Rechercher : dans
Par :

Mon PC s'allume 2 sec puis s'éteint.

Dernière réponse le 20 mar 2009 à 15:42:13 La gouille, le 23 jui 2007 à 10:30:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

Voila j'ai gros problème, j'ai changer de config matos nouvelle carte mère, nouveau proc, nouvelle ram, nouvelle cg, nouveau DD, nouvelle alim et c'est déjà pas mal pour l'instant surtout que je pense devoir racheter une mobo ou un proc mais bon; donc mon problème c'est que j'ai installé le tout, je l'allume, tout a l'air normal, j'ai accès au BIOS mais pas de boot sur le cd de windows xp...normal ce n'est pas le bon lecteur dans le cycle du boot. Avant de le changer, j'en profite pour passer mon DD en master et mon lecteur en slave et depuis, quand je met sous tension le pc la led de la mobo est bien allumé mais quand j'appuie sur le bouton power le pc s'allume, les ventilos tournent puis le tout s'arretent au bout de 2sec et au bout de 5sec refait la même chose en boucle.
Je ne sais plus quoi faire, en fait la cg, le DD et l'alim ont été racheté suite à ce problème donc là tout est neuf et a moins d'une semaine a part mon graveur.

Ma config:
ASUS P5K Deluxe
Intel Core 2 DUO E6600
2x1Go de ram dont j'ai oublié la marque et je suis au taf là
GeForce 8500GT
DD Seagate 400Go SATA
Alim TRUST 450W
Graveur DVD Samsung SH-162 (de mémoire)

J'attend un miracle...;)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

Claude Lachance, le 23 jui 2007 à 16:07:02

Bonjour La gouille
Le système s'éteint-il aussi en démarrant avec un disque de boot? Y a-t-il des signaux sonores (lesquels)?
A+ Potius mori quam foedari

Répondre à Claude Lachance

2

La gouille, le 23 jui 2007 à 16:56:50

Salut et merci de ta réponse,
En fait il y a mon cd de windows xp dedans mais de toutes façons il n'a pas le temps de booter dessus, il n'a même pas le temps d'afficher qq chose... et quand je débranche le graveur c'est pareil
Aucun signal sonore inhabituel.
D'après toi cela pourrait venir d'un problème d'entretoises car il y a 8 ou 9 vis a mettre pour fixer la cm mais il y a un trou ou je ne peux rien visser (pas de pas de vis, donc je suppose pas d'entretoise) ??
++

Répondre à La gouille

3

Claude Lachance, le 23 jui 2007 à 17:08:54
  • +1

Pour une bonne dépanne et être capable d'identifier la source du mal
> On garde évidemment le processeur en place, son ventilateur connecté sur cpu fan
> L'alimentation reste connectée à la carte mère
>Laisser une seul barrette de mémoire sur le port dimm 1
> la carte graphique + ecran
> le clavier
> les connections du bas (pw, reset,...)

On enlève et débranche TOUT LE RESTE de la carte-mère et de l'alimentation :
> carte pci (port blanc)
> disque dur , cd/dvd/rom/ram/rw
> tous les usb (sauf le clavier s'il est usb; lechanger de port si ça plante
> le réseau
> et SURTOUT les nappes ide et les connections Sata (celles qui relient les disques durs, cd/dvd/rw/ram, a la carte-mère).
Le but, c'est de savoir à partir de quel moment ça ne fonctionne pas: ça pourrait être dès le départ, à cause de la carte-mère ou du processeur.

Ensuite on teste les rams (les barrettes), d'abord 1 seule dans le slot dimm 1, puis alternativement dans les ports suivants. Ensuite, on teste 2 barrettes (en dual channel, ne pas oublier de mettre les barrettes identiques dans des ports de même couleur)

Ensuite vient le tour d'un disque dur (celui avec le système d'exploitation (Windows ou Linux par exemple)
Ensuite l'autre disque dur si il y en plus d'un ;-)

Après on réinsère les cartes pci.
Puis vient le tour des cd/dvd...
Et enfin le tour des usb, lan...

Bonne chance!

(je m'inspire d'un texte de Michel Latouffe: merci Michel)
Potius mori quam foedari

4

fil1958, le 23 jui 2007 à 17:18:59

J'ai déjà vu ce problème et c'était un truc tout con !

