Posez votre question Signaler

Mon PC s'allume 2 sec puis s'éteint.

La gouille 8Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription 9 février 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 mai 2015 à 23:20
Salut à tous,
Voila j'ai gros problème, j'ai changer de config matos nouvelle carte mère, nouveau proc, nouvelle ram, nouvelle cg, nouveau DD, nouvelle alim et c'est déjà pas mal pour l'instant surtout que je pense devoir racheter une mobo ou un proc mais bon; donc mon problème c'est que j'ai installé le tout, je l'allume, tout a l'air normal, j'ai accès au BIOS mais pas de boot sur le cd de windows xp...normal ce n'est pas le bon lecteur dans le cycle du boot. Avant de le changer, j'en profite pour passer mon DD en master et mon lecteur en slave et depuis, quand je met sous tension le pc la led de la mobo est bien allumé mais quand j'appuie sur le bouton power le pc s'allume, les ventilos tournent puis le tout s'arretent au bout de 2sec et au bout de 5sec refait la même chose en boucle.
Je ne sais plus quoi faire, en fait la cg, le DD et l'alim ont été racheté suite à ce problème donc là tout est neuf et a moins d'une semaine a part mon graveur.
Ma config:
ASUS P5K Deluxe
Intel Core 2 DUO E6600
2x1Go de ram dont j'ai oublié la marque et je suis au taf là
GeForce 8500GT
DD Seagate 400Go SATA
Alim TRUST 450W
Graveur DVD Samsung SH-162 (de mémoire)
J'attend un miracle...;)
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
Pour une bonne dépanne et être capable d'identifier la source du mal
> On garde évidemment le processeur en place, son ventilateur connecté sur cpu fan
> L'alimentation reste connectée à la carte mère
>Laisser une seul barrette de mémoire sur le port dimm 1
> la carte graphique + ecran
> le clavier
> les connections du bas (pw, reset,...)

On enlève et débranche TOUT LE RESTE de la carte-mère et de l'alimentation :
> carte pci (port blanc)
> disque dur , cd/dvd/rom/ram/rw
> tous les usb (sauf le clavier s'il est usb; lechanger de port si ça plante
> le réseau
> et SURTOUT les nappes ide et les connections Sata (celles qui relient les disques durs, cd/dvd/rw/ram, a la carte-mère).
Le but, c'est de savoir à partir de quel moment ça ne fonctionne pas: ça pourrait être dès le départ, à cause de la carte-mère ou du processeur.

Ensuite on teste les rams (les barrettes), d'abord 1 seule dans le slot dimm 1, puis alternativement dans les ports suivants. Ensuite, on teste 2 barrettes (en dual channel, ne pas oublier de mettre les barrettes identiques dans des ports de même couleur)

Ensuite vient le tour d'un disque dur (celui avec le système d'exploitation (Windows ou Linux par exemple)
Ensuite l'autre disque dur si il y en plus d'un ;-)

Après on réinsère les cartes pci.
Puis vient le tour des cd/dvd...
Et enfin le tour des usb, lan...

Bonne chance!

(je m'inspire d'un texte de Michel Latouffe: merci Michel)
keikoku_le_noob 473Messages postés lundi 22 janvier 2007Date d'inscription 22 juin 2012 Dernière intervention - 16 févr. 2012 à 18:28
Pour ceux que ça intéressait: j'ai eu le meme problème. Il s'est avéré que ma RAM était mal enfoncée! En forçant un peu pour bien l'attacher, je n'ai plus eu de problèmes!

