Disque dur Seagate Barracuda, 1 To non reconnu

Fermé
Miyi66 - 1 févr. 2016 à 19:09
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 4 févr. 2016 à 13:44
Bonjour,
j'ai acheté récemment un PC en pièce détachées, je le monte sans soucis,
à part que l'ordinateur ne reconnait pas mon disque dur interne. Pourtant aucun soucis avec le SSD.
Il ne s'affiche pas dans la liste des disques durs de l'ordinateur, ni dans le BIOS, par contre, j'ai pu le trouver dans le gestionnaire de périphérique.
Si quelqu'un a une solution, ça me serait d'une grande utilité!

ma config: - windows 7 pro x64
- carte mère : gigabyte F2A78M-HD2
- processeur : AMD Athlon II X4 860K (3.7 GHz)
- 8 GB de RAM
- carte graphique : zotac geforce GTX 750 TI

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 4/02/2016 à 13:45
@Miyi66, merci d'être revenu !

Tu as bien fait les tests … @Miyi66, as-tu bien vérifié le BIOS ? Es-tu sûr que le DD n'y apparaît pas ? Si un DD ne tourne pas et ne donne aucun signe apparent, le premier réflexe serait de vérifier l'alimentation ou tout simplement de rebrancher les câbles.

D'ailleurs as-tu eu le temps et la possibilité de tester ce DD en externe sur ce même PC (si je comprends bien l'OS est déjà installé sur le SSD, ceci te permettant d'explorer un peu le DD mis dans un boîtier externe ou connecté en USB via un adaptateur SATA/USB). Le DD tourne-t-il ? Émet-il des bruits ? Si ce DD ne manifeste aucun symptôme positif une dernière démarche serait d'essayer de le diagnostiquer via l'utilitaire du constructeur HDD (si cet utilitaire arrive à le détecter). Les résultats obtenus donneraient une idée de son état de santé.

En fonction de ce que l'on obtiendrait on pourrait envisager de faire valoir la garantie du DD …
A suivre !

Tiens moi au courant !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
1
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 2/02/2016 à 16:26
Bonjour Miyi66 :)

Bizarre … A ta place je tenterais de revoir l'état des câbles (de données et d'alimentation). Si le DD n'est pas détecté dans le BIOS cela signifierait que la machine ne le détecte pas physiquement. Pour cette raison je tenterais d'éliminer des raisons possibles en explorant des éléments qui s'inscrivent dans la logique de la connexion entre les deux (machine et lecteur). On ne sait jamais. D'ailleurs, entends-tu le DD tourner ? Ressens-tu les vibrations et entends-tu des bruits provenant du fonctionnement du disque ?

Changer de port SATA ne ferait pas du mal.

Un autre test croisé serait d'essayer le DD sur un aure PC (soit en externe, soit en interne) et contrôler son comportement. D'ailleurs, si tu disposes d'un adaptateur SATA/USB ou d'un boîtier externe et si l'OS se lance sans soucis depuis le SSD, tu pourrais tester ce DD en externe sur ce même PC. Si le DD serait détecté (soit sur un autre ordinateur soit en externe sur cet ordi) lance dessus un diagnostic via l'utilitaire du constructeur HDD, juste pour vérifier l'intégralité du DD.

Fais moi savoir les résultats, stp :)
A+ sur le Forum !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Salut Sannin_WD!

Déjà, merci de me venir en aide!
Les câbles sont impeccables, neuf et n'ont jamais été utilisé, donc je ne pense pas que ça vienne de la, mais dans le doute, j'ai utilisé un autre cable d'alimentation mais ça n'a rien changé =/
J'ai déjà tenter de changer de port SATA mais c'est exactement le même problème =/
Le disque dur ne tourne pas, ne fait pas de bruit rien.
Ce qui m'étonne, c'est que j'arrive à le voir dans le gestionnaire des périphériques, et sur le bon port SATA en plus, donc ça doit plus être un soucis d'alimentation?
J'ai regardé plusieurs avis sur internet, et des personnes ont eu le même soucis que moi. Ils l'ont renvoyé et en on reçu un neuf, je pense que je vais opter pour cette option là, parce que je ne vois pas de solutions possibles à mon problème, sauf si tu penses voir d'où vient la panne? =)
0