Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Fichier où les mails Outlook sont enregistrés

Loicmoi - Dernière réponse le 9 mars 2011 à 00:39
Bonjour,

Je vais changer de disque dur, et j'aimerais bien garder les mails que j'ai reçu avec Outlook Express. Je sais qu'il y a un fichier où sont enregistrés tous les mails présent dans la boite aux lettres, mais je ne me souvient plus lequel.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider ...
Lire la suite 

Fichier où les mails Outlook sont enregistrés »

13 réponses
Réponse
+8
moins plus
Sous XP, les boîtes Outlook se trouvent là:
C:\Program Files\Outlook Express\Application Data\Identities\{B0200DE0-3973-11D4-8D19-E1901E94B068}\Microsoft\Outlook Express
ilex - 9 mars 2011 à 00:39
Il existe un bon produit testé par moi qui senomme : DBXBACKUP.
La version démo ne récupère que 25 mails pour tous les mail il faut payer (pas trés cher).

A T T E N T I O N *** ne fonctionne que pour XP seulement, Win 7 ou autre c'est plus tard.

Ilex
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Ce sont des fichiers *.dbx encryptés qui résident dans c:\windows\application data\indentities\{B1B3CF...
 :,§_ ç _
(@)=(@)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci pour ton aide ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci quand même txiki, mais y en a bien un qui connait ? Non ?
CGAR - 12 sept. 2003 à 13:53
Tu as peut etre deja la reponse depuis ta derniere demande.
Sous XP :
<hddXP>:\Documents and settings\<nomUtilisateur>\Application data\Identities\{xx-xx...}
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous,
Un truc très astucieux, en cas de Pb, consiste a copier ces .dbx ailleurs (disquette par exemple) en vue de les récupérer en cas de Pb un jour.
Aller dans c:\windows\Applications datas\Identities\{06CE8500-B923-11D6-85BC-8582C54B8E32}\Microsoft\Outlook Express: Là, tu sélectionne tous les fichiers.dbx, copier puis coller dans une autre partition, un autre disque, une disquette....
Le jour où tu as un Pb, tu les copie puis les colle dans le répertoire ci-dessus à la place de ceux qui auront été créés lors de la réinstall de Windows (ils sont vides mais générés lors de l'install, donc tu n'a rien a craindre).

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon, je en fait, j'ai remis mon ancien disque dur avec Me, en esclave avec le nouveau avec XP. Pour éviter les problème entre les deux Windows, j'ai récupéré ce qu'il y avait sur l'ancien, et ensuite formaté.

Sous Me, j'ai donc trouvé mes *.dbx dans c:\windows\Applications datas\Identities\{06CE8500-B923-11D6-85BC-8582C54B8E32}\Microsoft\Outlook Express comme vous me l'aviez dit, mais je n'arrive pas à trouver où je dois les mettre sous XP

Encore un peu d'aide svp ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Loicmoi,
Désolé, je ne connais pas XP !

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, votre Majesté!
 :,§_ ç _
(@)=(@)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ahouhh

nous sommes deux bleues alors (cf topic de la bleue qui a besoin d'aide) y aurait il des rouges pour me dépanner ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
youhou les amis !!
je vais relancer un nouveau sujet car je ne suis pas encore sauvée

signé : madame b.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour je suis un peu dans le même cas que loicmoi mais mon problème est différent, je cherche aussi le dossier où mes mails sont encryptés, car je ne les trouve pas en décryptés, je suis sous windows 2000 et j'utilise microsoft outlook. si quelqu'un peut me renseigner je serais ravie.

(mon outlook n'est pas complètement désinstallé mais quand je l'ouvre je n'y ai plus accès une boîte de dialogue m'indique qu'il faut installer le logiciel)

MERCI D'AVANCE
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Fichier où les mails Outlook sont enregistrés » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?