Activer défragmentation au démarrage

Fermé
ayaba44 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 7 févr. 2016 à 20:49
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2016 à 22:26
Bonjour,

Je souhaite savoir comment activer la défragmentation au démarrage dans Windows 7 car j'ai un pc tres lent.

Merci beaucoup de votre aide
Ayaba

A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
7 févr. 2016 à 22:12
préférez malwarebytes à ccleaner, surtout tous les jours?
vous allez finir par supprimer des fichiers réputés ne plus être utilisés, mais en réalité, des fichiers systèmes, dll, ect, attention à la panne !
faites votre défrag, mais pas forcément au démarrage..
1
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
7 févr. 2016 à 21:15
bonjour
faire une défragmentation, oui
mais configurer une défrag à chaque démarrage non
le disque est probablement déjà pas mal plein, et le mieux est de supprimer des fichiers, ou les transférer vers une autre partition que "C" ou sur un disque dur de sauvegarde

il peut aussi y avoir des malwares, virus et autres bébettes
il faut nettoyer avant de défragmenter,
0
ayaba44 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
7 févr. 2016 à 21:30
merci de votre aide , alors j'ai 55% de mon disque dur qui est vide et j'utilise tout les jours ccleaner et toute les semaine adw cleaner. Que puis je faire d'autre, svp à part une grosse defragmentatin une fois au démarrage?
0
Windows Vista et Windows 7 sont programmés pour défragmenter automatiquement vos disques durs toutes les semaines, plus précisément tous les Mercredi, à partir de 1 heure du matin (dès que votre ordinateur est en route). Vous pouvez modifier le jour et l'horaire de la défragmentation. 


Une Défragmentation pourrait prendre énormément de temps parfois quelques heures " volume du disque ou état de santé du disque "
A) Etre administrateur
B) PC branché secteur
C) Bureau seulement affiché Appuyer sur la touche WINDOWS et la touche R taper ou copier/coller
powercfg.cpl
presser ENTER
D) Usage Normal (recommandé) coché cliqué sur Modifier les paramètres du mode puis cliquer sur Modifier les paramètres d'alimentation avancées

Développer Disque Dur puis Arreter Disque Dur
cliquer sur Paramètre: temps par défaut rappelez-vous du temps par défaut il faudra le rétablir après la défragmentation ou bien après la défrag cliquer sur Rétablir les paramètres par défaut pour ce mode donc
diminuer le temps au maximum pour atteindre JAMAIS puis confirmer APPLIQUER/OK

E) Ouvrir l'invite de commandes mode administrateur comme ceci

Appuyer sur la touche Windows taper CMD puis Appuyer simultanément sur
MAJ CTRL ENTER
confirmer dans UAC "oui "



vous aurez ceci ->C:\windows\system32>


en avant la musique

C:\windows\system32>defrag c: /a /u je presse ENTER 
entre defrag & c: & /a & /u espace
c'est quoi ce charabia ?
Défrag "défragmentation "
C: le lecteur
/A Effectue une analyse sur les volumes spécifiés.
/U Affiche l'avancement de l'opération à l'écran.

Défragmenteur de disque Microsoft
Copyright (c) .... Microsoft Corp.

Invocation de analyse sur (C:)...

Analyse : .... % effectués... -> super long donc lassant " ne surtout pas l'interrompre "
C:\windows\system32>exit


PS : Votre système subit un ralentissement chercher les problèmes ailleurs

Disque système saturé ?
Programmes inutiles ?
Etat du système actuel peut-être infecté pire endommagé ?
Vous exécutez peut-être un logiciel trop lourd ?
Peut-être un problème matériel ?

PS: moi je lance une défragmentation depuis les options avancées donc F8 puis invite des commandes en mode sans échec

PS: concernant le périphérique non pas HDD mais
SSD

Lire la rubrique Optimisation de la durée de vie
https://www.commentcamarche.net/faq/35629-optimisation-d-un-disque-systeme-ssd
-1