Amicalement.
Répondre
Kokenagen- 24 févr. 2012 à 22:02
moi aussi, problème de RAM
Répondre
Guillaume- 6 mars 2012 à 14:41
J'avais le même problème sur un portable Acer Aspire 7520 series, à savoir le pc s'allume et s'éteint en boucle. Aprés de nombreuses heures à rechercher une solution sur les forums, je m'étais fait une raison et j'étais pret à le bazarder. Alors, foutu pour foutu, quand j'ai lu ce topic, j'ai décidé de démonter complétement la bête, et de faire cuire 7 minutes pile poil la carte mère au four à 220 degrés. J'étais plutôt sceptique, je dois l'avouer,surtout quand ca a senti le plastic chaud dans toute la cuisine, mais une fois remonté, miracle, le pc démarre ! Alors un grand MERCI à SYKA pour son astuce !
Merci encore, et faite tourner cette solution s'il vous plaît !
Répondre
Hunderloft- 12 juil. 2012 à 14:29
Moi j'ai un acer Aspire X1920 compact, il a 6 mois. J'était en train d'écrire un texte Word, quand soudain, mon PC s'éteint. Ensuite, il se rallume pendant 2s, et s'éteint, et ainsi de suite. Je me suis dis que c'était peut-être l'électricité statique dans les barrettes RAM, alors je les ai enlevées, bien regardées souffler dessus puis remise, sauf que l'ordi étant compact, je n'ai réussi à remettre qu'une seule barrette car le lecteur CD prend de la place, et je ne peux pas l'enlever car je n'ai pas les outils qu'il faut. Bref, même problème. Alors j'ai changé de câble d'alim (j'en avais un en stock), mais même problème. J'ai changé de position le câble qui relie le bloc d'alim et là, il reste allumé pendant 3 minutes mais redémarre et ainsi de suite. La durée "d'allumage" varie en fonction de la position de ce câble, mais j'ai toujours le même problème, et je n'ose sûrement pas mettre ma carte mère au four. HELP ME
Répondre
Claude Lachence- 30 sept. 2012 à 09:17
bonjour comment on donne une legere pression parceque jai le meme problème que joelzender
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
le plus souvent c la carte mere qui est morte souvent le stocket qui merde
Anonyme- 19 févr. 2013 à 22:17
On s'en fout de la date, c'est sûr que c'est un peu tard, mais ça peut toujours aider d'autre personne.
Répondre
Claude Lachance 32868Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 20 juin 2015 Dernière intervention - 19 févr. 2013 à 22:42
Le problème, c'est que non seulement c'est anachronique mais aussi un peu n'importe quoi comme réponse... ;-)
Répondre
Criikz- 14 mars 2013 à 09:46
D'acord avec Anonyme sa m'aide beaucoup.
Répondre
Claude Lachance 32868Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 20 juin 2015 Dernière intervention - 14 mars 2013 à 13:21
Il n'y a pas de raison. C'est très rare un socket bousillé et il faut voir les autres possibilités avant d'en arriver à cette conclusion incongrue.
Répondre
Cédric Beausoleil- 24 nov. 2013 à 01:33
Merci M. Lachance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
salut FRG

pour ton probleme j ai eut a peu pres la meme chose

je ne pense pas que ta CM soit HS
mais il se peut que tu es oublier de mettre les entretoises ou les vis
sur les cartes mere ASUS il ne faut pas oublier de mettre TOUTES les entretoises et TOUTES les vis qui tienne la CM

sinon un bon moyen pour la tester c est de la sortir du boitier et de la poser a plat avec le strict minimun pour voir si sa fonctionne

pour moi j avais eu droit a la meme choses sa a fonctionnerpendant 6 mois puis du jour au lendemain impossible de le faire demmarrer
j ai tous sorti puis la micracle tous fonctionne normalement
donc j ai mis toutes les entretoises et les vis puis sa refonctionne

bon courage
vn- 2 mai 2015 à 18:50
j ai problème avec mon ordinateur portable. j étais sur internet et d un cou l ordinateur c est eteind. au début j me suis pas inquiétée windows c est rallumer puis c est eteind ainsi de suite je ne sais plus quoi faire...c est vrai qu il était vieux mais il marchait très bien. de plus le jarguon informatique en anglais je n y comprends rien.... pouvez-vous m aider. je crois q j ai chopé un virus n ayant pas de protection
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai déjà vu ce problème et c'était un truc tout con !

