Demonter pc portable hp pavilion zv6000

Résolu/Fermé
pinou02 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 - 9 août 2007 à 22:25
 captn - 30 avril 2015 à 11:01
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et je cherche un peu d'aide pour mon pc portablehp pavilion zv6000 car hier j'ai commander 2 barette de ram 512 mo pour mon pc.Il y a une barette facile a trouvé juste en dessou du pc sous une trape mai je voudrai savoir ou se trouvai exatement la 2 eme barette de ram.J'ai regarder sur pas mal de forum il diser quil se trouver en dessou du clavier.j'ai essayerde demonter le clavier mai sans resulta je ni suis pas ariver meme en forcent.Je voudrai savoir si deja kelkun a demonter ce pc et comment il si est pri car je voudrai pas tout casser voila merci .
A voir également:

17 réponses

J ai un zv 6000 et j ai changé moi même la carte mémoire en 10 minutes rien de difficile.
Tu devises les 6 vis du haut une fois que ton portable et retourné.
Ensuite tu l ouvres en entier et tu mets l écran à plat.
Maintenant avec un tourne vis trés fin tu deboites la partie haute (celle ou il y a tes 5 boutons. tu sais on off dvd etc etc)
Maintenant que c est fait tu devices les 4 petits vis de ton clavier et le tour est joué. Ta carte est sous se scotch couleur alu.
Voila c est fini.
Le mien fonctionne très bien avec une 1 dedant et la 256 d origine à l arrière.
Si tu veux d autres renseignements n hésite pas à m envoyer un email je pourrais t aider par tph si tu veux.
Laurent
3
slt,je te pose une question ,est ce que le hp zv6000 peut fonctionner avec seulement la barrette memoire sous le

clavier,parce que j'ai flingue le support memoire arriere du portable,et aussi pouvez vous m'indiquez ou se trouve le n°

de serie de la carte mere


merci
0
lolocbr > philippe1i
9 déc. 2008 à 08:32
Salut,



Pour ce qui est de fonctionner avec une seule carte memoire sous le clavier, oui, y a pas de problème. Mais pas l'inverse.

Pour le numéro de série de la carte mère je vais essayé de te trouver ça.

Cordialement

Laurent
0
Concerne portable HP Pavilion ZV6026 EA

Si je mets une Ram de 1go et que je laisse la ram de 256 qui est sous le clavier: est ce que l'ordinateur fonctionnera?
Ou trouver de la Ram à un prix raisonnable et quel référence faut-il demandé?

est ce qu'il existe un éclaté pour le démontable des ram de cet ordinateur?

je voudrais changer le DD 80 Go 4500 T/Mn pour un de 100 Go à 5400 T/mn y-at-il possibilité?

Merci pour les réponse.
Cordialement Alain
0
j'ai remplacer mon clavier sur un hp zv6000 mais ca ne fonctionne pas que dois-je faire
0
bonjour j'ai récuperé un zv6000 sauf que sous la trappe dérrière le pc,j'ai trouvé une 512 mb (ram) modèle hp-hys64d64020h est ce la barette d'origine?
je cherche aussi un disque dur et un transfo pour le pc .
Avez vous des adresses a me conseiller?
merci
0
Utilisateur anonyme
10 août 2007 à 08:52
Bonjour
C'est pas facile d'acces
Tu retourne ton portable, tu demonte ta batterie et apres tu as des caches a enlever...
Tu y place ta barrette et tu remonte le tout sans rien oublier
1
Amilkar Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 1
10 août 2007 à 19:49
1
J ai un zv 6000 et j ai changé moi même la carte mémoire en 10 minutes rien de difficile.
Tu devises les 6 vis du haut une fois que ton portable et retourné.
Ensuite tu l ouvres en entier et tu mets l écran à plat.
Maintenant avec un tourne vis très fin tu déboites la partie haute (celle ou il y a tes 5 boutons. tu sais on off dvd, www, etc)
Maintenant que c est fait tu dévisses les 4 petits vis de ton clavier et le tour est joué. Ta carte est sous se scotch couleur alu.
Voila c est fini.
Le mien fonctionne très bien avec une 1Go dedant et la 256 d origine à l arrière.
Si tu veux d autres renseignements n hésite pas à m envoyer un email je pourrais t aider par tph si tu veux.
Alain
1
Ca va alain pas trop dur de reprendre les post des autres lol.