Tu es sûr d'avoir correctement branché tous les fils qui vont aux leds et boutons en façade ?

Répondre à fil1958

5

La gouille, le 24 jui 2007 à 09:20:15

Merci pour ces réponses,
mais j'ai déjà débrancher le maximum et toujours le même problème
De plus, j'ai déjà eu accès au bios sans toucher aux branchements des leds et boutons. Mais j'aimerai bien que ce soit un truc tout con :)

Répondre à La gouille

6

La gouille, le 24 jui 2007 à 20:08:16

Bon alors j'ai refait des tests en rentrant ce soir :
j'ai remonté la carte mere, rebrancher les boutons et l'alim mais toujours pareil
j'ai fait un "vrai" clear cmos (connaissais pas les jumper :p) et là ca tourne normalement ! youpi
je rebranche la carte graphique et le clavier et c'est toujours ok
je branche le dd toujours ok bien reconnu sous le bios
je branche le graveur (qui est en slave) et la retour à la case départ X(
je test un clear cmos mais toujours rien
je redébranche tout à part le strict minimum mais pas mieux même avec un ccmos
j'y comprends plus rien si ce n'est que je ne pense pas que ça vienne du graveur mais malheureusement je n'ai pas pu le tester ailleurs...
voila si ça peut en inspirer quelques uns, j'attends vos coms

Répondre à La gouille

7

mathieu, le 24 jui 2007 à 23:31:09

Bonjour,

Cela me fait penser à un défaut d'alimentation, ligne 12 vdc trop faible, sur beaucoup d'alimentations même de marque plus réputées les puissances des différents voltages sont parfois mal répartis, comme par hazard, sur le site trust, les courants ne sont pas indiqués.

Quand une alimentation se met en protection, il faut déconnecter le secteur pour avoir son reset, est que cela a été fait depuis le dernier shut down?

faire essai avec une autre alimentation.

bons tests

A.M.

Répondre à mathieu

8

La gouille, le 25 jui 2007 à 09:28:21

Salut
malheureusement je n'ai pas trop alim sous la main si ce n'est mon ancienne mais c'est le même problème, c'est d'ailleurs à cause d'elle que j'ai changé d'alim.
Mais je vais peut être la rapporter et m'en acheté une plus fiable. celle là me parait bien : Alimentation BlueStorm2-500W v2.2, ATX, 500 W, Fortron. en 500 ou 400W par contre ?

Répondre à La gouille

9

Claude Lachance, le 25 jui 2007 à 13:35:41

500w, sans hésitation.
Potius mori quam foedari

10

La gouille, le 25 jui 2007 à 16:59:44

Oki merci

Répondre à La gouille

11

La gouille, le 25 jui 2007 à 18:01:26

Nouveaux tests :
j'ai débranché le disque dur et rebranché le graveur et là, après avoir débranché la prise du secteur et l'avoir rebranché, ça remarche, j'arrive dans le bios, le graveur est bien détecté.
j'eteins le pc, je branche le disque dur en laissant le graveur et là rebelote impossible de démarrer le pc même avec le ccmos
alors le problème vient de l'alim ou de la carte mere ???

pour info, voila les caractéristiques de mon alim :

AC Input : 230V / 50Hz / 4A

DC Output : +3.3V -> 30A
+5V -> 35A
+12V1 -> 15A
+12V2 -> 16A
-12V -> 0.8A
+5VSB -> 2.5A

Répondre à La gouille

12

max980, le 6 sep 2007 à 17:33:41

Moi j'ai quasiment le même problème que toi il marcher hyper bien mais la multiprise ou était branché mon ordi a u un faut contact et depuis il s'allume pendant 2 sec (tous les ventilos, disque dur, lecteur cd et dvd se lance) et après il s'éteint apparemment ma carte mère marche car le petit voyant vert présence de tension s'allume et mon processeur marcher avant,(mais je sais pas s'il a cramé ) donc je ne sais vraiment pas ce qui cloche et j'ai aussi vérifié les branchements !!!J’ai aussi fait la méthode de Claude Lachance et rien ne change les seuls composants qui me restent c’est la carte mère et l’alim !!
SVP AIDER MOI !!! Conseillé moi car je ne sais vraiment pas quoi faire !!!C’est une personne désespéré qui vous demande de l’aide !!!