Tu es sûr d'avoir correctement branché tous les fils qui vont aux leds et boutons en façade ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
C'est peut-être un problème tout con comme tu dis. Avant de tout dézinguer dans ton PC, essaye de taper une fois (comme disent les belges) avec une durée courte. J'ai remarqué que si on appuyait troooooop longtemps au début sur l'inter ON/OFF cela provoquait l'arrêt en quelques secondes. Je pense que le problème ne vient ni du bios ni de l'alim ni...., mais plutot du petit séquenceur de mise en marche du PC.
Amicalement
Capitainexa
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ben moi jai le meme probleme jai tout debrancher tout redemarer il fait le memes caprices puisje avoir de l'aide svp c'est tres urgent
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
au depar il sallumer (ventil voyants etc) mais ecran noir lecran rester en veille donc je pensait que sa venait du disque dur je lai changer et la le probleme a apparut donc jai remit le dd d'avant et la panne est rester jairait pas abimer qq chose en debranchant pour vos reponse jojogentill1@hotmail.fr (ou dans le forum lol)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi j'ai le même problème, sauf que moi, mon PC s'est mis à faire ça pendant que j'était dessus. C'est pas les barrettes, c'est pas le DD, c'est pas le lecteur CD, et pourtant si je le met hors-tension pendant plus d'un quart d'heure, il reste allumé pendant 40 secondes, j'arrive à peine à aller sur ma session mais j'y arrive. Même problème en mode sans échec. J'ai réussi à le tenir allumé pendant 3 minutes en tenant le câble qui relie l'alim et la carte mère, mais bref, même problème, et pour longtemps :/.
Je doute que ce soit l'alimentation car il a toujours bien fonctionné avec l'alimentation que je lui fourni. Tous les autres appareils reliés à le barre de courant fonctionnent impeccable, j'ai essayé avec un autre câble sur une autre prise, rien. Je doute que ce soit un processeur car ma session démarre nikel (mais pas entièrement car l'ordi redémarre à un moment ou un autre). Si c'est le câble qui relie le bloc électrique et la carte mère qui va pas, je suis mal parce qu'un câble comme ça est rattaché direct au bloc et ne se vend pas en magasin à ma connaissance...

HELP ME !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ces réponses,
mais j'ai déjà débrancher le maximum et toujours le même problème
De plus, j'ai déjà eu accès au bios sans toucher aux branchements des leds et boutons. Mais j'aimerai bien que ce soit un truc tout con :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon alors j'ai refait des tests en rentrant ce soir :
j'ai remonté la carte mere, rebrancher les boutons et l'alim mais toujours pareil
j'ai fait un "vrai" clear cmos (connaissais pas les jumper :p) et là ca tourne normalement ! youpi
je rebranche la carte graphique et le clavier et c'est toujours ok
je branche le dd toujours ok bien reconnu sous le bios
je branche le graveur (qui est en slave) et la retour à la case départ X(
je test un clear cmos mais toujours rien
je redébranche tout à part le strict minimum mais pas mieux même avec un ccmos
j'y comprends plus rien si ce n'est que je ne pense pas que ça vienne du graveur mais malheureusement je n'ai pas pu le tester ailleurs...
voila si ça peut en inspirer quelques uns, j'attends vos coms
mathieu- 24 juil. 2007 à 23:31
Bonjour,

Cela me fait penser à un défaut d'alimentation, ligne 12 vdc trop faible, sur beaucoup d'alimentations même de marque plus réputées les puissances des différents voltages sont parfois mal répartis, comme par hazard, sur le site trust, les courants ne sont pas indiqués.

Quand une alimentation se met en protection, il faut déconnecter le secteur pour avoir son reset, est que cela a été fait depuis le dernier shut down?

faire essai avec une autre alimentation.

