Démarrage : ntldr manque ?

Fermé
odav1 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006 - 22 juin 2003 à 19:31
 jeremie - 2 juin 2004 à 21:03
qlt! Qd j'allume le pc lordinateur ce bloc sous dos en me disant que :
NTLDR manque
et et je dois faire CTRL+Alt+Suppr pour redémarré le pc
mais ce message apparait tjrs!
que dois-je faire
je peu plu utilisé le pc
aidé moa merci
A voir également:

62 réponses

bonjour a tous

voila ca fait une semaine ou je me prend la tete sur mon pc
athlon 1800+ .j ai voulut formater mon win Xp mais comme le cd ne boot pas a partir du cd rom ,je les formater avec les disquette win 2000 ensuite redemarer avec disquette de demarrage win 98 afin de lire mon cd et lancer l installation mais soucit NTLDR manque.

je voudrait juste savoir ou copier NTLDR.

merci d avance pour votre aide .
0
maingauche Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2004
10 mai 2004 à 12:44
Bonjour.
J'ai lu avec attention tous les posts (presque) mais rien ne me permettant de comprendre et réparer.
Mon cas personnel avec ce nom... de NTLDR :
J'ai acheté un nouveau gros disk.
Formaté celui-ci (NTFS), fait deux partitions, et installé W2000Pro.
Tout va bien (enfin...) jusqu'à ce que je désire passer ce nouveau disk en maître. Impossible !
Voilà, le fichier ntldr est bien présent dans le wnnt., etc.
Ce disk marche bien en esclave (peut-être un peu lent, est-ce dû au fait qu'il soit justement en slave ?)
J'aimerai quand même booter dessus en tant que master, puisqu'il est gros et neuf et que je l'ai acheté pour ça.
Mais peut-être puis-je continuer à bosser en bootant sur ce disk en esclave ?.... Quels seraient les inconvénients ?
J'avoue que je suis un peu paumé.
J'attends impatiemment vos avis de profesionnels.

Bonne journée
0
André. Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004
23 mai 2004 à 14:26
Salut, installer un système sur un disque slave pour le passer ensuite Master est un tres mauvaise idée. Amon avis, jamais rien ne marchera, car tous les "liens" windows vont aller vers (par exemple) E: alors que ton disque sera devenu C:


tant que t'avances, ne te retournes pas!
0
Bonjour,
Vois le post it n°37 ci-dessus et mene la procédure comme indiquée avec disquette de démarrage.
Bonne chance
0
Pour ceux qui ont de gros disques durs ( > 160Go )....

Windows 2000 et XP sont incapable de travailler avec de tels disques pour le moment (encore pire pour les autres versions de win..). Il vous faut absolument les partitionners pour avoir des disques dur de taille strictement inférieur à 160Go....
Personnellement je tenterais pas le coup du 159Go.. ;o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi g reussi a reparer grace a la methode suivante :

allez ds le bios et faire le boot en hdd0 au lieu de hdd1 !
0
Bonjour tlm
J'ai un cas assez intéressant dans le même genre : mon ordi m'a fait un beau plantage, j'ai essayé de réinstaller xin xp, puis 2000, puis 98... sans succès. Actuellement, il m'affiche "ntldr manquant" quand je veux booter à partir du hdd ou du cd-rom ; quand je démarre avec une disquette de boot win98 puis que je tape "c:" ou "d:", il me retourne "spécification de lecteur non valide" (il me dit aussi "commande incorrecte" quand je fais "keyb fr" d'ailleurs). J'ai regardé le bios ; apparemment, il reconnaît tous les lecteurs sans problème.
Si quelqu'un a une idée...
Merci
0
André. Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004
23 mai 2004 à 14:31
NTDLR manque veut dire "disque non bootable", alors il faut simplement comprendre pourquoi le disque (lequel? windows est avare d'info) n'est pas ou plus bootable.
1) Bios (ordre de démarrage)
2) fdisk /MBR pour refaire le MBR ou /CMBR pour rendre bootable un disque autre que le master.
3) Install - reparation Zindozs (voir ordre démarrage dans BIOS)
4) etc etc...


