Liaison PC perso >> Pc Travail

Fermé
FreeMuse - 18 janv. 2016 à 18:23
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 18 janv. 2016 à 18:45
Bonjour,

Je ne suis pas un expert de l'informatique, ce que je demande n'est peut-être pas possible !
Je vous explique la situation :
J'ai une entreprise avec 2 boutiques. Pour des raisons pratiques, j'ai fais installer un système informatique pour relier les 2 boutiques ce qui nous permet d'enregistrer l'ensemble de nos données sur un même disque dur "serveur" avec une sauvegarde automatique sur DD externe.
Pour relier les 2 boutiques, nous avons 2 box orange avec IP fixe identique pour créer le VPN.
Je peux également de chez moi, accéder au "PC maître" via "connexion bureau à distance" en y entrant l'adresse IP et mot de passe. (j'ai une box de chez SFR et un IP différent)
Je souhaiterais (si cela est possible), créer un dossier de partage entre ce PC perso et mon "PC maître" pour pouvoir faire des glisser déposer directement dans le dossier et que les fichiers basculent sur le DD du PC maître sans avoir besoin de se connecter via "connexion bureau à distance"

Voici un croquis pour être plus clair : http://hpics.li/32f2b10

Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

2 réponses

LeMicroteux Messages postés 556 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 56
18 janv. 2016 à 18:31
Salut,

Pour moi c'est impossible dans la situation actuelle. Car tu es sur deux réseaux distincts donc ils ne peuvent pas communiquer.
Une solution serai de faire un VPN entre chez toi et le réseau du serveur pour avoir accès aux données du "Réseau Serveur".

Sinon tu as toujours la possibilité de mettre en place un logiciel du type OneDrive ou Dropbox pour synchroniser un dossier commun.

J'espère avoir été clair :p

Tchuss
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
18 janv. 2016 à 18:45
Bonjour

dans les parametres du bureau a distance , vous pouvez spécifier d'utiliser les lecteurs de disques.

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0