Signaler

One Safe pc cleaner arnaque totale [Fermé]

Posez votre question baloo5989 5Messages postés mardi 3 mai 2016Date d'inscription 3 mai 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juil. 2017 à 19:02 par le polognais
Bonjour,
Je viens de me faire "avoir par u-bill.com ou upclick.com, j'ai voulu essayer leur logiciel one safe pc cleaner ! au niveau gratuit ! plein de problèmes ! j'ai 3 pc à la maison, je me dis "ok pourquoi pas ?", j'ai donc une personne qui prend, suite à mon accord via un lien dans un mail, et me démontre en navigant sur l'ordi, qu'il y a plein de problème voire un cheval de troie qui est en train de prendre le contrôle de l'ordi ! ô surprise car l'antivirus un bon, n'a rien détecté..... donc je me dis ok on y va réparez ! d'abord payer ! 115 euros pour un an pour 5 pc..... bon pourquoi pas! qques heures après j'ai une autre personne qui m'appelle et me raconte le chant des sirènes, suite aux problèmes découverts, et me propose une maintenance pour 6 mois pour 3 pc à 289 euros mais en me remboursant les 115 euros du logiciel du départ.... Devant mes soucis, je dis "ok"..... J'ai eu 1 personne pour un pc à qui j'ai demandé de contrôler le pc, puisqu'un m'avait dit "cheval de troie", il me dit "impossible l'antivirus l'aurait détecté, et direct il lance une analyse totale avec l'anti virus" résultats aucune menace !!!! je telephone au service client pour m'étonner de la procédure, il me répond "vous avez acceptez de payer, vous êtes seine d'esprit, donc annulez, nous on ne rembourse pas"..... je me suis écrasée mais après je me suis dis ok je vais vous embêter tous les jours, ce que j'ai fait pendant 2 à 3 jours..... Sur un autre pc un Hp core duo, j'avais des mises à jours de w10 qui ne voulaient pas s'installer à cause d'un programme de sécurité, malgré la soi disant compatibilité avec mon pc..... je demande à la maintenance d'installer w10 si possible, en fait j'ai eu 2 ou 3 personnes, un c'était gardez w7, les autres w10 car payant à partir de juillet 16.... Je dis ok allez y !!! ils le font, et le lendemain à l'ouverture de mon pc je vois que les 3/4 de mon dd est occupé ! je re téléphone et demande pourquoi, car j'avais regardé la veille et avec w10 j'avais perdu 10go environ...... un technicien me dit "normal, plus lourd, et le fichier "old" occupe de la place sur le dd, au cas où vous voulez revenir en arrière"...... J'essaie et ça me plait pas du tout ! je rappelle et leur demande de revenir en arrière et desinstaller w10..... Dave a fait l'opération..... une fois fait, mon pc plante au démarrage et un message d'erreur, malgré toutes les manipulations qu'ils m'ont fait faire, est le meme "démarrage impossible à cause d'un périphérique inaccessible"..... je re téléphone et leur dit mon mécontentement !!! on me répond "pas d'inquiétude ça va s'arranger avec ou sans cd de réinstallation w7".... Le lendemain un expert technicien niveau 3 ATHIM me rappelle en refaisant quelques manips et me dit "procurez vous le cd de réinstallation" (qu'il faut que j'achète car était inclu dans le pc", et ce monsieur me dit "il n'y a eu aucune erreur de faite par le technicien"..... bref ! ce matin je conduis mon pc chez un informaticien, il voit les messages d'erreur me dit que le dd est peut être hs !!!!!!!! Je ne sais comment je vais faire pour me faire rembourser si c'est le cas mais il faut que leurs manières de faire soient connues par tout le monde !!!!
Sur le forum j'ai vu l'histoire de la refacturation !!! stupéfaite car "non dite", non visible sur la confirmation de commande !!! je suis allée donc sur u-bill et ai fait recherche de transaction : j'ai trouvé et effectivement sur leur site il y a une cas "refacturation tacite", il faut la décocher....... sinon grosse mauvaise surprise à la date anniversaire !!!!! je suis furax !!! contre moi, mais contre eux qui sont des voleurs, des menteurs, des arnaqueurs !!! bref à fuir à fuir !!!!!

