Carte asus a7v8x x + ecran noir

Fermé
julio - 21 juin 2003 à 11:30
 socom22 - 22 mai 2008 à 14:56
je viens d'acheter une carte asus a7v8x-x avec un AMD 2200 + DD ram 2700.
C'est pour upgrader mon ancien pc.
lorsque je démarre le pc. ECRAN NOIR !!!
pourtant j'ai juste connecté la carte vidéo (vodoo) + processeur + mémoire + la fiche power switch.
le ventilo tourne, la led verte s'allume. Mais rien ne se passe a l'écran...
HELP HELP HELP...SOSOSOSOSOSOSOS
A voir également:

174 réponses

japsnap Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004
23 juin 2004 à 12:56
Voilà pour tout ceux qui ont un bug avec l'A7V8X-X, un processeur Athlon XP et une radeon. Avant de considérer un pb hardware en mettant en cause notamment cette pauvre mémoire pensez A FLASHER CE PUTAIN DE BIOS

Enfin seul les versions récente du bios de l'A7V8X-X permet de résoudre les pb d'incopatibilité de matériel qu'XP détecte avec joie chaque démarrage avant d'en stocker un rapport dans minidump

DONC FLASHEZ !!!! FLASHEZ !!!! ou passez à l'A7N8X-X
0
bonjour,
si ça peut aider quelqu'un :

j' avais le même problème : Asus A7V8X-X ; Athlon XP2000 ; 256 Mo SDRAM DDR PC2100 Générique ; CG ATI9200.

Au démarrage, le ventilo tourne, la led de la CM est allumée mais l' écran reste en veille.
J' ai résolu le pb en changeant la barette mémoire (par une autre barette 'générique' ,memes caractéristiques, qui était dans un autre pc).
bizarrement, la barette responsable du dysfonctionnement tourne sans problème sur une carte MSI.

PS : si vous avez des pb de clavier avec cette CM, flasher le Bios avec la rev. 1011

bonne chance.
0
en fait pour tout ce qui est des problèmes d'écrans bleus et de rédemarrage anormaux avec la carte A7V8X-X , il s'agit de la RAM carte cette CM a des microcontroleurs NVIDIA qui demandent de la RAM de qualité mé vous pouvez aussi réglez votre problème avec de la RAM générique si vous en avez sous la main il suffi de tester voila bonne chance à tous @+
0
Bonjour,
J'ai un prob avec ma CM A7V333 & AthlonXP2000+ & 255 DDR333 & Win2000PRO. Ca marchais jusqu'a hier: j'ai netoyer mon ordi(pousiere a l'interieur ) et je l'ai allume et ca a marchait. j'ai fait une mise a jour de Windows (avec Live Update ) sur l site de Microsoft puis j'ai reboute...depuis plus rien: le Logo apparait a l'ecran et se fige sans bip...la CM a l'aire de marcher(ventilatur + lecteurCD et DVD marchent). La RAM marche aussi car la CM bip qd je l'enleve...reste le processeur...mais la comment verifier sans l'enlever(je n'ai pas d'autre cartes)? est ce vraiment un probleme de CPU? Merci d'avance les amis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jonathan n0Sfe
2 août 2004 à 02:07
Pour continuer ce topic passionnat : Athlon barton 2800+
carte mere asus a7n8x-x
il faut a ppuyer environ 200 fois sur le bouton power pour que le pc s'allume et malheureusement, ecran noir, pas de beep,tous les ventilos tournent, la led est allumée mais l'ecran reste en veille, j'insere un cd et d'apres le bruit il semble etre lu mais pas moyen d'arriver au bios ou quoique ce soit, l'ecran fait comme si rien n'eait branché ( ma radeon 9800 pro mon proc et ma ram marchent tres bien sur une autre carte mere )
voilà si qqun a une idée ca m'aiderait bien merci.
en attendant je contact le revendeur et asus pour leur demander de l'aide a eux aussi
merci bien
0
LOLOOOOOOOOOOOOOOOOO
2 août 2004 à 20:35
Bonsoir monsieur dame,
j'ai un petit probleme à vous exposer, j'vous explique:

Je me suis acheté des pièces pour me faire un ordinateur tout neuf, je me trainais un PII350 depuis quelques années(5 ou 6ans). J'me suis dit que j'allais acheter tout le necessaire pour rajeunir mon antiquité: carte mere, proc,RAM,carte grahique,Disque dur, et pour l'esthétique un boitier.

J'ai donc acheter carte mere Asus A7N8X-X (Ge force 2 intégré), un XP2600+barton,512Mo de RAM samsung original 3200, une ATI radeon 9200 128Mo(GeCube),disque dur 80Go seagate barracuda et boitier alim 450W.