Répondre à max980

13

capitainexa, le 6 sep 2007 à 17:44:17

Bonjour,
C'est peut-être un problème tout con comme tu dis. Avant de tout dézinguer dans ton PC, essaye de taper une fois (comme disent les belges) avec une durée courte. J'ai remarqué que si on appuyait troooooop longtemps au début sur l'inter ON/OFF cela provoquait l'arrêt en quelques secondes. Je pense que le problème ne vient ni du bios ni de l'alim ni...., mais plutot du petit séquenceur de mise en marche du PC.
Amicalement
Capitainexa

Répondre à capitainexa

14

max980, le 6 sep 2007 à 20:52:56

Salut capitainexa
Déjà merci de ta réponse, mais hélas ce n’est pas sa, j'ai même essayé une dizaine de fois et en vain !!! Pas moyen de le faire démarrer plus de 2 sec !
(petite parenthèse qui na rien à voir il n'émet aucun bip j’avais oublié de le précisé)

Répondre à max980

15

max980, le 8 sep 2007 à 17:32:56

Quelqu’un a une idée de où sa peux venir, ou a eu le même cas similaire, et a trouvé les solutions a ce problème ?

Répondre à max980

16

max980, le 5 nov 2007 à 14:31:55

Bon alors problème résolue c'était la carte mère qui avait grillé tout simplement !!!

Répondre à max980

17

Claude Lachance, le 5 nov 2007 à 14:41:08

Merci d'être revenu nous en informer! Ciao!

> Chaque mot est un préjugé.
[Friedrich Nietzsche]

18

greg31, le 13 fév 2008 à 18:34:57

Bonjour j ai un gros probleme , j ai essayer de le dianostiquer en laissant l alim,le processeur,la carte mere et une barette de ram et le pc seteint desuite quand je lallume . aidez moi merci

Répondre à greg31

19

Claude Lachance, le 13 fév 2008 à 19:10:23

Bonjour
Problème de carte-mère ou d'alimentation alors:
Pour tester ton alim: tester une alimentation
Carte-mère: http://www.presence-pc.com/tests/Reparer-carte-mere-22718/

Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé. > André Guillois, Extrait de Liberté, égalité, hilarité

20

zigois, le 16 fév 2008 à 14:56:24

Ba vs voyer meme probleme me moi g remarquer une tije sous le pross de tordu et une de casser sur p5k je v essayer de reparer sa et jvou tien informer

Répondre à zigois

21

zigois, le 16 fév 2008 à 16:46:59

Entouca pour moi c un probleme de la pin sur mon stoket 775 casser si possible resouder sinn racheter une carte mere desoler

Répondre à zigois

22

v1c1001, le 16 fév 2008 à 17:07:47

J ai eu le cas hier ché un pot il avais pas le temps de demaré kil s'etiengné j ai ete dans le bios et je lais mis par defaut et ca a fonctioné

Répondre à v1c1001

23

zigois, le 16 fév 2008 à 17:58:43

Oui me toi tu peu aller dans le bios certain ne peuve pa de tt facon g un conseil enlever le pross et essayer de le demarer si sa marche c le pross ou le stocket qui a griller bonne chance

Répondre à zigois

24

v1c1001, le 16 fév 2008 à 19:55:14

Mais sinon pour alé dans le bios au demarage y a la touche DELETE et puis elle fait F5 et voila le bios est remis par defaut comme a l origine

Répondre à v1c1001

28

led74, le 14 mar 2008 à 17:56:22

Si ça peut aider quelqu'un, j'avais un problème semblable : le PC s'éteingnait très vite après avoir démarré, mais la durée était variable : si j'attendait une ou deux minute avant de la redémarrer, il restait allumer 15 ou 20 s. Et si je le redémarrais immédiatement, il s'éteignait quasi tout de suite : ça évoque un problème de température. je venais de changer ma carte mère en recupérant l'ancien processeur : j'avais simplement oublié de remettre de la pate thermique. J'en ai remis un peu et depuis nickel, plus de prb !!

Répondre à led74
Collection CommentÇaMarche.net