Problèmes après une manipulation sur le pc de mon frère

Fermé
Frasty - 24 janv. 2016 à 18:42
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 24 janv. 2016 à 19:01
Bonjour,

Je viens de démonter le pc de mon frère pour changer le ventirad de base par un cooler master, j'ai essayer de démonter le ventirad AMD de base quand il a eu du mal a sortir,j'ai réussi a le retirer mais le processeur est rester avec le ventirad, il était tellement bien coller que je n'arrivait pas a l'enlever, j'ai abandonné à l'enlever et j'ais remis le tout comme s'étais a l'origine. Et quand j'ai allumer l'ordi tout marchait sauf que l'écran resta noir.

CPU: AMD FX-8350 Black Edition (4.0 GHz) AM3+
CM: MSI 970 GAMING
GPU: Asus GeForce GTX 750 Ti OC, 2 Go
Ecran: Acer S240HLbid
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 816
24 janv. 2016 à 18:49
Bonjour !

... c'est pas bien !!!!!

Le ventilateur d'origine est lié au processeur par de la pâte thermique : Son rôle est d'assurer un contact parfait entre les 2.
Mais le processeur est, avant cela, fixé dans un socket, sorte de support sur la carte mère.

Si le processeur colle, une lame de couteau dans le sens du plat suffit à le décoller du ventirad.

Le problème avec ta méthode, c'est qu'il est possible que le processeur ne soit pas correctement lié à la carte mère, ou pire : que les pins de connection soit tordus ! Et là, bonjour pour les remettre droit sans en casser un seul...

Refais ta manip, décolle le processeur, vérifie qu'il n'an subi aucun dommage, vérifie le socket pour voir si lui aussi va bien, et avant de mettre le cooler master, applique un peu (vraiment un peu) de pate thermique au centre.

Remonte le tout et il va démarrer

... n'oublie pas de bien brancher le ventilateur du cooler master sur la carte mère, ou tu auras une nouvelle plaque chauffante chez ton frère ;-)

Bonne journée !

Luc
1
Merci mais j'ai comme même
peur d’abimer le processeur.
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 816
24 janv. 2016 à 19:01
Tu n'abimera rien en le démontant. De toute manière, il faudra obligatoirement y passer par là, sinon le pc restera inutilisable.
0