PC Cleaner

(8,9 Mo)
Votre évaluation
  • 42 votes 2,5 / 5
  • Éditeur PC Cleaner
  • Version 5.2
  • Licence Shareware
  • Langue en

Spécialisé dans le nettoyage, PC Cleaner peut repérer et supprimer les fichiers inutiles qui encombrent les disques d'un PC, mais également optimiser la base de registre de Windows et effacer les historiques de navigation.

Il arrive souvent que les disques durs soient encombrés par des programmes qui ne servent plus à grand-chose, ou par des fichiers dont on n'a plus besoin. Ainsi, pour une bonne gestion de l'espace, il est préférable de procéder au nettoyage de ces disques avec PC Cleaner. PC Cleaner est principalement destiné au nettoyage du système. Avec le nettoyage de disque, il peut supprimer les fichiers qui ne servent plus, et dont 'on a même oublié l'existence. Le programme permet également de scanner et de réparer les erreurs de la base de registre Windows, avec son nettoyeur de registre. De ce fait, le système fonctionnera de façon plus performante et plus stable. PC Cleaner ne sert pas uniquement au nettoyage du système, il peut également contribuer à la préservation de la confidentialité. En effet, l'utilisateur a la possibilité de supprimer l'historique de navigation ainsi que les cookies. De cette manière, personne ne peut identifier ses activités sur le PC. Ce logiciel permet aussi de gérer les applications lancées au démarrage. Si besoin est, l'utilisateur peut procéder à la personnalisation de la liste des programmes dans le panneau de configuration. Cette gestion de démarrage optimise les performances du système Windows.

Attention toutefois : ce logiciel ancien et assez laid est payant et seule la version d'évaluation, utilisable quelques jours, est téléchargable gratuitement ici. En outre, de nombreux utilisateurs se plaignent de la qualité du nettoyage effectué, certains allant jusqu'à dire que cet outil est tout simplement inutile, surtout quand on le compare à d'autres gratuits bien plus efficaces, tels le célèbre CCleaner.

 

Nettoyage