Afficher la suite 
Utile
+258
plus moins
Salut,

Pas étonné que ce logiciel pratique les d'arnaque de support téléphonique.

Il est en autre poussé par les adwares.

Retiens ceci, les nettoyeurs ça sert à rien : Nettoyeur cela sert à rien.

A la limite, un CCleaner et tous les trois mois et voila.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
baloo5989 5Messages postés mardi 3 mai 2016Date d'inscription 3 mai 2016 Dernière intervention Malekal_morte- - 3 mai 2016 à 18:08
suis dans le mur car obligation de rembourser sauf pour les contrats CD, DVD ou logiciels informatiques que vous avez ouverts, ce qui est mon cas et donc ils feront ce qu'ils voudront !!! je m'en mords les doigts !!! grrrrrrrr !!! quelle nouille alors !!!!!! mais enfin au moins que cette bêtise de ma part serve à d'autres !!!! tant pis pour moi !!!
Malekal_morte- 136174Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 21 août 2017 Dernière intervention - 4 mai 2016 à 09:18
ha dommage :'(
pas cool.
Lelette baloo5989 - 9 janv. 2017 à 14:19
Je me suis ft avoir de 49 80 euros .il y a deux jrs .EN PLUS IL VOULAISME faire un nettoyage complet à distance de 200.eur que je n ai pas accepter.
Répondre
freddomtz 1Messages postés mardi 17 janvier 2017Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - 17 janv. 2017 à 15:22
En plus que ce logiciel ne sert à pas grand chose, ils pratiquent l'arnaque à la carte bleue !!!
En effet, après avoir essayer le logiciel et payer par carte, ces derniers enregistrent vos coordonnées (interdit par la loi) pour réactualiser automatiquement l'abonnement.
En vous propose sur leur site de vous désinscrire et de vous rembourser le somme perçue : - Chose que j'ai fait.
Après trois relances et plus de trois mois d'attente, j'attends toujours mon remboursement !!!!!!!!
Répondre
le polognais- 19 juil. 2017 à 19:02
merci pour rencebiemon
Répondre
Utile
+3
plus moins
salut a tous, grand merci a ccm de m'avoir prevenu pour one safe pc cleaner .Je l'ai essaye sur un vieux pc resultat une belle m....... le pc est bon pour le recyclage pas grave c'etait le but du jeu
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Quel antivirus avez vous ?

Cordialement
Tomsuper 1420Messages postés mardi 24 mai 2011Date d'inscription 20 juin 2016 Dernière intervention - 3 mai 2016 à 14:49
Je sais que l'antivirus nod32 d'eset detecte ce logiciel comme malvaillant
baloo5989 5Messages postés mardi 3 mai 2016Date d'inscription 3 mai 2016 Dernière intervention - 3 mai 2016 à 16:15
bonjour j'ai kapersky version payante.....
cordialement.
Et effectivement sur le 2e pc il y avait un antimalware " qui a détécté one safe pc cleaner comme menace, donc supprimé !!!! j'ai la plateforme qui m'a rappelé tellement j'ai fait un foin tout en étant poli bien sûr car tout est enregistré et vont essayer de me rembourser... Ouai ! à voir quand j'aurai le résultat de mon informaticien local !!!
j'ai eu un commercial qui est intervenu sur ce 2e ordi pour installer leur logiciel, et il avait été déjà détecté comme "malveillant", il m'a simplement dit "on désactive car il bloque tout" tout ça en une fraction de seconde, j'ai mis du temps à réagir !!!
caramel8959- 7 mai 2016 à 10:49
bonjour, bonjour à ceux et celles qui liront cela. Quand il y a un problème avec One Safe PC Cleaner, ils proposent un arrangement à l'amiable pour annuler la commande ! ils proposent 35% de la facture..... J'essaie de négocier en prouvant par A+B leur responsabilité et demande donc un remboursement supérieur ! bien non ! quand ils annulent un dossier c'est un remboursement de 35% point final !!! ça ça n'est pas indiqué dans leurs CGV !!! il faut le savoir ! Une belle arnaque du début jusqu'à la fin !
Utile
+0
plus moins
Bonjour. Je confirme : c'est une totale arnaque.

Pour le remboursement : http://www.avanquest.com/France/avanquest-et-vous/achetez-en-confiance/retours_remboursements.html
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !