Transférer des photos d'un ipad vers un PC

Résolu/Fermé
evanez Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 8 janv. 2016 à 12:22
maxmen67 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019 - 9 janv. 2016 à 15:58
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner (ou me dire ou trouver) la procédure précise pour transférer des photos d'un ipad air2 vers un PC ?
Lorsque je connecte les deux appareils, itunes démarre, mais je vois seulement un bouton "sauvegarder le contenu de l'ipad sur PC". Si je clique dessus, la sauvegarde démarre, mais impossible de savoir où les fichiers sont sauvegardés. En plus je n'ai pas besoin d'une sauvegarde.
Comment faire pour :
- sélectionner les photos que l'on veut transférer ?
- choisir le dossier où on veut les stocker ?
- lancer le transfert ?
Merci si possible de me donner la procédure pas à pas.
L'aide proposée par Apple est tout simplement incompréhensible et incomplète.
J'ai un PC sous Vista, mais je présume que c'est pareil avec W7 ou W8.
D'avance merci.

Evanez

A voir également:

1 réponse

maxmen67 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019 1
8 janv. 2016 à 13:05
Le plus simple pour chercher les photos est de connecter l'appareil au pc, ensuite déverrouiller l'ipad pour accepter le transfert des données. Ensuite en allant dans le poste de travail sur l'ordinateur vous verrez apparaître votre tablette, lorsque vous cliquez dessus vous verrez les dossiers dans lesquels sont stockés les photos.
0
evanez Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016
8 janv. 2016 à 18:55
Merci bien, en effet c'est possible de cette façon. C'est lourd car il faut copier les dossiers un par un et en plus, lorsqu'il y a plus d'une dizaine de fichiers par dossier, la copie globale ne fonctionne pas, il faut aller chercher les fichiers dans chaque dossier.
On voit vraiment qu'Apple fait le maximum pour être le moins compatible possible avec Windows...
Encore merci pour votre aide.
0
maxmen67 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019 1
9 janv. 2016 à 15:58
Effectivement, c'est un gros casse tête... Je vous laisse imaginer la bataille pour récupérer les fichiers sur un macbook ...
0