Pour crouquert, j ai acheté les miennes sur cdiscount
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pinou02 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007
10 août 2007 à 15:29
ok merci pour ta reponce g trouver un forum ou il dise un peu prai coment demonter un pc portable meme si c'est pas le meme que moi je verrai sa quan jaurer recu mai ram
0
une seul barette est accessible facilement la seconde est sur la carte mere selon moi.
0
Merci beaucoup surtou a toi amilkar le giode de maintenance va bien maider
0
Bonsoir vu tes talants de bricoleur je ne m aventurerai pas dans ce genre de manip.Vas voir un pro ca ne va pas te couter une fortune.
0
jai un soucis avec mon zv6000 et le pb est que la batterie ne fonctionne plus et je voudrais savoir comment faire pour voir si se ne sont pas les connecgtique de fichu
0
bjr, je possède aussi un zv5000 tu ne peux insérer ke une barrete lOtre est inséréé dOrigiin ds la cartee mèrre donc tu na pa le choiix toraii duu achetéé ke une XD!!
0
Bonjour a tous alor juste pour vous dire quil y a rien de bien compliqué et que il faut juste avoir de la patience et ne pas touché a nimporte quoi.Pour ma part fleurdu68 je le demonterai avec le guide et regarderai l'alim ou voir si quelque chose na pas crillé que se soit le processeur ou la carte mere.
0
Je viens de démonter le mien. Attention aux encoches de la partie supérieure où se trouvent les boutons Power, Musique,WWW,... J'ai replacer une barette de 1 gb et laisser les 256 Mg à l'arrière. Le PC va plus vite à l'ouverture es programmes. Je pense remplacer la barette arrière pour monter à 2 gb.
Montage et démontage comme indiqué ici plus haut.
0
C FACIL MS DERIERE LE CLAVIER IL YA UNE PLAC QUI RESEMBLE AUN PAPIER ALLUMINUM ESSAYER DE LENLEVER ET TU TROUVE LA RAM OU BIEN SA PLACE CAR SEPAS FORCEMENT DE METRE UNE RAM DANS CET PLACE
0
Salut !

Je voudrais nettoyer mon ventilo sur mon pc portable HP Pavilion dv2-1044ca Entertainment

MAIS je n'arrive pas a retirer le cache noir sous le pc (j'ai bien retirer toutes les vises mais je ne trouve pas le moyen de le déclipser

est ce que quelqu'un pourrais m'aider? svp?
Merci d'avance
0
Salut à toi,

Normalement ca s enlève tout seul à partir du moment où tu as aussi enlevé ton lecteur cd dvd.
Tiens moi au jus

A plus
0
lolocbr > lolocbr
4 janv. 2010 à 15:59
Au fait pour info mon zv 6000 fonctionne avec deux carte memoire de 1go. Il tourne tres bien.
0
salut lolocbr dit moi ou je peut acheter les deux carte memoire de 1go
0
Pour information,

La ram sous le clavier est la suivante :
256MB, PC2700S, DDR 333Mhz, Classe 2.5

Je confirme le démontage, les 6 vis dessous, partie haute.

Cordialement.
0
Tout nickel comme indiqué, mais seulement besoin de dévisser les 4 vis à l'arrière pour le ZV6000 puis pour démonter le barre avec power + les 4 boutons au dessus du clavier (wifi, dvd, etc), suivre les instructions de la notice indiquée par Almikar :
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00364919.pdf
il ne reste qu'à démonter les 4 petites vis du clavier et à soulever le scotch gris pour voir apparaître la 2e barrette mémoire de 256 Mo d'origine.

Merci les gars, le net, c'est aussi bon pour ça !
0
OM78330 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 1
28 juin 2011 à 12:33
Salut ! je souhaiterais également mettre plus de RAM sur mon pavilion ZV6000 mais puis je mettre de barre de 2 go ?
0