Pup.optional multiples , Pc très lent

Fermé
anticeptyk Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 04:41
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 janv. 2016 à 00:52
Bonjour,
Je vous contacte car je suis désespéré , en effet depuis maintenant plusieurs mois lorsque je lance une analyse malwarebytes , celui-ci détecte des dizaines voir centaines de Pup.optional ainsi que d'autres choses similaires. Mon ordinateur est de plus en plus lent et il chauffe beaucoup. Si je lance un jeux en ligne , par exemple League of legends , les images par secondes sont extrêmement faibles , de l'ordre de 03 a 15 au lieu de 60. Pour les films pareil , le son grésille comme si plein de choses tournaient en même temps , hors ce n'est pas le cas je prend bien soin de tout fermer afin d'optimiser.
Ayant des connaissances limitées en informatique , je viens demander de l'aide ici à des personnes expérimentées.
Merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
14 janv. 2016 à 07:27
Salut,

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Fais un nettoyage avec ZHPCleaner

Installe RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

Clic sur "Fix Problems".

Clic sur "Scan Windows Startup...".

Coche la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)".

Clic sur "Make Scan Now".

Patiente durant l'analyse.

Clic sur "Fix Problems".

Attention, il détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux faire des recherches sur Internet.

Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec le bouton "Get It Out", sinon tu peux endommager ton système,

Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon" , "Scheduled Tasks" et "Services" de Autoruns


Si tu t'en tire sans plus de malwares,


Fais un nettoyage (aussi le registre) avec CCleaner Portable , Désactive sa surveillance, ajoute le au menu contextuel de la corbeille.

Utilise Wise Disk Cleaner, il fait de la place.

Fais un nettoyage avec Purera

Nettoie le registre avec Wise Registry Cleaner Je cois qu'il ajoute maintenant une tache planifiée, a désactiver.

Défragmente le registre avec Auslogics Registry Defrag

Fais une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag Portable

Utilise très souvent ATF-Cleaner

Dit nous comment le PC se comporte...
0
anticeptyk Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
14 janv. 2016 à 15:26
Merci mille fois fabul , je fait toutes les manip et te tiens au courant .
0
anticeptyk Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
15 janv. 2016 à 16:30
J'ai effectué tous les scans/nettoyages demandé , défragementé également. Le pc est un peu plus rapide (mais pas beaucoup). Lorsque je lance un jeux en ligne sa ce passe bien. Cepandant je ne peu pas lancer un jeux + skype par exemple sinon je me retrouve avec 10/20 images par secondes , ce qui est injouable.Si je regarde une vidéo en 720p , le son grésillera , et l'image sautera régulièrement.
La grosse différence ce ressent surtout lorsque je navigue sur internet , les pages ce charge bcp plus rapidement qu'avant.
les manipulations on fait un grand bien au Pc , mais j'ai l'impression qu'il y a encore des choses qui le ralentissent. (peu être qu'il est tout simplement mort) ce que je n'espère pas.
Encore merci pour votre aide ,
Cordialement , Théo.
0
anticeptyk Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
15 janv. 2016 à 16:34
Ah oui et Lorsque je clique sur ton dernier lien , google chrome m'interdit d'accéder au site , me disant qu'il y a des pirates informatiques .
0
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
16 janv. 2016 à 00:52
Skype prends beaucoup de ressources, je ne le lancerais pas avant un jeu.

Une vidéo HD aussi.

Le lien ATF-Cleaner est bolqué par Chrome ?

J'ai essayé avec Chrome portable, ça marche.

Le lien passe chez moi, le fichier est clean, https://www.virustotal.com/gui/file/e900d883001ec60353c2e8e1a54e1c5948a11513fffafbd5a28b44c1e319677a

j'utilise ATF-Cleaner depuis au moins 8 ans. tu n'a pas a être inquie a son sujet..

Tu peux essayer sur le site de http://www.atribune.org/ directement.
0