Deux cartes graphiques sur mon pc ?

Résolu/Fermé
Aeronex - 10 févr. 2016 à 00:14
 Aeronex - 10 févr. 2016 à 00:50
Bonjour,
Je viens de remarquer en allant sur le gestionnaire de périphériques qu'il y avait deux composants dans la section "Cartes graphiques":
- AMD Radeon R5 M230
- Intel(R) Iris(TM) Graphics 5100
Je ne comprend pas pourquoi ? De plus d'après ce qu'on m'a dit AMD est mieux que Intel sauf que lorsque CCleaner affiche mon matériel, il ne voit que l'Iris, c'est pourquoi j'ai peur de tourner uniquement avec la moins puissante, ce qui théoriquement devrai me ralentir, dans les jeux, par exemple... donc ma question est : Pouvez-vous m'aidez à comprendre ? Me donner des solutions ?



A voir également:

2 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
10 févr. 2016 à 00:36
Hello,

La Intel, c'est un chipset graphique intégrée au processeur. Ce n'est pas une vrai carte graphique donc, simplement une sous partie du processeur capable de gérer l'affichage du PC.

A coté, tu a bien la R5 M320, une vrai carte graphique.

De base, ton PC cherche à faire des économie d’énergie, il utilisera le chipset Intel aussi souvent que possible. Mai si le besoin s'en fait sentir, il utilisera la carte graphique pour répondre aux besoin des applications que tu lancera. Bref, ton PC s'adapte à la situation en gros.

Dans certains cas, regarder les options d'alimentation, et régler le PC sur "performance". De cette façon, que ce soit sur batterie ou e charge, il utilisera les meilleurs composants.

Voila, j'espère t'avoir aider, si besoin, n'hésite pas =)
2
Bonjour,
Merci de ta réponse aussi rapide. Tu m'a beaucoup aidée car je ne m'y connais pas vraiment en carte graphique. Bonne soirée !
0