Rechercher : dans
Par :

[Excel]Fonction traitant chaine de caractères

Dernière réponse le 30 jui 2007 à 10:08:29 Vincent, le 27 jui 2007 à 16:27:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voici mon problème :
J'ai une 1ere colonne excel remplie de chaines de caracteres :
A\B\C\D
A\B
A
A\B\C
etc...

Et une 2ème colonne comprenant des entiers.

Je souhaite faire des regroupements c'est à dire que je voudrais avoir le nombre de A\B par exemple.
J'ai trouvé le moyen de le faire avec la formule suivante :

=STXT(C36;1;TROUVE("\";C36;1)-1)

Le soucis c'est que je n'ai pas systèmatiquement de "\" et là j'obtiens comme résultat #VALEUR :S

J'ai pensé faire un SI mais je n'ai pas la fonction booléene qui détermine si un caractère se trouve dans une chaine de caractères...

Est ce que quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.5

Meilleures réponses pour « [Excel]Fonction traitant chaine de caractères » dans :
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères Voir Les fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
Liste doublement chaînée VoirLISTES DOUBLEMENT CHAINÉES Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes doublement chaînées A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la liste 1....
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...

1

vb, le 27 jui 2007 à 17:47:19

Essayez avec

=SI(ESTERREUR(TROUVE("/";C36;1));"";STXT(B8;1;TROUVE("/";C36;1)-1))

Répondre à vb

2

Vincent, le 30 jui 2007 à 10:08:29

Merci pour la réponse mais ça ne fonctionnait pas.
J'ai trouvé la solution en me creusant bien la tete quand meme !

=STXT(C35;1;SI(ESTNUM(TROUVE("\";C35;1));TROUVE("\";C35;1);NBCAR(C35))-(SI(ESTNUM(TROUVE("\";C35;1));1;0)))

Il faut remplacer C35 par la case ou se trouve le chemin \a\b...

Répondre à Vincent
Collection CommentÇaMarche.net