nvidia Geforce Gtx 750
-Carte mère Asrock
-8Go de RAM
-intel core i5 4460
-Disque dur 500Go
-Alim 500w

Peu de temps apres, mon lecteur cd/dvd ne marchait plus, le problème venait du cable venant de l alimentation (car quand je voulais brancher un autrr disque dur interne a la place du lecteur, cela ne marchait pas)

J ai laissé comme tel car je n utilisait pas vraiment le lecteur.

Un an apres, il y a eu de nombreuses coupures d électricité dans ma résidence, mon pc en a donc subit 4 ou 5
Apres ces coupures d électricité, mon pc plantait souvent quand j etais en jeu (League of Legends, Minecraft,Dota ou autre)

Quand mon pc plantait, l'ecran freeze, le son aussi, puis mon pc redémarre tout seul, suite a ça, j ai fait plusieurs nettoyages ccleaner, j'ai défragmenté mes disques et depuis mon pc plante beaucoup moins

Pour finir , depuis maintenant 1 ou 2 mois, lorce que j éteint mon PC et que je le rallume une ou deux journée plus tard, rien ne s affiche car le pc ne détecte pas la carte graphique, l affichage se met sur la carte mère, je suis donc obligé de redémarrer plusieurs fois mon pc en essayant de débrancher er rebrancher le cable de l'alimentation qui sont branchés a la carte graphique (je précise que quand la carte graphique n est pas détéctée, les ventolilos de celle ci tournent toujours) et c est au bout de quelques redémarrages que la carte graphique est détéctée.

Pour moi le problème vient de l alimentation mais j aimerais quand meme avoir votre avis sur la situation, j ai écrit un roman je sais et si je ne suis pas compréhensible, dites le moi je tacherais de m expliquer autrement.

Merci beaucoup d avoir lu.
A voir également:

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
20 juil. 2016 à 18:09
Quelle est la marque de l'alimentation ?
0
ElioOX Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018
Modifié par ElioOX le 20/07/2016 à 18:52
Malheureusement je ne suis pas chez moi et ne pourrais te dire, c est une alimentation de base qui a été fournie avec le boitier, c est loin d etre du haut de gamme
0