PC Portable ne démarre pas ?

Résolu/Fermé
TAVERNIER Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 3 août 2007 à 08:12
 Utilisateur anonyme - 4 août 2007 à 20:01
Bonjour, j'ai un PC Portable, Acer 243 XC, impossible de le mettre en route, rien à l'écran, le courant arrive bien, la batterie se charge et se décharge normalement, j'ai fais un échange de barette mémoire mais rien n'y change, serais ce le DD ou pire le processeur ? petite question entre autre: un PC Portable peut il afficher quelque chose à l'écran si on le met en route sans DD. sinon j'attend quelques sugestions avant de le mettre en révision. Je doit préciser que lorsque j'appuie sur le bouton de mise en route le voyant du DD s'allume mais ne clignote pas et que le ventilo ne se met pas en route, en fait rien ne se passe. Merci pour les futurs réponses de tout les gens sympa qui ne sont pas en vacance et qui rame pour les gens comme moi.
A voir également:

17 réponses

bonjour

le DD , renferme toutes tes donnés;
mais même qu'il n'y ait pas eut d'instalation d'un système ton DD renferme des donnéés pour pouvoir démarrer, et installer un système, alors point d'interrogation SUR ton DD, s'il n'a aucune réaction
1
Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 08:23
Bonjour
oui, tu devrais avoir quelque chose qui s'affiche, meme si ton DD n'est pas brancher

Le ventillo qui tourne pas est inquietant, l'envoyer en revision serait le mieux

Comment c'est arriver?
Quelle etait la derniere utilisation avant qu'il devienne noir?
0
est-ce que tu peut éteindre et redémarrer ton pc avec le cd d'instalation dedans,
pour voir sa réaction de ton pc
0
Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 08:33
A mon avis, son bios ne s'affiche pas. Enfin, d'apres se qu'il a decrit

Si c'est un prob de DD, son ordi devrais booter si il le debranche

Si son ventillo ne tourne pas, ca changera rien a son probleme, son ordi est alimenter, mais sa carte mere ne reagit plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bien Pad'Trol
malgré qu'un DD soit foutu , il aura toujours une réaction au démarrage
donc son probmème devrait venir d'autre part
0
Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 09:17
C'est ce que je pense, mais j'aimerai savoir ce qu'il a fait pour en arriver la

Desoler de t'avoir dit ca, mais c'etait pas logique par rapport a ce qu'il avait decrit
Je pense quand connaissant le passer, on peut trouver les solutions de l'avenir...
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
3 août 2007 à 09:55
je confirme, meme sans DD il aurait un message du genre "DISK BOOT FAILURE", et la phase de POST avant le boot serait incomplete.
donc je rejoins ceux qui penserait a un decès de la carte mère (pas de ventilo, pas d'affichage...)
par contre j'emet une reserve sur l'alim, car jai deja vu des diodes allumés et des pc qui tournaient pas pour autant parcke l'alim etait pas bonne.

envoye le à reviser tout simplement
0
Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 10:00
Une alim, qui fait a moitier son boulot?
Bon a savoir, je connaisait pas. merci
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
3 août 2007 à 10:05
oui car des alim peuvent parfois s'endomager, devenir instable et balancer du 3volts la ou il en faut 5volts par exemple.
sachant que l'energie necessaire a une diode sera tjr moins importante ke l'energie necessaire a une carte mère...
0
Nydyla Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007 6
3 août 2007 à 10:14
Bonjour,

Une première chose à faire, je pense, c'est d'enlever la batterie de votre portable et d'attendre 5 à 10 min.
Ensuite vous la remettez en place, puis vous essayez de démarrer.
J'avais les mêmes dysfonctionnements avec un portable Acer et le changement de la batterie a dépanné.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 10:19
Ca depend du sens du courant sur la diode...
Non, je commence a partir sur un delir, celui qui a lancer ce post ne repond pas et si ca continus, je vais aller faire dodo avant qu'il revienne
Voila, ca c'est dit

Pour l'alim, c'est le resultat, mais d'ou viens a cause, c'est un potentiometre qui c'est deregler, les condo qui marche a moitier (saturation qui se fait mal)?

Desoler des questions qui n'ont riens a voir, mais j'adore apprendre alors quand j'en ai l'ocassion ;))
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
3 août 2007 à 10:44
alors la il va falloir quelqu'un de plus calé que moi dans ce domaine. mes competences s'arretent la en electicité lol. mais je t'assure qu'une diode bouffera tjr moins de courant qu'une carte mere, surtout si ya des peripheriques sur celle ci. :)
0
Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 11:07
Merci, deja je sais qui peut y avoir ce probleme :))
Bon, moi je vais me coucher...

Bonne nuit ou bonne journer a tous et je reviens voir ou ca en est dans 7 ou 8H
Bon courage a ceux qui reste
0
TAVERNIER Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 31
3 août 2007 à 16:51
--Merci pour les reponses, je vais le montrer à un pro et faire faire un devis, par contre si le DD est HS peut on quand même récupérer les données, à mon avis ça doit couter un max, merci à tous.
étudier vaut mieux qu'ignorer
0
Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 18:58
Re bonjour
Non, ca peut etre gratuit, mais il te faut un ordinateur qui marche et un moyen de l'y connecter
Ca marche que si ton DD peut etre encore lut, meme si tu ne voit plus les information dessus

Tu as de quoi le brancher ailleur?
0
TAVERNIER Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 31
4 août 2007 à 17:58
--onjour, merci en fait j'ai trouvé un petit matériel dans lequel on insére le DD du portable , on le branche sur un autre PC avec deux USB et si le DD n'est pas HS on peut récupérer ses données; 20 euros en grande surface, j'ai donc récupéré mes données donc ce n'est pas mon DD qui est HS, je vais donc le laisser chez unpro pour un diagnostic. Merci.

étudier vaut mieux qu'ignorer
0
Utilisateur anonyme
4 août 2007 à 20:01
D'accord, pas de problemes, tiens nous au courant et coche la case resolut si tu n'as plus besoins de nous
merci
0