[XP] Mon Pc Ventile!!! Et l'écran est noir!!!

Résolu/Fermé
naka Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 8 août 2007 à 22:44
naka Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 10 août 2007 à 02:16
Bonjour à vous,

Voilà, j'ai un très gros probleme... Tout d'abord mon pc est un Acer.
Mon gros souci est que lorsque je lance mon P.C, Le ventilateur ventile a sa puissance maximale et l'écran n'affiche rien du tout si ce n'est "aucun signal" (message de l'écran en cas d'aucune réceptivité d'information venant de la tour). Une fois le ras le bol de aucun changement de la situation, j'éteint le pc mais il faut attendre 1 ou 2 minutes afin que je puisse rallumer le p.c et que la situation se renouvelle (ventilation + écran noir), surement un surchauffement...
Ce phenomene est déja arrivé une ou deux fois mais au second relancemet de la machine, tout était normal...

Je suis en panique totale! Pouvez me renseigner de ce malheureu probleme, j'en serait très reconnaissant...

Merci a vous qui prennent le temps de répondre a ce message...
A voir également:

10 réponses

Rosda Messages postés 322 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 32
8 août 2007 à 23:02
Verifie si les cables sont bien branches...
0
naka Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
8 août 2007 à 23:08
Les cables interne? Si c'est non lesquels? Car ca j'ai deja fait...
0
naka Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
8 août 2007 à 23:31
Y aurait-il d'autre explications a mon problèmes, ou c'est bien a cause des connectiques??
0
naka Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
9 août 2007 à 00:04
Tout d'abord je te remercie de t'investir Abou-Amar au sujet de mon cas... Alors je pense avoir trouvé j'ai pû me renseigner... Je ne l'avais pas précisé mais par curiosité (qui est pas une bonne chose), j'ai retiré le ventilateur du socket, mais le souci c'est que le processeur est collé a l'aide d'une pâte thermique adhesive, mais pour acceder au bras de blockage du processeur, il faut le décoller. Mais ayant une mauvaise connaissance mecanique en informatique j'ai tenté de reposer le processeur sur le socket sans utiliser le bras... Pas une bonne chose je le sais ( quel crétin!! ), par chance les broches du processeur ne sont pas tordues ni meme cassées... Donc je reformule une nouvelle question:

Le fait de ne pas utiliser le bras de fermeture est-ce la cause de la ventilation maximale?

Je vous pose ces questions, car je n'est pas mon ordinateur sous la main...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abou-amar Messages postés 16 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007 9
9 août 2007 à 01:18
dans les ordi recent oui c normale le ventillateur du micro processeur estt geré d'une maniere inteligente
" smart fan control" la vitesse de rotation du ventilo suit la temperature du CPU plus elle est grande plus la vitesse du ventillo est grande donc plus bruillant ton cpu a chauffer car il etais mal placer c tout
tu peut activer ou desactiver la fonction Smart fan control au niveau du bios
0
naka Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
9 août 2007 à 02:38
Donc finalement, apparement rien de mal... Ca soulage, ouf!!
Merki à toi Abou-Amar de m'informer c'est super sympas, bon maintenant, j'ai plus qu'a aller voir un professionnel pour qu'il me décolle le processeur (pâte thermique adhésive), car je pense que c'est un travail minutieu... Je me voit mal avec avec un séche cheveux pour decoller le composant (mdr)=> Sachant que c'est de la pâte thermique ^^, ptet que le froid marche mais je prefere pas essayer... Par contre ca saoul de payer la main d'oeuvre... Si il fait une connerie, il me rembourse?? Je vous tiens au courant... Merki encore!!!!!!!
0
naka Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
9 août 2007 à 03:03
https://forums.cnetfrance.fr

PTDR!! Apparement le coup du seche cheveux ca marche !! Je teste ca demain soir et je vous tiens au courant!! FATAL....
0
naka Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
10 août 2007 à 02:09
Bon ba nikel ca a marché!!! A s'en souvenir!! Merci A Vous qui m'avez bien aidé!!
0
naka Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
10 août 2007 à 02:16
#Donc en conclusion, si lorsque lors de l'allumage de votre pc, le ventilateur du processeur fonctionne et celui de l'alimentation (normal) et que l'écran est noir, il se peut que le processeur soit mal fixé, donc il faut tout simplement décollé le processeur du radiateur si celui-ci est fixé pour pouvoir le remettre sur le socket... Si biensur le bras de "blockage du processeur" n'est pas accecible.

#Ou il se peut que soit l'alimentation soit foutu, ou encore pire la carte mere...

#Grâce au "smart fan control", le ventilateur ventile en cas de besoin, mais aussi lorsqu'il y a aucune reception de données (cas de mal fixation du processeur, ou du radiateur).

Merci a Abou-Amar

==>P.s: En cas de broches tordues du processeur, pour les remettre droite simplement, veuillez utiliser un réglé (régle fine) et passer entre les rangées des broches tordues verticalement et horizontalement délicatement.
0
abou-amar Messages postés 16 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007 9
8 août 2007 à 23:46
pur commencer voit si ton cpu chauffe allume ton unité pendant cinq minute debranche le cable secteur par precaution met ta main sur le radiateur de ton cpu si tu arrive a supporté la chaleur c que le probleme vient d'autre chose
ton alimentation est HS
ta carte mere est HS
le pire c que ce soit les deux
tu peut virifier ton alim en placant une autre a la place
pour la carte mere debranche tout le connecteur sauf le power switch et la fiche du haut parleur integrer
tu doit obligatoirement entendre des bip sonore un deux ou plusieurs celon le cas . debranche toute les carte (video reseau et enleve les barrete de RAM) bonne chance
-1