tant que t'avances, ne te retournes pas!
0
bonjour tout le monde j'ai un gros problemme contrairement a tout ceux qui sont citer dans ce forum donc j'ai un disque dur tout neuf et il ya des donner dessus et pas de systeme d'exploitation (il etai en esclave pendan 1 semmaine) et je veu mettre windows xp pro sans perdre les donner probleme il marque au demmarage "boot from ATAPI CD-ROM: Faillure" et ensuite ntldr manque ca serai vraiment gentille de maider mersi beaucoup
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
31 mai 2004 à 21:01
Rajoute un post pour ta question, sinon pour une réponse, si tu mets un système, tu perdras tes données. Et si t'as pas de système effectivement NTLDR doit manquer c'est un fichier de boot de système.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
cela signifirai que je doi installer windows sur un autre ordinateur
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
31 mai 2004 à 21:12
où du moins sur un autre disque dur ...pour sauvegarder tes données vaut mieux.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
merci beaucoup mais jai encort une question c pour le lecteur cd au demmarage qui indique "boot from atapi CD-ROM:faillure..."
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
31 mai 2004 à 21:20
essaie ton cd sur autre lecteur de cd-rom, à priori ça veut dire, soit que le lecteur cd-rom est en rade, soit que le cd est OUT.
Je pencherai plutôt pour la seconde solution.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
pourai tu me faire une esplication plus detailler si ca te derange pas en sachan que jai essayer 7 lecteur des vieux lent et des ressen rapide
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
31 mai 2004 à 21:26
donc c'est ton cd qui n'est plus bon.
Quelle explication détaillée ?
Si t'as essayé différents lecteurs et que t'as toujours le même message c'est ton cd qui est cassé.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
jai essayer plusieur cd aussi mais uniquemen des cd d'installation windows
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
31 mai 2004 à 21:33
Et donc ? là je te suis plus...sur la même bécane tu as utilisé plusieurs lecteurs cd-rom et plusieurs cd d'install' ?

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
oué lai mis windows 98 ensuite 2000 et xp pro sans succe ca na rien avoir avec le cd petetre le bios ou autre chose ailleur dumoin c ce que je pence
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
31 mai 2004 à 21:42
ok ton lecteur n'est pas en 1er dans le boot. Faut voir ça dans le bios et mettre ton lecteur cd-rom comme premier périphérique sur lequel ta bécane peut booter.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
jy ai fai un tour jai vu 2 truc qui pourai ressembler a ce que tu ma di c "boot seqence" ou je trouve ":CD-rom,a,c " et dotre proposition ou c ailleur
0
jeremie > jeremie
31 mai 2004 à 21:59
merci jte dirai ca mais aufette c quoi un post le moderateur ma demander daller dan un autre post
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60 > jeremie
31 mai 2004 à 22:04
Un autre post, c'est de recommencer la discussion directement sur le même forum, mais pas à la suite de quelqu'un d'autre.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--</gras>
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
31 mai 2004 à 21:56
c'est pas mal mais si tu peux trouver CD-rom, c, et a ;
se serait mieux

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
jai essayer et ca marche po et ca marque la meme chose pour "boot from atapi cd-rom faillure
et ya toujour ntldr manque mais jai vu une solution pour ntldr c celle la (chercher le jumper du bios,enlever le changer sa place (2 et 3),attendre 30 sec ,allumer le pc )mais le pb c que je compren pas tout ou est par exemple le jumper du bios
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
31 mai 2004 à 22:16
recommence un post, j'en ai ras le bol de tout faire défiler à chaque fois. Met ça comme titre je saurais que c'est toi :
boot from atapi cd-rom faillure

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
ca marche toujour pas
0
ok
0
J'ai laissé tomber les posts, mais j'ai touvé la solution à MON problème particulier à moi concernant cette saloperie d'erreur ntldr. En fait, et je suis pas fier, il s'agissait de remettre les séquences boot en place (HHD0, HHD1, etc.). C'était tout bête et j'étais incompétent en la matière. Comme quoi avant de brûler le village faut réfléchir un peu... Bonne chance à tous et toutes.
0
salut tu pourai pas mesplicker commen tu fai moi aussi j'ai un blem ntldr
0
regarde ce que j'ai marquer en hau et si tu a une reponce ca serai simpas merci
0
bonjour a tous je vien de remarquer que le problem de ntldr vien juste du disque dur quesce que jdoi faire il me marque ca au demarage tout le temp quelque soi l'ordinnateur ou je met ce disque dur jaimerai avoir votre aide
0