J'ai donc monté tout le PC avec mon ancien disque dur.

Jusque là tout va bien, mais le problème c'est quand je branche mon ecran (cathodique 15") sur ma carte graphique, l'écran qui était en veille, ne l'est plus et est lumière maxi et contraste maxi. Quand j'allume le pc l'ecran reste pareille.

J'ai donc décidé de remettre ma vielle carte graphique et là c nikel, l'ecran s'allume et là j'rentre dans le bios, entre le moment où je tape sur suppr et le moment où je rentre dans le bios il se passe trop de temps, j'ai trouvé ça bizarre car avec mon pII j'yaccedait diretement.

Je detecte mon disque durs et je mets le boot sur mon disque dur.Je sauve et quitte, il redémarre très lentement et là il me dit que j'ai besoin de mettre un disk systeme.

Est ce que quelqun pourrait m'aider s'il vous plait.
Merci d'avance
0
Salut !
J ai un soucis lors de l'installation de win98 ...obligatoire si je veux upgrader en XP ...tout se passe bien jusqu'au moment ou il ne detecte pas les autres peripheriqeue de ma carte ...tous ceux en PCI.... pas grave je me dit !
Mais en voulant upgrader win98 en XP celui si refuse vu que la config materiel n'est pas bonne !!
QQun a deja su resoudre ce prob. SVP
Merci.
la mise a jour des peripherique a partir du cd Win XP commence puis il demande d'insere win98 et la il me dit echec et ne prend rien en compte quand je remet le cd win 98 ........

carte asustek a7n8 edeluxe + xp 2600 et 2*256rampc3200
0
Les gars, je vous amene la mauvaise nouvelle: Asus A7N8X-E Deluxe + Athlon XP 3200+ = 45% chance de fonctionnement. Je suis alle voir sur multiple forums et les processeurs athlons semblent avoir qqch contre les motherboards A7N8X-E Deluxe.

Voici quelques links:
http://forums.devhardware.com/archive/t-18633
http://htpcnews.com/forums/index.php?showtopic=4287
0
uytterhaegen
6 nov. 2004 à 19:53
Je crois sincèrement que ta carte graphique ne supporte pas ton clone dvd
0
libertymike91
11 janv. 2005 à 13:26
bonjour
je viens d'acheter une A7V8X-X j'ai remis dessus mon xp2200+ ma cg 9550 256M modem adsl lecteur dvd et graveur samsung le tout overclok a 2Ghz et jusque là aucun problèmes, contrairement à tous ceux que j'ai pu voir sur le forum (merci petit soudeur!! ;D je compatis à voter desarroi)
Seulement impossible d'avoir du son que ce soit dans le casque , en stéréo ou en dolby que dalle!!!!
ca commence à devenir chiant! pas moyen de mater une vidéo, d'ecouter un morceau bref on est revenu au temps de l'age de la steno! j'aurais peut-être aussi vite fait de m'acheter une machine à écrire ou un gameboy!!! :DD
Si qlq'un à une solution merci de m'aider plizzz
0
J'ai des reboots intempestifs avec l'A7V8X (ram samsung, athlon xp 2200, alim de 350 W).
La ram est hors du coup. Je l'ai changé de place et j'ai fait 3 memtest sans erreur.

1°) ça vaut le coup que je change l'alim pour un truc plus puissant ? (400 W?)
2°) j'ai utilisé "Asus PC Probe" pour contrôler mes températures/voltages/ventilos. Mais le soft ne détecte qu'un seul ventilo sur 3 ! c'est normal?
3°) aidez-moi...
0
bonjour,
voila j'ai a peu près le même pb. voici ma config
carte mère : p5n e sli
proc: E 6600
barette : ddr2 corsair
alimentation : seasonic 500watts
carte graphique : 8800 gts 640 mo

une fois asssemblé mes ventilo tournen et les leds sallument mais au moment de démarrer l'écran il ne se passe rien.
Je ne sais plus quoi faire
Merci de votre aide.
0
Bonjour,
hé légas svp
savez vous kelle type dee cpu puije mettre dans mon ordinateur
pentium3 733MHZ
puije le remplacer
si oui bin kelle type de cpu je peut mettre??

ordinateur
compaq deskpro EN
carte mere compaq
512ram
47GO maxtor
CARTE GRAPHIKE hercules 4000XT

mersi!!
0
moi je dis que c pas un problem de ram je suis daccord pour le problem de surchauffe ou alor de poussier dans le proc a toi de voir les deux maintenant a tu verifier la rapiditer de ton ventilo par raport a lalim de ta carte mere
ps noublie pas d'alumer l'ecran
0