Freeze du PC après formatage / Windows 8.1

Résolu/Fermé
Brice-D - 18 janv. 2016 à 17:25
Brice-Di Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 20 janv. 2016 à 21:54
Bonjour, bonsoir à tous, je viens en quête de réponses et si la chance est avec moi, de solutions. Si jamais je me suis trompé de forum, faite le moi savoir.
Il y a 2 semaines, j'ai fais l'acquisition d'un Ordinateur portable:

C'est un ASUS Intel(R) Core(TM) i7 CPU Q720 @.1.60GHz
8Go de RAM avec un système d'exploitation Windows 8.1 en 64bits.

Voila le topo, au premier allumage du PC tout va bien, j'installe mon navigateur favori, mon anti-virus favori et enfin mon nouveau jeu favori (et c'est tout, je n'est rien installé d'autre et j'en profite pour préciser que le jeu en question provient d'une licence fiable et reconnu) et une fois cela fais j'y joue, sans le moindre problème.
Au deuxième allumage de mon PC, il freeze à l'écran d'entrée du mot de passe (la souris ne répond pas et le clavier non plus) je l’éteins donc à la sauvage. Puis cette fois-ci il freeze mais sur le bureau, la fois suivante il ne freeze pas et je peux jouer à mon jeu favori.
C'est à n'y rien comprendre, avec de la chance le pc ne freezera pas.
Je passe en mode sans echec afin de checker mes applications lancées au démarrage, il n'y en a que deux, Catalyst Control Center Launcher (en rapport avec la carte graphique y parait) et mon antivirus. Je test de redémarrer le PC en les ayant désactivés aux démarrage mais ça freeze toujours.
Je décide courageusement de formater mon PC... ... ... c'est chose faite !! Le PC ne freeze pas au premier allumage donc je le redémarre pour vois si ce n'étais pas juste un coup de chance, mais c'en était un :( le PC freeze de nouveau, 2 minutes après le formatage. j'ai également constaté qu'il freezè en "mode sans echec avec prise en charge réseau" mais pas en mode sans echec "standard", ça ca m'a surpris.

Voila je remercie d'avance tout ceux et celles qui me viendront en aide.
A voir également:

4 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
18 janv. 2016 à 17:28
Bonsoir,

Vu que le Win 8.1 n'est pas tout frais, il y avait sans doute des MAJ de windows en cours de téléchargement ou d'application.....et ça consomme du temps et de la mémoire.
0
Bonsoir, merci de votre réactivité

Vous voulez dire que si je passai à Windows 10, je n'aurai peut-être plus de problème?
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652 > Brice-D
18 janv. 2016 à 18:52
Si le PC est capable de supporter Win10, à vérifier sur le site du constructeur.

Pourquoi pas .
0
Brice-Di Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 > ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
18 janv. 2016 à 19:01
Mmh j'aime bien l'idée.
Je le ferai si je ne trouve rien d'autre. Merci de ta réponse ginto5.
0
Brice-Di Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
18 janv. 2016 à 19:06
Y a t'il quelqu'un dans l'assemblée qui ai une autre idée ? Ou qui pourrai m'expliquer pourquoi il freeze à certain démarrages et pas à d'autres ?
Celui ou celle qui m'offre un miracle je lui offre une photo de l'assassin de Kennedy !!
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
18 janv. 2016 à 19:28
Il faudrait alléger la liste des logiciels chargés au démarrage et ne laisser que l'antivirus.

Au moment ou il freeze, il faudrait faire "alt+ctrl+suppr" et aller voir quels sont les process actifs.
0
Brice-Di Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 > ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
18 janv. 2016 à 21:25
J'ai déjà essayé de le lancer en ne laissant que l'antivirus comme tache de démarrage, mais sans succès.
Je vais essayé la deuxième option, je me met sur la page des process actifs et j’attends qu'il freeze.
Je posterai la liste des process en question, peut être que quelqu'un sera apte à me dire lequel de ces process me boude.
Mais je ferai ça demain.
Bonne nuit à tous !
0
Brice-Di Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
19 janv. 2016 à 17:48
Rebonjour à tous, en complément de tout ca je viens de me prendre un ecran bleu de la mort qui me parle de CLOCK WATCHDOG TIMEOUT, un problème de processeur semble-il. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de continué à réflechir sur l'ancien problème car le coeur de celui-ci doit provenir de cette défaillance au niveau du processeur.
J'ai lu qu'il fallait restaurer mon système, je ne peux pas, le pc venant d'etre formaté, je n'ai plus de points de restaurations.
On me parle aussi de mettre à jouer mon BIOS et de me servir de Windows Update, chose impossible vu que mon mode sans echec réseau ne fonctionne pas.
Quelqu'un a une idée ? svp :D
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
20 janv. 2016 à 09:39
Bonjour,

Une explication :
https://www.troubleshootwindows.com/windows-8/fix-clock-watchdog-timeout-stop-bluescreen-error-in-windows-8/

C'est en anglais, mais la traduction Google n'est vraiment pas claire si on le veut en français.
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
20 janv. 2016 à 09:49
Hello Brice,

Pour un PC de 2 semaines ce n'est pas normal.

Je te suggère de revoir ton vendeur puisque ton ASUS doit être sous garantie.

@+
0
Brice-Di Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
20 janv. 2016 à 21:54
Bonjour à tous, j'ai réussi à résoudre mon problème, tout va bien :D.
Je remercie tout le monde pour le temps consacré à mon souci.
J'ai acheter cet ordi à un particulier qui avait installé windows 8 par dessus windows 7, or je me suis renseigné et me suis aperçu que la machine n'était pas pleinement compatible avec windows 8, je suis donc repassé à Seven.
Ginto 5 tu avais raison, le problème venait bien du système d'exploitation.

Sur ce je vous souhaite bonne continuation à tous et classe le sujet comme résolu.

ByeBye
0