Disque dur externe WD elements fonctionne mal

Fermé
nanofire56 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - Modifié par nanofire56 le 19/02/2016 à 20:06
nanofire56 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 25 févr. 2016 à 10:11
Bonsoir,
Je vous explique mon problème :

Mon disque dur externe est neuf, il n'a qu'un mois, et je ne m'en suis servis qu'une fois sans problème.
Mais depuis hier, je ne peux plus rien transféré dessus, mais je peux retirer/utilisé les fichiers qui sont déjà dessus. Ce n'est pas un soucis d'espace, il lui reste 1To/1To.
Lorsque que je fais des transfert volumineux, le disque dur externe crash en faisant un petit "bip".
un message apparait :


J'ai bien chercher sur internet, et je n'ai trouver aucun autres problèmes similaires.

Merci !
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 22/02/2016 à 12:38
@nanofire56, bonjour :)

Il me paraît que dans un premier temps il serait mieux de revoir tout ce qui touche à la connectique : cordon USB, rallonge USB ou concentrateur USB (si tu en utilises), port USB.

Une bonne idée serait de tester ce DD sur un autre PC pour voir quel serait le comportement manifesté. A ta place, je changerais de câble USB pour éliminer toute piste possible.

D'ailleurs, @nanofire56, quel est le format de ton DD externe ? Lorsque tu fais les transferts, les réalises-tu par portions ou plusieurs fichiers à la fois?

N'empêche pas de faire un CHKDSK #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre que ce DD reçoit) à partir de l'invite de commandes et de lancer un diagnostic du DD via l'utilitaire du constructeur HDD (Data Lifeguard Diagnostics, en l'occurrence): http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=CHBtFl . Les résultats du diagnostic te permettraient de connaître l'état de santé de ce disque dur.

Je tiens le sujet à l'oeil :)
Fais moi savoir la suite, stp !

P.S. @nanofire56, quelle est la version de Windows que tu utilises? Si tu essayes le DD sur un autre PC, est-ce que les mêmes symptômes s'annoncent? Si tu veux, on pourrait désactiver l'antivirus et le pare feu (provisoirement et uniquement pour les besoins du test) et refaire le test. N'oublie pas de les activer ensuite!


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
nanofire56 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 2
23 févr. 2016 à 21:51
Tout d'abord merci de m'avoir répondu :)
1) je suis sur Windows 10, le format de mon DD est du NTFS
2) J'ai tester sur plusieurs pc, et c'est la même choses sur chaque pc
3) ce matin l'informaticien de mon université a formater le DD avec linux, mais le problème persiste.
4) après beaucoup d'essais, j'ai remarqué plusieurs choses :
- lors qu'il y a transfert de très petit fichier tel qu'un fichier audio de quelques mo a peine, cela ne pose aucun problème, mais dès lorsque que c'est des films, ou encore des gros dossier, le transfert fonctionne 5/6 secondes, puis tombe a un débit de 0ko/s pour enfin me mettre le message d'erreur, à partir de ce message, il n'est plus possible de modifier les fichiers du DD, il a crash, il faut le débrancher/ rebrancher
5 ) ce n'est pas un problème de câble, j'en possède 2 et il ne marche pas avec aucun des 2 câbles.
6 ) j'ai vérifier les paramètres de sécurité du DD, et j'ai tout les droits possible.

Merci !
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
24 févr. 2016 à 08:40
Merci de ton retour d'infos, nanofire56 :) !

Si le DD a été testé sous Linux, as-tu pu constaté un comportement différent ? Ce serait intéressant de savoir si le DD manifeste les mêmes symptômes dans un autre environnement logique … D'ailleurs, le DD a-t-il été diagnostiqué et vérifié ? As-tu eu le temps de lancer un diagnostic via l'utilitaire du constructeur que je t'ai fait parvenir ?

J'attendrais ton retour d'infos :)
A+ et très agréable journée à toi !
0
nanofire56 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 2
25 févr. 2016 à 10:11
J'ai fais le test, mais ça n'a rien donné, le DDE n'a pas le temps ou n'arrive a pas a finir :

Et pour linux, le seul test qui à été réalisé était de crée un dossier, cela ne posait donc pas de problème vu que les petits fichiers fonctionnent.
0