Mon téléphone (Sony Xperia M4 Aqua n'est plus reconnu par mon PC

Fermé
Lucile - 7 févr. 2016 à 22:37
sautax Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 7 févr. 2016 à 23:24
Bonjour,

Mon téléphone (Sony Xperia M4 Aqua acquit il y a environ 2 mois) avait pas mal de soucis (ralentissements, problème à l'allumage, applications lentes, lecteur de musique qui ne fonctionnait plus ou très mal etc...). Ce soir j'ai voulu l'éteindre et en le rallumant, il s'est mis a s'éteindre et se rallumer tout seul faisant cela en boucle et l'écran ne répondant plus.
Egalement, si je branchait mon téléphone à mon pc il n'était pas reconnu. Le chargement de la batterie était OK mais il n'était pas détecté ni par mon pc ni par Sony Companion.

J'avais déjà ce genre de problème avec mon ancien téléphone (Sony Xperia également) donc j'ai soupçonné un soucis avec ma carte SD j'ai décidé de la retirer et hop mon téléphone remarche sans soucis (hormis un problème d'affichage des icônes des applications étant auparavant stockées sur ma carte SD défectueuse...).

Mais voilà le problème c'est que maintenant, mon téléphone (qui re-fonctionne bien pour le moment) n'est toujours pas reconnu par mon ordinateur. Comme tout à l'heure, le chargement de la batterie est OK mais il n'est pas détecté te je ne peux rien faire.

C'est donc assez embêtant...

Quelqu'un aurait-il une idée, une solution, des pistes qui pourraient m'aider ?

Merci beaucoup pour votre aide ! Bonne soirée :)

Lucile


A voir également:

1 réponse

sautax Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 6
7 févr. 2016 à 22:45
Bonjour,
Je pense avoir une piste : c'est sûrement un paramètre du téléphone qui doit indiquer si le téléphone dévoile sa mémoire à l'ordinateur ou pas . Cherche "connection de données par USB"

@CallMeSautax
0
Bonjour sautax,

Merci beaucoup pour ta réponse. Alors je viens de regarder et ma connectivité usb est bien activée. Du coup j'ai aussi activé le partage de connexion usb (pour tester) et c'est curieux car ça a permis à mon pc de détecter le périphérique et de faire l'installation. Malheureusement ça n'a rien changé au final et mon téléphone n'es toujours pas accessible...idem pour Sony companion...

Lucile
0
Re-bonjour sautax,

C'est bon mon téléphone vient de me proposer une MAJ et s'est bien connecté à mon pc.

Merci beaucoup pour ton aide ! Bonne soirée !

Lucile
0
sautax Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 6 > Lucile
7 févr. 2016 à 23:24
Bonne soirée! pense à mettre le sujet en "résolu"
0