bons tests

A.M.
Répondre
La gouille 8Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription 9 février 2009 Dernière intervention - 25 juil. 2007 à 09:28
Salut
malheureusement je n'ai pas trop alim sous la main si ce n'est mon ancienne mais c'est le même problème, c'est d'ailleurs à cause d'elle que j'ai changé d'alim.
Mais je vais peut être la rapporter et m'en acheté une plus fiable. celle là me parait bien : Alimentation BlueStorm2-500W v2.2, ATX, 500 W, Fortron. en 500 ou 400W par contre ?
Répondre
Claude Lachance 32868Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 20 juin 2015 Dernière intervention - 25 juil. 2007 à 13:35
500w, sans hésitation.
Répondre
La gouille 8Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription 9 février 2009 Dernière intervention La gouille - 25 juil. 2007 à 16:59
oki merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
nouveaux tests :
j'ai débranché le disque dur et rebranché le graveur et là, après avoir débranché la prise du secteur et l'avoir rebranché, ça remarche, j'arrive dans le bios, le graveur est bien détecté.
j'eteins le pc, je branche le disque dur en laissant le graveur et là rebelote impossible de démarrer le pc même avec le ccmos
alors le problème vient de l'alim ou de la carte mere ???

pour info, voila les caractéristiques de mon alim :

AC Input : 230V / 50Hz / 4A

DC Output : +3.3V -> 30A
+5V -> 35A
+12V1 -> 15A
+12V2 -> 16A
-12V -> 0.8A
+5VSB -> 2.5A
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi j'ai quasiment le même problème que toi il marcher hyper bien mais la multiprise ou était branché mon ordi a u un faut contact et depuis il s'allume pendant 2 sec (tous les ventilos, disque dur, lecteur cd et dvd se lance) et après il s'éteint apparemment ma carte mère marche car le petit voyant vert présence de tension s'allume et mon processeur marcher avant,(mais je sais pas s'il a cramé ) donc je ne sais vraiment pas ce qui cloche et j'ai aussi vérifié les branchements !!!J’ai aussi fait la méthode de Claude Lachance et rien ne change les seuls composants qui me restent c’est la carte mère et l’alim !!
SVP AIDER MOI !!! Conseillé moi car je ne sais vraiment pas quoi faire !!!C’est une personne désespéré qui vous demande de l’aide !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut capitainexa
Déjà merci de ta réponse, mais hélas ce n’est pas sa, j'ai même essayé une dizaine de fois et en vain !!! Pas moyen de le faire démarrer plus de 2 sec !
(petite parenthèse qui na rien à voir il n'émet aucun bip j’avais oublié de le précisé)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quelqu’un a une idée de où sa peux venir, ou a eu le même cas similaire, et a trouvé les solutions a ce problème ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon alors problème résolue c'était la carte mère qui avait grillé tout simplement !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mais sinon pour alé dans le bios au demarage y a la touche DELETE et puis elle fait F5 et voila le bios est remis par defaut comme a l origine
led74- 14 mars 2008 à 17:56
Si ça peut aider quelqu'un, j'avais un problème semblable : le PC s'éteingnait très vite après avoir démarré, mais la durée était variable : si j'attendait une ou deux minute avant de la redémarrer, il restait allumer 15 ou 20 s. Et si je le redémarrais immédiatement, il s'éteignait quasi tout de suite : ça évoque un problème de température. je venais de changer ma carte mère en recupérant l'ancien processeur : j'avais simplement oublié de remettre de la pate thermique. J'en ai remis un peu et depuis nickel, plus de prb !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
essaie de debrancher les cle usb ou n'importe quoi brqncher qvec le usb
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

Moi c'est un truc de fou mon pc fait pareil il s'allume puis s'étient ou bout de deux sec sans bip sans rien. Il le fait depuis que j'ai voulu changer ma carte graphique, au debut je penser que s'était l'alim car pour cette nouvelle carte il demande 400 w ou plus et comme j'avais juste 400w j'en ai mis une de480w et là pariel meme pb. J'ai tester les ram et le reset du bios en enlevant la pile mais rien. Le pire c'est que des que je remets l'ancienne carte tout marche nikel. ca repart et avec la nouvelle aps moyen.

Ma CM est un msi 7507. Mon ancienne CG est une gforce 8500gt et ma nouvelle est une msi ati radeon hd5450.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci.
gigi199596- 1 août 2012 à 10:33
Il se peut que tu doives brancher une alimentation supplémentaire sur ta carte graphique. c'est une broche 6 pin (2*3) dont les fils sont noirs et jaune.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mon PC s'allume 2 sec puis s'éteint.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.